Saxophonistes?

Aller à la page: 2
  • Publié dans harmonica et instruments à vent
Auteur Message
FunkPunk
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai fait 5 ans de saxo aussi. Mais vu que je le louais, ça fait un p'tit bout de temps que j'en ai pas touché un. Je ne deséspère pas d'en acheter un quand je serais un peu plus riche. Sinon ,je jouais plutôt du classique
Alerter un moderateur
Niluge

Je le suis pas, mais je suis un grand amoureux de cette instrument
j'aimerai bien franchir le pas, mais bon même si il est jamais trop tard pour apprendre, j'ai l'impression que commencer maintenant ne serai pas top

Sinon commencer par un Tenor c'est genant ou sa passe?

autre petite question, votre (vos) album(s) ultime niveau saxo?

warrior10
Custom Cool utilisateur

MOi j'en fais depuis 7ans, j'ai en un à moi depuis 4ans (yamaha, le modèle je sais pas,lol, c un alto et c'est la dernière série sortie, enfin je crois) et je fais surtout de l'alto et du barriton ...sinon je joue surtout du classique (enfin avant) comme j'suis en école de zik, mais maintenant comme j'ai un assé bon niveau, on fait un peu plus de ska, jazz, et là le dernier c'était un morceau orientale,lol, enfin bon, j'aime bien le sax, c'est mon premier instrument mais je crois que je prégère la gratte......

FunkPunk

Niluge a écrit :

Ya pas de problème tu peux directement commencer par un ténor. En général, on commence sur soprano ou ténor.
Quand je m'y suis remis, je me suis rendu compte que j'avais grave perdu du souffle car je fume trop, faut que j'arrete au plus tôt cette merde.
Alerter un moderateur
MarvelClust
Special Top utilisateur

les pures saxophonistes ne manquent pas en jazz, mais pour moi il y a Joshua REDMAN, c est un tenor et franchement c est un monstre, il a fait 3 album je crois mais il n est pas trop connu, essaye de l ecouter!
Et sinon je crois qu il n est jamais trop tard pour faire de la musique alors lache toi, c est comme tout, en bossant on arrive vite a se faire plaisir!!!!

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Alerter un moderateur
Niluge

FunkPunk a écrit :
Niluge a écrit :

Ya pas de problème tu peux directement commencer par un ténor. En général, on commence sur soprano ou ténor.
Quand je m'y suis remis, je me suis rendu compte que j'avais grave perdu du souffle car je fume trop, faut que j'arrete au plus tôt cette merde.

c'est bon a entendre ça, je vais y mediter

Et oui sa te ferai une bonne occaz d'arreter la clope

SUNNO
Custom Total utilisateur

john zorn rulz!

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Alerter un moderateur
Niluge

J'ai vu une video il y a peu Marcus Miller, Eric Clapton....(me souviens plus de tout le monde) et David Sanborn au Sax

Bah c'etait mechant faut que je vous retrouve le lien

Mister_white
Special Top utilisateur

moi j'en joue depuis 2 ans....je joue du classique et du jazz
Alerter un moderateur
Rouxx
Special Méga utilisateur

Ca fait 10 ans que j'en fais ! du classique kome du jâââââzz ! Sur un Selmer Super Action 80 ! pour moi c le must !!
Et niveau album : ceux de mickael brecker ! lui c le saxophoniste kil fo connaitre absolument (Some Skunk Funk, Keep It Steady entre autre)
et il y a ossi monsieur Maceo Parker !! il est terrible ossi ! quelle groove

alexzorro
Special Méga utilisateur

Salut
moi aussi je fai du saxo depuis 12 ans, j ai joué un peu de tout...classique soul, rock, et evidemment jazz et blues
Chui un peu un touriste d'ailleurs sur ce forum de guitaristes pasque je fais de la gratte que depuis 6 mois.

Petite reflexion: si vous etes sur ce forum, c'est que vous aimez la gratte, et donc le rock.
Si vous voulez vous faire bien plaise en jouant du saxo et du rock en meme temps, proposez avotre groupe de jouer des morceaux des rolling stones, y ade qoi se faire bien plaise au sax...(Brown sugar, Miss you), et en plus c'est des ptites pentatoniques pas trop dures!!
moi j ai fait ca dans un pti groupe au lycée, mais on peut aussi bien s'eclater avec un cd!

Page 2 sur 3 Saxophonistes? › début du sujet
Aller à la page: 2