Saxophonistes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
FunkPunk a écrit :
Niluge a écrit :

Sinon commencer par un Tenor c'est genant ou sa passe?



Ya pas de problème tu peux directement commencer par un ténor. En général, on commence sur soprano ou ténor.
Quand je m'y suis remis, je me suis rendu compte que j'avais grave perdu du souffle car je fume trop, faut que j'arrete au plus tôt cette merde.


c'est bon a entendre ça, je vais y mediter

Et oui sa te ferai une bonne occaz d'arreter la clope
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
J'ai vu une video il y a peu Marcus Miller, Eric Clapton....(me souviens plus de tout le monde) et David Sanborn au Sax


Bah c'etait mechant faut que je vous retrouve le lien
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Mister_white
moi j'en joue depuis 2 ans....je joue du classique et du jazz
Rouxx
  • #19
  • Publié par
    Rouxx
    le 27 Mar 05, 22:23
Ca fait 10 ans que j'en fais ! du classique kome du jâââââzz ! Sur un Selmer Super Action 80 ! pour moi c le must !!
Et niveau album : ceux de mickael brecker ! lui c le saxophoniste kil fo connaitre absolument (Some Skunk Funk, Keep It Steady entre autre)
et il y a ossi monsieur Maceo Parker !! il est terrible ossi ! quelle groove
alexzorro
Salut
moi aussi je fai du saxo depuis 12 ans, j ai joué un peu de tout...classique soul, rock, et evidemment jazz et blues
Chui un peu un touriste d'ailleurs sur ce forum de guitaristes pasque je fais de la gratte que depuis 6 mois.

Petite reflexion: si vous etes sur ce forum, c'est que vous aimez la gratte, et donc le rock.
Si vous voulez vous faire bien plaise en jouant du saxo et du rock en meme temps, proposez avotre groupe de jouer des morceaux des rolling stones, y ade qoi se faire bien plaise au sax...(Brown sugar, Miss you), et en plus c'est des ptites pentatoniques pas trop dures!!
moi j ai fait ca dans un pti groupe au lycée, mais on peut aussi bien s'eclater avec un cd!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
Et honnetement , le sax, c'est quand meme l instru ou le feeling (comme disent les gratteux) passe le plus!
Non?
Sinon, moi mes albums ultimes, c'est ceux de John Coltrane et de Charlie Parker (meme si Parker des fois j y comprend pas tout bien!)
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Adran
  • #22
  • Publié par
    Adran
    le 25 May 10, 18:10
petit détérage de topic:

Quels chansons me conseiller vous dans le style blues, blues rock, comportant des bons solos de saxo?
J'aime bien les ambiance qu'il peut y avoir sur des musiques genres Ain't life grand, mais je cherche des choses bien plus blues ds le fond aussi.
Des idées?
Soso®
je fais aussi du sax depuis un an et demi. je joue surtout du jazz, et je dois dire que ca le fait grave le saxo, j'adore ! je joue alto sur un king des 30'.

grosse référence : parker, hawkins, young, webster, getz...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...