Qui fait du violon aussi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
cerbere a écrit :
Slaughter a écrit :
Si vous aimez le violon je vous conseil le groupe "Apocalyptica", c'est vraiment superbe et ils font une sorte de metal couillus avec QUE des violons !

Et pour les fans de metallica ils ont reprit :

- The Unforgiven
- Enter Sandman
- Nothing Else Matter
( C'est les 3 que j'ai, peut être y en a t'il d'autre ? )

Valà



APOCALYPTICA des violons ???

Nan DES VIOLONCELLES. Rien d'autre que la différence entre guitare et une basse...


Oui pardon...

Pi m'enfous d'abort c'est la même chose et pi sa n'empêche pas que j'adore apocalyptica
Bandit
moi ! conservatoire depuis 11 ans jai arrétté il y a 2 ans ( pour la gratte !!!)

jai du reste 5 violons entiers a vendre 4 violon d'etude et un violon de tres bon luthier !

ils ont tous au moin 50 ans d'age ! mp si interressé !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Timothée
bandit a écrit :
moi ! conservatoire depuis 11 ans jai arrétté il y a 2 ans ( pour la gratte !!!)

jai du reste 5 violons entiers a vendre 4 violon d'etude et un violon de tres bon luthier !

ils ont tous au moin 50 ans d'age ! mp si interressé !

Mai si tu les vends tous il va te rester quoi ?
youpi
  • #33
  • Publié par
    youpi
    le 25 Mar 04, 08:09
tu m'expliques pourquoi tu en as tant ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ba moi j en ai fait pendant quatres ans mais ca fait trois ans que j' ai arrété et je ne me rappelle plus du tout comment c était.En fait,je ne veux même pas réessayer et tout de facon mon violon a servi a m acheter un ampli.
Un jour,un pote a toucher à ma guitare........depuis, plus personne ne l' a retouché!
Apprendre a mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !
Mr.Lou
Moi j'en fait mais personne n'aurait un bon site avec des partoches de ziks de maintenant paske le classic ça commence à me souler, idem pour le folk, a paris j'ai vu un type on lui disait le titre d'une chanson et il savait la jouer doreille, c'était un fou, Smell like teen spirit ça le faisait trop
venusio
ba voila j'ai laissé dormire le post :p sur de trouver personne , ba on a qu'a faire une réunion de violoniste sur le site de guitariste.com ^^ guitare et violon en parallele comment bien le gerer ^^ se refiler des trucs, perso pour jouer juste je prend un micro un accordeur et je vérifie ma justesse sur les blanches... au bout d'un long moment ca coule tout seul!!! mais bon qui peus me donner des conseils sur la méditation de thais ce serait vraiment sympa
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Salut a tous !!!
Je suis violoniste

Je vais vous paraitre un peu vieille ecole mais c'est parce que j'ai 9 ans de concervatoire derrière moi dc un peu éduquer comme ça....

Tout d'abord je suis pas vraiment d'accord avec tous ceux qui pretendent qu'un violon de fabrication CHINOISE a - de 500euros puisse etre ne serait-ce audible!!
J'en ai vu plusieur mais je vous garanti que fasse a un vrai violon de luthier ( et de fabrication française qui plus ai! ) , on ne parle plus du meme instrument !
Je m'accorderai a dire, que les violons coréens sont un poil plus cher mais au moins ont une facture bien meilleur et donc un meilleur son.
Aprés c'est sur que si c'est uniquement pour debuter n'importe quel violon convient puisqu'il faut minimum 1 ans ( d'apres moi) pour sortir a l'archet une note potable ....

Ensuite, je ne suis aps sur que le violon autodidacte soit vraiment une solution, j'ai eu 9 ans de cours au conservatoire et c'est vrai je n'ai fait que du classique ( baroque et tt ce qui suis.... parce que c aps la meme chose !!!!!! lol ) mais y'a aps a dire, mais avec la technique du classique maintenant je peux joeur ce que je veux!
Parce que je suis passer au violon electrique ( SV-200 YAMAHA!! :p:p ) cette année au bout de 1 an d'interruption ( a cause des etudes .... )
Et ca me sert enormement maintenant !

vala c'était tout ...

Question conseils, pas grd chose en ce moment , faut que je parvienne a faire remonter toute la technique ds les doigts!
Par contre si y'en a qui ont des conseil sur les multi effets ou les pedales ( pour guitare) je suis preneur!!
Je fais parti d'un groupe de SKA et ce qui me gonfle c'est le son violon, et j'aimeraichanger ca !!! G deja une pedale BOSS turbo disto pour joeur en pizz, mais j'aimerai trouver des effets simaps pour jouer avec l'archet.
Je sais déja que y'a des pedales octaver ou pour jouer en accord directement, ca peut rendre avec un violon?
Aussi si je peux parvenir a optenir le son d'un synthé, des effets simaps ki change koi!!


merci

@+

,Guilhem
youpi
  • #38
  • Publié par
    youpi
    le 20 Nov 04, 19:25
Teste une pédale wah-wah, ça peut faire des trucs sympa, et pourquoi se limiter à la disto en pizz seulement ?

Quand aux violons chinois, j'en ai eu entre les mains (et pour être vieux jeu je le suis, 20 ans de classique et de conservatoire derrière moi bientôt) et je persiste, ils peuvent être très bons, comme très mauvais... Et quoi qu'il arrive leur rapport qualité prix reste assez imbattable.
Et ce que tu dis me choque.. un chinois ne pourrait pas être luthier ?? (puisque tu opposes violons chinois et violons de luthier...)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Werner VW
Je crois que le problemme des violons chinois, comme des autres instrument à corde venant de ce magnifique pays, est qu'ils sont en contre plaqué.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
vegasgratt
bonjour

j'ai quelques questions sur le violon, je pense que Guilhem pourra me répondre.

J'explique mon problème; Je suis guitariste depuis 17 ans (j'ai fait le conservatoire aussi en classique etc...) Bref je suis allé à une vente aux enchères d'instruments j'ai acheté une guitare mais j'ai aussi craqué pour un violon chinois qui vaut pas grand chose. J'aimerais bien le faire sonner un peu quand même et je souhaiterais avoir les renseignements suivants.

1 c'est quoi les notes à vide sur une portée: de la plus grave à la plus aigue ça fait sol ré la mi mais le sol est-ce que c'est celui la sur la portée clé de sol ?

--------------------------------------------
------------------------------------------
--------------------------------------------
--o----------------------------------------
--------------------------------------------

2 est ce qqn connait un site avec une méthode en image qui montre les positions correctes ?

Merci beaucoup.

Mes voisins pensaient que rien pouvait être plus chiant que qqn qui répete un passage à la guitare pendant des heures, je suis sympa je vais les faire changer d'avis
Salut je suis nouveau sur le site, et en fait je cherche des parts de violon/alto (oui oui ça existe et c'est encore plus beau). je peux troouver ça où sur le site/forum.
Par exemple je cherche les parts des hurlements de Léo (Ici d'ailleurs pour ceux qui connaissent).

Sinon vegasgratt, ce n'est pas ce sol là, mais celui un octave en dessous.

GuilhemB18, tu saurais pas si il existe des altos électriques, et si oui à quel prix? Pareil, c'est combien un violon électrique?
youpi
  • #42
  • Publié par
    youpi
    le 21 Nov 04, 19:08
Werner VW a écrit :
Je crois que le problemme des violons chinois, comme des autres instrument à corde venant de ce magnifique pays, est qu'ils sont en contre plaqué.

Faux, faux et encore faux.

Et je le dis pour avoir eu entre les mains des instruments chinois, en bois choisi, table sculptée (et non moulée comme beaucoup d'instruments bas de gamme), manifestement construits par des vrais luthiers, chinois peut être mais luthiers, oui, oui...
Et pour un prix très intéressant, pour des instruments qui satisfaisaient des amis en passe d'être professionnels (fin de 3è cycle de CNR).
Mon violon est roumain, idem, la seule différence avec un instrument français, c'est le snobisme, et le prix.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Axi
    le 22 Nov 04, 16:41
Pour revenir aux violons chinois, la production est très variable, mais les instruments sont rarement en contreplaqué. Par contre il arrive fréquemment que la table soit non pas sculptée, mais formée sous presse à la vapeur d'où une moindre résistance dans le temps. C'est essentiellement le cas sur les instruments bas de gamme...
salut!

bon tt d'abord ancalagorn27, l'alto electrique exise aussi
Je connais pas les autres marques ( j'ai pas chercher a réfléchir, lorsque mes parents ont enfin décider de me laisser passer au violon électrique, 'jai sauter sur l'occaz et g pas chercher autre que yamaha sachant que yamaha faisait des violons vraiment super , mais yamaha construit e fait tout ce qui peut exister comme instrument a corde en version silent. G meme vu un piano silent yamaha ds la meme serie que mon violon !!! SI SI je vous assure!
Perso mon violon, le SV-120, je l'ai acheter 760euros ( pas plus cher qu'un violon normal je vais dire... pour pas exciter certains ).
Ds cette série de SV, y'a le SV200( la nvelle version du mien en fait), l'alto, le violoncelle et la contrebasse et une guitare aoustique qui vient juste de sortir. Jcrois de mémorie que l'alto est un poil pls cher que le violon, mais jepense d'apres moi que rien ne t'empeche d'acheter un violon et de le monter en alto ( mon frere quand il été petit, l'alto étant trop gros pour lui, il a tj jouer sur un violon monté en alto ). Pour te renseigner va chercher sur le site de yamaha:

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html




sinon je sens qe je vais m'effacer a propos du sujet du violon chinoisparce que je m'obstine a ne pas etre d'accord, mais youpi a l'air aussi obstiné que moi... tu as des part de marchés chez u importateur de violon chinois?? je déconne bien sur. C'est juste mo expérience qui me fait dire cela, et aussi les critique entendu par plusieur luthiers.


Por mon groupe, on a fait une commande a travers le Lycée et on devrai bientot recevoirle matos ( 2x200WRMS phoenix et un pur ampli-mixeur phoenix aussi ainsi qu'un iti multi effet zoom II ( ct le fnd de caisse le petit ulra du budge qui nos été alloué )
Je vais tester ca dès que je le recoset je vous tient a courant

tchao

@+

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...