Partitions harmonica

Rappel du dernier message de la page précédente :
rougepied
omiwomi a écrit :
jai un harmonica de type B et je ne trouve pas de partition quis'accorde avec celui-ci.(il a 10 trou et c'est un M.honner model 1896)

merci d'avance !D

Désolé mais pour e que j'en sais, il n'y a que très peu de morceau joué sur un harmo en Si (c'est à dire, généralement un blues en Fa# ou en Do#)

Si tu veux te mettre à l'harmo avec une méthode, prends plutôt un harmo en Do. Presque toutes les méthodes de débutant utilise un harmo en do.

Si tu te sens à l'aise avec les techniques comme les altérations, les vibratos... et que tu veux taper un blues facilement avec un guitariste, je te conseille de prendre un La, ainsi tu pourras taper le boeuf sur un blues en Mi.
- rougepied -
snake59
le E passe aussi assez souvent...
harp de hönner egalamnt!
squier_man
moi je souhaite faire de l'harmonica pour aprendre a lire des partitions avec , mais aussi pour changer de la gratte parfois ,dans les moment de blues (hoho qu'elle est drole celle la )
rassuuré moi , ça existe des "vraie" partitions d'harmo , parceque tout le monde parle de tablature la dedans :/

sinon j'ai un pote gratteu aussi (dans mon groupe) qui c'est achcter un harmo en C , serait il preferable que j'en prenne un en A (pour le blues en E c'est mieu) ou en C comme lui pour apprendre avec les methode
merci
fernandes ravelle + peavey classic 50
rougepied
squier_man a écrit :
moi je souhaite faire de l'harmonica pour aprendre a lire des partitions avec , mais aussi pour changer de la gratte parfois ,dans les moment de blues (hoho qu'elle est drole celle la )
rassuuré moi , ça existe des "vraie" partitions d'harmo , parceque tout le monde parle de tablature la dedans :/

sinon j'ai un pote gratteu aussi (dans mon groupe) qui c'est achcter un harmo en C , serait il preferable que j'en prenne un en A (pour le blues en E c'est mieu) ou en C comme lui pour apprendre avec les methode
merci

Pas vraiment de partoche pour l'harmo. Tu trouveras dans les bacs des méthodes avec partition plus la tablature en dessous. Rares doivent être les retranscriptions de morceaux genre "songbook" ou "score complet"
Quasi toutes les méthodes sont écrites pour des tonalité de C. Je suis tombé une seule fois sur une méthode où l'on trouvait la partition classique et la tablature pour diato en C, pour diato en F avec les bends pour jouer en tonalité de C et tablature pour chrom en C avec tirette.

Prends un C pour commencer. Voir prends un C et un A. Le C te permettra de débutter avec une méthode d'harmo et le A te permettra de travailler ton oreille et tes réflex.
- rougepied -
squier_man
ben le probleme c'est que j'ai pas les sous pour 2 harmo la tisuite :s

j'ai vu un suzuki pro master je le prend en quoi alors :/
parceque les methode , sa ce transpose non ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
Anat
  • #20
  • Publié par
    Anat
    le 05 Feb 07, 20:55
Ben si ton objectif c'est vraiment faire du blues de suite avec ton pote et si tu te sens suffisamment doué pour te débrouiller très rapidement de suite (ça fait beaucoup de si) prends un A.

sinon si tu es comme moi (ahah) prends un C tu pourras déjà t'amuser, tu trouveras énormément de doc sur internet, de cours, de méthodes en C. Et pour débuter, ben si tu veux vraiment jouer avec ton pote, c'est peut-être plus simple pour lui (du moins pour commencer) qu'il change de tonalité à la gratte plutôt que toi sur l'harmo ^^

En théorie (je suis pas un expert) tu dois pouvoir sortir toutes (je crois) les notes avec un diatonique, mais ça fait appel à des techniques de bend, et tu risques de galérer un peu pour les passer, suffit pas de tirer sur une corde là

De plus, je connais pas trop ta situation, mais tu peux trouver des harmo pour vraiment pas cher, sans faire de pub pour quoi que ce soit ^^
Trouve une bonne occasion
Salut a tous désolé de m'incruster comme ca mais je suis perdu !! j'arrive pas a trouver une partition de "L'Homme a l'Harmonica" de Il était une fois dans l'ouest ,j'ai 15ans et jviens de commencer a l'harmonica et je voudrais bien l'apprendre merci a tous
si tu l'a trouvé tu peux me donner ta partition a toi ???
donas84
Salut a tous !
Je viens de me prendre un harmonica , Honer pro harp en C. Mais je voudrais savoir ou on peut trouver une bonne methode sur internet ?
Mici !!!!!
Tcho a tous
snake59
Mais jouez à l'oreille en priorité et si vous entendez des sons étranges balancez les ici et on vous dira comment les faire!
La clé c'est de connaître quasi parfaitement les sons...
Je vous dis ça et pourtant je n'ai que 5 mois d'harmonica mais une foule de conseillés extra guitariste.com...
Etr fumez...ça augmente mla cazpacité des poumons! (c'est vrai mais c'est pas une raison lol m'écoutez pas!)
rougepied
donas84 a écrit :
Salut a tous !
Je viens de me prendre un harmonica , Honer pro harp en C. Mais je voudrais savoir ou on peut trouver une bonne methode sur internet ?
Mici !!!!!
Tcho a tous

Si tu as la possibilité (et ce conseil est valable pour tous ceux qui souhaite débuter l'harmo en douceur) je te conseille d'essayer de te procurer "Manque Pas d'Air" de J.J. Milteau. C'est une méthode d'harmo sous la forme de CD audio avec tablature dans le livret.

A la base, c'est un support pédagogique pour les enfants atteints de mucoviscidose mais ça s'adresse à n'importe qui veut se mettre à l'harmo de manière progressive et ludique.
Plus d'info : http://www.vaincrelamuco.org/d(...)u.php

En plus, si tu l'achètes, tu feras un beau geste !
- rougepied -

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...