Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui fait du violon aussi

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut!

bon tt d'abord ancalagorn27, l'alto electrique exise aussi
Je connais pas les autres marques ( j'ai pas chercher a réfléchir, lorsque mes parents ont enfin décider de me laisser passer au violon électrique, 'jai sauter sur l'occaz et g pas chercher autre que yamaha sachant que yamaha faisait des violons vraiment super , mais yamaha construit e fait tout ce qui peut exister comme instrument a corde en version silent. G meme vu un piano silent yamaha ds la meme serie que mon violon !!! SI SI je vous assure!
Perso mon violon, le SV-120, je l'ai acheter 760euros ( pas plus cher qu'un violon normal je vais dire... pour pas exciter certains ).
Ds cette série de SV, y'a le SV200( la nvelle version du mien en fait), l'alto, le violoncelle et la contrebasse et une guitare aoustique qui vient juste de sortir. Jcrois de mémorie que l'alto est un poil pls cher que le violon, mais jepense d'apres moi que rien ne t'empeche d'acheter un violon et de le monter en alto ( mon frere quand il été petit, l'alto étant trop gros pour lui, il a tj jouer sur un violon monté en alto ). Pour te renseigner va chercher sur le site de yamaha:

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html




sinon je sens qe je vais m'effacer a propos du sujet du violon chinoisparce que je m'obstine a ne pas etre d'accord, mais youpi a l'air aussi obstiné que moi... tu as des part de marchés chez u importateur de violon chinois?? je déconne bien sur. C'est juste mo expérience qui me fait dire cela, et aussi les critique entendu par plusieur luthiers.


Por mon groupe, on a fait une commande a travers le Lycée et on devrai bientot recevoirle matos ( 2x200WRMS phoenix et un pur ampli-mixeur phoenix aussi ainsi qu'un iti multi effet zoom II ( ct le fnd de caisse le petit ulra du budge qui nos été alloué )
Je vais tester ca dès que je le recoset je vous tient a courant

tchao

@+
Werner VW
youpi a écrit :
Werner VW a écrit :
Je crois que le problemme des violons chinois, comme des autres instrument à corde venant de ce magnifique pays, est qu'ils sont en contre plaqué.

Faux, faux et encore faux.

Et je le dis pour avoir eu entre les mains des instruments chinois, en bois choisi, table sculptée (et non moulée comme beaucoup d'instruments bas de gamme), manifestement construits par des vrais luthiers, chinois peut être mais luthiers, oui, oui...
Et pour un prix très intéressant, pour des instruments qui satisfaisaient des amis en passe d'être professionnels (fin de 3è cycle de CNR).
Mon violon est roumain, idem, la seule différence avec un instrument français, c'est le snobisme, et le prix.


Salut!
Je ne demande qu'a te croire. Ou est ce que l'on peut en acheter ces petite perle (sur paris de pref), j'ai besoin de me racheter un violon et de m'acheter une contrebasse.

Merci.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
youpi
  • #47
  • Publié par
    youpi
    le 23 Nov 04, 06:21
ça alors par contre, comme ça au débotté j'en n'ai aucune idée, hein... Mais Paris ne manque pas de luthier, après c'est comme à chaque fois, par relations, si tu as un prof demande lui chez quels luthiers il pourrait te recommander ou s'il peut t'accompagner pour un tour de la rue de Rome, et puis après, ben y'a plus qu'à essayer !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Merci. Il démonte vraiment l'alto électrique...
Sinon, je suis altiste à la base, et même si il est assez simple de s'adapter au violon (en montant le violon en alto) y a quand même une différence de taille assez importante, et ça trouble assez les repères.
Quitte à mettre 800 euros dans un instrument, autant que ce soit un alto.
merci en core.
youpi
  • #49
  • Publié par
    youpi
    le 24 Nov 04, 22:00
Moi ce que j'aimerais, c'est acheter un quinton électrique, ils en font chez Yamaha, 5 cordes, mi la ré sol do, l'ambitus de l'alto et du violon, quitte à acheter un violon électrique, ça me rendrait bien service.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Werner VW
Il y a les NS design qui on l'air superbe, et qui son très cher. J'adorerai un quinton aussi? Ca n'existe pas en acoustique?

http://www.nedsteinberger.com/
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
effectivment le quinton de yam's pete pas mal. Didier lockwood joue dessus d'ailleurs je crois ( enfin si c'est pas un yam c'est une autre marque mais il joue sur un quinton c'est sur , j'suis allé le voir 3fois et g meme un autographe et j'me suis taper la causette avec :p:p:p )

Pour ancalagorn27, l'alto coute un plus que le violon, parcq'uil existe que en version -200 et non -120 dc il est a 1400euros et pas 800....... avec cette différence j'pense que tu peux essayer e faire un effort et te peter les doigts pendant quelques semaines pour revenir sur un violon.
Ou une alternative intéressante ds les meme prix c'est comme efectivement le disait Werner WV , ca serai d'investir ds un quinton..

Bon moi sinon je progresse pas mal ( je viens de m'attaquer a nighwish) et mn premier concert est dans une semaine et demi!!!!
J'ai parler au groupe et on va essayer de s'enregistrer.
Si j'ai les enregistrement je les mettrai en ligne ( surtt que je recup internet desormais )

tchao

++
FunkPunk
Salut à tous les violonistes. Moi aussi j'ai fait plus d'un dizaine d'années de violon est conservatoire et je pense sincèrement que c'est l'instrument d'une vie entière. Je m'explique : au bout de 10 ans tu commences à taquiner une peu et jouer quelques morceaux sympa de Vivaldi (j'ai une préference pour les Quatres Saisons). J'ai arreté depuis un petit bout de temps et j'ai commencé le saxophone alto. Plus accessible comme instrument avant de commencer la guitare. Je sais que ça m'aurait pris 10 années de plus d'entrainement avant de pouvoir placer un Caprice de Paganini ou Le Vol du Bourdon. Alors qu'en saxo ou à la gratte ya moyen de jouer rapidement des trucs qui plaisent et qui sonne. Voila, le violon c'est un projet à long terme pour ceux qui serait motivé pour s'y mettre.
hum...je suis bien d'accord, mais ça n'empêche pas de faire des trucs sympas qui sonnent bien au bout de 3 ou 4 ans.
Et c'est pas parce que ça ne s'appelle pas paganini, ou autres que ça ne fait pas plaisir à jouer...
FunkPunk
Oui, effectivement mais bon tu te fais plus rapidement plaisir à la gratte qu'au violon.
Jhonson
bah moi sa fais quelque moi que j'en jout et j'arrive a moitier a faire des trucs que j'aime....

Mais javoue sbien dur..

Mais c'est sur tu te fais plus plaisir avec une gratte....enfin personnelement..


Par contre il y a un truc que je reproche a cet instrument c'est la jouabilité....On voit bien que c'est un vieil instrument..Mais bon quand tu le fais sonner eh bin sa sonne trop beaux
fenderien
Bonsoir!

J'ai décider de me mettre au violon et j'en ai commandé un Gewa à 200 € sur thomann:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


Je pense le recevoir demain. Que vaut un violon à ce prix? Quand puis-je espérer sortir des sons de cet instrument? Auriez-vous quelques trucs à me donner au début? Au bout de combien de temps peut-on jouer l'hymne à la joie de beethoven par exemple?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
FunkPunk
Bon courage à toi & j'espère que la pratique du violon te plaira.
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Axi
    le 14 Dec 04, 09:40
Fenderien, bienvenue au club des violonistes et bon courage pour apprendre, parce que tout seul, tu vas galérer...
Méfie toi, ton violon risque d'être assez mal réglé quand tu le reçevras, essaye de te trouver un luthier sympa (et surtout pas trop cher) pour te le régler. Sinon, tu peux toujours venir nous demander conseil ici...
Quant à l'hymne à la joie, tout dépend de ton oreille, je dirais, mais n'espère pas le jouer en 2 semaines
fenderien
Axi a écrit :
Fenderien, bienvenue au club des violonistes et bon courage pour apprendre, parce que tout seul, tu vas galérer...
Méfie toi, ton violon risque d'être assez mal réglé quand tu le reçevras, essaye de te trouver un luthier sympa (et surtout pas trop cher) pour te le régler. Sinon, tu peux toujours venir nous demander conseil ici...
Quant à l'hymne à la joie, tout dépend de ton oreille, je dirais, mais n'espère pas le jouer en 2 semaines


Merci beaucoup pour cet accueil. Je ne l'ai pas encore reçu mais j'espère qu'il sera là demain. Je ne comptais pas le jouer en deux semaines mais peut-être qu'avec beaucoup pratique et de patience... Je sais qu'apprendre le violon seul n'est pas très recommandé mais je vais essayer. Je suis motivé et si je me décourage, il suffit que j'écoute du baroque pour me relancer! Je pense que j'ai une assez bonne oreille. Par exemple, hier soir, j'ai accorder ma guitare à l'oreille sans repères, cordes après cordes et c'était assez bon. Pensez vous qu'un accordeur éléctronique soit utile aui début pour trouver ses notes?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Je ne sais pas.
Moi au débu mon prof m'avait mis des petits autocollants blancs, pour faire comme des barrettes à la guitare, pour le premier, le deuxième et le troisième doigt.
Tu peux faire ça toi même je pense.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...