Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui fait du violon aussi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je ne sais pas.
Moi au débu mon prof m'avait mis des petits autocollants blancs, pour faire comme des barrettes à la guitare, pour le premier, le deuxième et le troisième doigt.
Tu peux faire ça toi même je pense.
Kromagon
Salut a toi fenderien. Moi j'ai on va dire voulu commencer le violoncelle ya environ 1 an et 3 mois. J4ai essayé d'apprendre tout seul pendant un an, simplement parce ke je n'avais pas le tps de prendre des cours. J'ai 10 ans de pratique autodidacte de guitare et plusieurs concerts a mon actifs.

Bref, j'ai commencé les cours de violoncelle dans une petite ecole de musique, et je peux te dire que ca n'a rien a voir: je pense qu'en 3 mois, j'ai appris 50 fois plus qu'en 1 an, et il est tres tres tres facile de prendre tout seul des mauvaises habitudes, surtout qu'on ne se doute pas de toutes les difficultés. Le jeu a l'archet est rempli de nuances et subtilités, alors que qd on joue tout seul, on se focalise principalement sur la justesse (ce qui change par rapport a la guitare).

Resultat, je me fais bcp plus plaisir aujourd'hui dans ma pratique du violoncelle, car j'avance, certes doucement, mais grace a l'experience d'un vrai prof, qui a l'habitude d'une methode structurée et "agreable a ecouter" (mes petits exercices forment des morceaux bien sympathiques, touchant un peu tous les styles).

ET pour finir, ca me coute environ 17 euros par mois pour 1h30 de solfege et 30 mins (minimum...) de cours particulier par semaine, donc je pense que ca vaut le coup ....Dans mon ecole, si tu es etudiant et ne gagne pas ta vie, ca te coute minium 5 euros par mois (50 euros l'année), bref, je te conseille de ne pas apprendre tout seul, ca me parait "assez difficile" (c'est un euphemisme)...

Bon courage, ca vaut le coup je pense
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
..je joue du violon et du violoncelle aussi..j'avoue qu'avec la guitare, ca fait un sacré trio de toute les couleurs!!! si quelqu'un est interressé par un échange guitare/violoncelle, qu'il me contact!
fenderien
Merci pour vos réponses! Je l'ai reçu! J'ai des photos si jamais mais je ne sais pas les mettre en ligne...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Or1oN
  • #64
  • Publié par
    Or1oN
    le 19 Dec 04, 18:06
FunkPunk a écrit :
Salut à tous les violonistes. Moi aussi j'ai fait plus d'un dizaine d'années de violon est conservatoire et je pense sincèrement que c'est l'instrument d'une vie entière. Je m'explique : au bout de 10 ans tu commences à taquiner une peu et jouer quelques morceaux sympa de Vivaldi (j'ai une préference pour les Quatres Saisons). J'ai arreté depuis un petit bout de temps et j'ai commencé le saxophone alto. Plus accessible comme instrument avant de commencer la guitare. Je sais que ça m'aurait pris 10 années de plus d'entrainement avant de pouvoir placer un Caprice de Paganini ou Le Vol du Bourdon. Alors qu'en saxo ou à la gratte ya moyen de jouer rapidement des trucs qui plaisent et qui sonne. Voila, le violon c'est un projet à long terme pour ceux qui serait motivé pour s'y mettre.


je savais pas qu'il y'avait autant de violoniste sur g.com !! Je suis tout a fait d'accord avec toi sa faisait 14 ans que je faisait du violon (j'ai arreté de jouer depuis 6 mois :/ je sais c'est pas bien) et je n etait pas encore capable de jouer certain morceau avant au moin 5 -6 ans! je me suis mit a la guitare depuis 2 ans et j'avance beaucoup plus dans cette instrument meme si il ya encore tellement de chemin a parcourir!

Faut vraiment etre motivé pour le violon! sinon c'est pas la peine
FunkPunk
Ouai, je pense que c'est l'un des instruments les plus exigeants...
venusio
il y a tellement de sujet de discutions possible sur le violon... j'avance ici en ce moment, en général on me répond bien et j'éssaye de faire de meme quand ca ne fais pas aie de quoi parle t'ils??? www.le-violon.fr.st voila qui devrait faire l'affaire!
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
salut à toutes et tous,
je viens d'arrivé sur le forum de g.com, et je ne m'attendait à trouver autant de violonistes sur ce site. bref, pour ma part je suis violoniste depuis 14 ans (que du classique au début, c'est la meilleur école!!!) maintenant je joue dans 2 groupe country et country-rock. et oui, le violon country c'est une sacré discipline. c'est un jeu de musique à part entière mais c'est génial. les fiddler country (violonistes country) ne cour pas les rue, je peu vous le dire. je suis équipé de deux violon , un vieux violon de 1938 amplifié avec un micro "shadow" pour instrument acoustique, fixé sur le chevalet et un deuxième violon qui est un violon électro-acoustique yamaha qui joue ""du feu de dieux"". moi je suis de la région nantaise et si vous vouler des renseignement n'hésiter pas à me contacter. depuis le temps que j'en fait je commence 'seulement' à maitriser de manière conséquente cet instrument magnifique mais très dur à apprivoiser.

salut tout le monde et bon violon
75Hz
  • #69
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Feb 05, 14:16
Hi folks !

Allez... un de plus ! J'ai pratiqué le violon au conservatoire pendant 5 ans etant gamin avec des cours de rythmique et de solfege en parallèle (au conservatoire toujours). J'en garde d'excellents souvenirs, c'est d'ailleur au violon que j'ai fait le plus de scène (sans pretentions, juste les concerts anuels du conservatoire...mais bon jouer comme soliste accompagné par le prof au piano et par 10 élèves débutants, ca le fait bien quand même).

J'ai joué sur trois violons, mon premier (un demi) etait une copie Japonaise "facon Stradivarius". Ensuite, une connaissance m'a preté un violon trois quarts de lutier, un vrai bohneur, en plus il etait magnifique.
Et pour finir mon entier que j'ai toujours (de meme que mon demi, premier instrument oblige) est un violon d'etude de l'europe de l'est qu'un magasin de ma region importait en les faisant passer chez le luthier avant de les vendre...correct mais rien d'extraordinaire par rapport au prescedent.

Sinon, je confirme ce qui a deja été dit. Le violon, c'est hard, ca se travaille minimum une heure par jour et le faire en autodidacte est du temps perdu. C'est comme apprendre a conduire sans prendre de cours pratiques, a la premiere lecon, on efface les defauts (car y en a de toute facon) et on recommence a neuf, ca peut etre tres frustrant.

La theorie c'est tres important aussi. Le solfege m'a permis de comprendre ce que je jouait et avec la pratique du violon, de me "faire l'oreille". Ca me rends encore beaucoup service actuellement avec d'autres instruments. Meme si j'ai un peu oublié tout le coté theorique, ya quand meme un acquis qui reste.

Sinon, depuis j'ai fait du synthé et maintenant, la basse, depuis peu...ya toujours quatres cordes mais c'est pas le meme accordage ni la meme tessiture...Et ya surtout un truc magique qui rends l'instrument plus simple (pour ne pas dire facile): Les frettes !!!

Voila pour mon experience perso. Alors...on fait un club !?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Encore un !!!!!!
J'ai commencé le violon il y a un peu moins de deux ans, la guitare l'année derniere(un peu de basse aussi pour depanner des potes) et je doit dire que outre la difficulté du violon(l'impotrtant c'est d'y prendre plaisir) il y a aussi le bruit,hehe je me vois mal jouer en plein milieu de la nuit.Alors que la guitare electrique elle on peut en jouer quand on veux,le coté dr jekyl et mr hyde, violoniste le jour gratteux la nuit lol.
Ceci dit j'ai un violon electrique alors maintenant c'est la fete...
Question: Vos cordes de violon electrique sont elles plus fine que des cordes de violon acoustique???
  • #71
  • Publié par
    moim
    le 25 Mar 05, 16:30
Bonjour,
je cherche a acheter un violon a mon copain (il est debutant)mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faudrai lui prendre, il voudrai un electrique
et j'ai trouvé celui ci sur music123 http://www.music123.com/Florea(...)music
est ce que vous savez s'il est bien, si on peut l'acheter par le net en france ou en europe?
y a t il d'autre modele interessant pour ce prix???

merci!!!!!!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...