Qui fait du violon aussi

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • #15
  • Publié par
    youpi
    le 24 Mar 04, 16:14
J'ai jamais dit le contraire... j'ai débuté avec bien pire, pour environ le même prix... mais c'était il y a un bout de temps, y'avait pas les violons bulgares, et ensuite chinois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Tux
  • Tux
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Tux
    le 24 Mar 04, 17:04
j'en ai fait pendant presque trois ans, j'ai arreté pour la flute traversiere puis pour le piano puis pour la clarinette puis pour la gratte lol
Timothée
Le violon en autodidacte c'est trés difficile ..... a mon avis ca reste faisable si tu as dejà pris des cours pour un autre instrument (guitare, piano ... ) et que tu as dejà une aquis une "rigueur" musicale que tu peux apliquer a tout les instruments et donc au violon.
Et bien sur il faut beaucoup beaucoup de volonté
Timothée
Au fait drazard, Ton lien ne marche pas
DraZarD
Timothée a écrit :
Le violon en autodidacte c'est trés difficile ..... a mon avis ca reste faisable si tu as dejà pris des cours pour un autre instrument (guitare, piano ... ) et que tu as dejà une aquis une "rigueur" musicale que tu peux apliquer a tout les instruments et donc au violon.
Et bien sur il faut beaucoup beaucoup de volonté


Oki

Sinon , quand au violon de mon lien ? pcque bon , meme si y monte a 100€ , ca reste dans mes moyens !

Ce qui m'inquiette c'est l'absence de frette sans l'oreille absolu ca doit etre tres dur non ?
DraZarD
Timothée a écrit :
Au fait drazard, Ton lien ne marche pas


En theorie , si mais je crois que eBay est en trein d'explosé !

=> Cf ton lien qui marcher ya 10min , et plus maintenant
Timothée
Je connais la plupart des violons d'etudes vendu sur ebay, t'as qu'a mettre la photo du violon ici je connaitrais surment le modele ...


Sinon, il n'y a ,bien sur, pas de violon avec de frettes lol

Si tu veux t'y mettre en autodidacte, L'oreille absolu n'est pas necessaire, mais il faut absolument que tu es une bonne oreille afin que tu puisses te corriger immediatement quand ton doigt sera ,par exemple, legèrement mal placer et que tu sortiras une note legerement fausse
s'enregistrer sert beaucoup (parfois on a des surprises ... ) , il faut etre trés trés patient .... surtout ne pas bruler les etapes sinon tu te retames trés rapidement ... le violon est un instrument trés diffcile a jouer ce n'est malheuresement pas un mythe
Timothée
oui je connais ce modele, le magasin s'appelle le grenier a musique .
je ne l'ai jamais vu, ce que je sais c'est que toutes les personnes qui en ont acheté (ils en ont vendu beaucoup beaucoup ...) etait content dans l'ensemble

Ils vendent a peu pres 4/5 modeles par semaines, et ils partent de 120 a 160 euros selon les periodes et l'heure de la fin de l'enchere

A mon avis, il doit etre correct ... ce sont des violons d'etudes chinois, c'est sans grande pretention, mais il convient apparament assez bien aux debutants puisque je n'ai jamais vu une seule remarque negative sur les centaines qu'ils ont vendus.
DraZarD
Boarf , ca me soul ce system de eBay !!

Moi je me suis dis , tien 27€ , ca va je le prend !

Bah , je pensé pas que ca monter si haut , mais apres verification il semblerais que tu ai raison

Mais bon , qui sait , peut etre que je vais l'emporté a 80€ ?
Roma!n
Si vous aimez le violon je vous conseil le groupe "Apocalyptica", c'est vraiment superbe et ils font une sorte de metal couillus avec QUE des violons !

Et pour les fans de metallica ils ont reprit :

- The Unforgiven
- Enter Sandman
- Nothing Else Matter
( C'est les 3 que j'ai, peut être y en a t'il d'autre ? )

Valà
DraZarD
et puis ya une guitare aussi . ( Dans la reprise de Wagner par exemple )
arno06
mon frere est luthier au cannet (06) et...il achete des violons chinois une misere(en passant par un importateur!!!), qu'il retouches et...hop en location, d'apres se quil ma dit :rapport qualité imbattable !!!
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Timothée
arno06 a écrit :
mon frere est luthier au cannet (06) et...il achete des violons chinois une misere(en passant par un importateur!!!), qu'il retouches et...hop en location, d'apres se quil ma dit :rapport qualité imbattable !!!

Ouai voilà c'est ce que je disais
Roma!n
cerbere a écrit :
Slaughter a écrit :
Si vous aimez le violon je vous conseil le groupe "Apocalyptica", c'est vraiment superbe et ils font une sorte de metal couillus avec QUE des violons !

Et pour les fans de metallica ils ont reprit :

- The Unforgiven
- Enter Sandman
- Nothing Else Matter
( C'est les 3 que j'ai, peut être y en a t'il d'autre ? )

Valà



APOCALYPTICA des violons ???

Nan DES VIOLONCELLES. Rien d'autre que la différence entre guitare et une basse...


Oui pardon...

Pi m'enfous d'abort c'est la même chose et pi sa n'empêche pas que j'adore apocalyptica

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...