"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
Jonny park : Manque un peu de relachement dans tes graves je trouve, on te sent un poil sur la retenue. Cette impression disparait quand tu montes un peu

Manque un compresseur quand meme ( pour pas trop se niquer les tympans quand on ecoute au casque !)

mais c'est typiquement le genre de chansons que je kiffe ! ( pitain j'suis un djeuns moi... "niker" et "kiffer" dans le meme post...

Une de mes preferés c'est Mother de Pink Floyd, c'est le meme style d'ambiance...

sinon merci pour les fleurs...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
gravityrem a écrit :
Jonny park : Manque un peu de relachement dans tes graves je trouve, on te sent un poil sur la retenue. Cette impression disparait quand tu montes un peu

Manque un compresseur quand meme ( pour pas trop se niquer les tympans quand on ecoute au casque !)

mais c'est typiquement le genre de chansons que je kiffe ! ( pitain j'suis un djeuns moi... "niker" et "kiffer" dans le meme post...

Une de mes preferés c'est Mother de Pink Floyd, c'est le meme style d'ambiance...

sinon merci pour les fleurs...

Merci pour tes commentaires, ça fait plaisir. Alors ok je vais bosser ce relachement.
Pour ce qui est du compresseur, j'en ai mis un si mes souvenirs sont bons... Enfin bref je vais bosser ça alors...

Et pour l'ambiance et tout ça merci, c'est vraiment un truc que je recherche et que je bosse là en ce moment...

Enfin, j'espère que c'est pour bientôt une version plus complète et meilleure... Si je trouve le temps.
Hello, là j'ai vraiment besoin d'avis. Trop éraillée ?

Mr writer (incomplete..)

Et maybe tomorrow
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
Azertymat
Silmae a écrit :
Hello, là j'ai vraiment besoin d'avis. Trop éraillée ?

Mr writer (incomplete..)

Et maybe tomorrow

Moi j'aime bien. Quelques petits soucis de justesses de temps en temps mais ça rend bien.

J'aime bien ta voix en tout cas. Elle a un truc cool.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
--
  • Publié par
    --
    le
+1, et je dirais qu'un peu plus d'assurance serait pas mal aussi...
D'acc, merci, j'prends note pour l'assurance, c'est juste j'ai remarqué aussi.
Pour la justesse à quels endroits ? Normalement j'ai pas trop de soucis avec ça j'voudrais entendre vraiment là où ça coince..

En tt cas merci bien
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
--
  • Publié par
    --
    le
Silmae a écrit :
D'acc, merci, j'prends note pour l'assurance, c'est juste j'ai remarqué aussi.
Pour la justesse à quels endroits ? Normalement j'ai pas trop de soucis avec ça j'voudrais entendre vraiment là où ça coince..

En tt cas merci bien

J'ai pas le coeur ni la motiv pour réécouter et te dire précisément. Mais je dirais que c'est lié à ce manque d'assurance. Et je pense aussi que la pratique te feras progresser, si tu y es attentif.

Mais il y a aussi que ton attaques des notes n'est peut être parfois pas assez nette. Pas besoin d'être forte mais il faut qu'elle soit sure et précise.

En résumé, bosse et prend confiance en toi, ça t'aidera...

Ps: t'enregistrer c'est excellent je trouve pour ça...
gravityrem
Le début me laisse perplexe... C'est pas super juste... Sur la fin çà va mieux.
En fait c'est toujours delicat d'enregistrer sur une bande son ou la voix originale est deja presente...
gravityrem
Hey hey !!

J'ai un peu de temps en ce moment, du coup je fais comme la cigale, je chante tout l'été

j'vous poste une petite reprise du titre de One republic, apologize... (vous savez cette chanson à la con de timbaland qui vous reste dans la tete trois heures... ) bon ok, j'ai refais l'instru aussi...
http://www.box.net/shared/kl5j8t6lco

pis je reviendrai t'aleur vous mettre un petit morceau tendance punk californien

Vos critiques sont comme d'habitude bienvenues.

En esperant ne pas trop vous ecorcher les oreilles...

Rem

EDIT : Le lien vers la deuxieme chanson : http://www.box.net/shared/lxa8ahssgw
NickismyName
gravityrem a écrit :

j'vous poste une petite reprise du titre de One republic, apologize... (vous savez cette chanson à la con de timbaland qui vous reste dans la tete trois heures... ) bon ok, j'ai refais l'instru aussi...
http://www.box.net/shared/kl5j8t6lco

C'est pas mal du tout ton chant!
perso jpeux pas blairer la musique mais le chant ça va.
Tu maitrises meme les parties en voix de tete.
Non serieusement c'est du tout bon.

Mais la musique derriere mon dieu c'est horrible
gravityrem
hello les chanteurs !!

J'ai decouvert que mon appareil photo faisait aussi des petites videos, j'ai voulu tester un peu les possibilité de windows movie maker lol:

du coup vous voila obligés de jeter une oreille sur cette reprise du pere Mayer... desolé...

http://www.dailymotion.com/rel(...)music
--
  • Publié par
    --
    le
Haha vachement sympa et marrant... J'ai bien aimé le trip...

Techniquement parlant, je dirais que y'a un poil trop de reverb. Aussi que tu n'attaques peut être pas assez au début, c'est un poil trop timide...

J'ai un morceau à boucler qui arrivera la semaine prochaine je pense, enfin j'espère...
NickismyName
gravityrem a écrit :

du coup vous voila obligés de jeter une oreille sur cette reprise du pere Mayer... desolé...

Ca m'a écorché l'oreille ton truc mais bon...
nan jrigole c'est trop bien ca sonne tres langue d'oc par contre.
je suis un peu jaloux donc pour les commentaires tu peux relire ceux-ci de mon mesage précédent!
Par le contre je voulais savoir quelle est ton matos là tout joli sur ta widéo ?
ton mciro chant, ton micro guitare. C'est quoi?
gravityrem
Perso, j'suis pas satisfait du son... Les conditions d'enregistrement etaient vraiment à l'arrache... fenetre ouvertes ( j'ai du filtrer mes pistes pour attenuer le son des cigales et le vent... A un moment, on entend une porte qui claque avec le courant d'air ) Bref, pour rigoler quoi, c'etait pas vraiment pour enregistrer proprement.

Pour le matos, j'ai chanté dans un Sm57, et j'ai fais une prise d'ambiance avec un SC 1100

Sur ce coup la, j'ai le sm57 branché dans mon V-amp pro... tant que j'etais dans l'experimentation hein...

pis carte son, cubase, et roulez jeunesse...

edit : Merci pour les fleurs... Et y'a vraiment pas de quoi etre jaloux
NickismyName
gravityrem a écrit :

Pour le matos, j'ai chanté dans un Sm57, et j'ai fais une prise d'ambiance avec un SC 1100

sc 1100 = 110 € ca me rassure
sm57 j'en ai un ca me rassure doublement !
pour le filtre pop je me debrouillerai avec une tringle et un bas !!

En ce moment sur chant...