Ukulele Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Hello ,

J'ai un plan pour me faire ramener un ukulélé de Tahiti cet hiver et j'ai lu en page 1 que l'on trouve plusieurs type d'instru là bas .
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer un peu les diffférents modèles ? et si ça vaut le coup niveau rapport qualité/prix ?
May the funk be with you
Salut tout le monde.
Je viens d'aquérir un ukulélé ( mon premier en fait ).
J'ai cru comprendre qu'il était accordé en GCEA, j'aimerai bien l'accorder en DGBE pour pouvoir débuter plus facilement, étant donné que j'ai l'habitude d'un accordage standard sur guitare. Bon, j'ai cas inverser les cordes dans ce cas vous me direz, sauf que certaines cordes se retrouves trop courtes a causes des mécaniques (Fail !! ) Il va donc falloir que j'achète un nouveau jeu de corde. Mais je ne sais pas du tout quel tirant il faut prendre. Visiblement, ya des tirants qui passe du simple au double.

Sachant qu'il me faut un accordage DGBE, pour l'accorder une octave au dessus d'une guitare standard

Vous voyez de quoi je parle ?
Falstaff
Mais GCEA est l'accordage standard de la guitare, celui des quatre cordes aigües à la cinquième case. Après tu choisis ton jeu de cordes, highG ou lowG si tu désires un sol à l'octave ou pas.
Maintenant si tu accordes ton biniou DGBE, soit sept demi-tons au dessus de ce qui est usuel, je ne suis pas sûr que ça sonne et surtout je crains que tu n'ailles rechercher ton chevalet à l'autre bout de la pièce.
Le désespoir est assis sur un banc.
Ah, effectivement, je n'avais pas tilté que le GCEA était du standard mais 5 case au dessus.

En fait ce qui me fait douté depuis tout a l'heure, c'est les cordes disponible sur cordesexpress.com :
http://www.cordesexpress.com/c(...).html

ils annoncent un tirant standard de marque GHS : 11-12-13-14
Et juste a coté, les autres marques ont un tirant bien plus gros genre 24-32-34-28. J'avoue que je suis un peu perdu la. ^^
Falstaff
Certains diamètres sont exprimés en pouces, d'autres en millimètres.

CordesExpress est un maison sérieuse, pas de problème de ce côté, mais les cordes pour ukulélé proposées ne sont pas les meilleures, loin s'en faut.
Essaie plutôt de trouver des Aquila ou des Worth, lowG pour rester comme sur une guitare, highG si tu veux une sonorité plus traditionnelle.
On peut en trouver chez JusteCordes, exquisite ou musique83. Tu trouveras bien leur site.
Le désespoir est assis sur un banc.
Merci des conseils.
En fait, je ne demande pas non plus des super cordes de la mort qui tue. Étant donné que je débute sur le ukulélé, je ne suis pas trop exigent de ce coté la. je commande souvent sur cordesexpress.com pour mes acoustiques. C'est pourquoi je voulais commandé ici mes cordes de Ukulele.

Mais qu'entend tu par "sonorité plus traditionnel" Tu parles de l'accordage, ou du type de son produit par les cordes ?
Falstaff
HighG : G5 C5 E5 A5
LowG : G4 C5 E5 A5
Voilà les deux types d'accordage, le premier est plus traditionnel, le second du type guitare. La quatrième corde est un sol, aigu ou grave. Les positions d'accord restent les mêmes mais ils sonneront différemment du fait de cette corde à l'octave.

(quand une guitare s'accorde E3 A3 D4 G4 B4 E5, du grave à l'aigu)
Le désespoir est assis sur un banc.
Ah d'accord, je ne pensais vraiment pas a ça. Je comprend mieux maintenant pourquoi mon ukulele n'a pas les cordes de la plus grosse a la plus fine. C'est donc que j'avais un tirant traditionnel.
Merci pour l'éclaircissement.
Lolo Guitar
Salut

Voici mon premier Uke :



C'est un Kala KA-S.

Je l'ai acheté ici : http://www.musique83.com/

[Mode Pub ON]Patrick de Musique 83 est un gars très disponible et arrangeant. Je voulais me faire un "pack" à la carte qui n'était pas sur le site et no soucy, après quelques mails l'accord était conclus ! Vraiment impec. Et en plus il monte ses Uke avec des cordes Aquila.[Mode Pub OFF]

Ce Kala sonne juste et bien. Et de bonne facture pour un Ukulélé à un peu plus de 100€ avec étuis rigide + accordeur pince.

Je m'éclate... "stand by me", "somewhere over the rainbow", etc...

"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
guiletto
Citation:
Patrick de Musique 83 est un gars très disponible et arrangeant


Absolument d'accord !

Félicitation pour ta nouvelle acquisition !
Lolo Guitar
guiletto a écrit :
Citation:
Patrick de Musique 83 est un gars très disponible et arrangeant


Absolument d'accord !

Félicitation pour ta nouvelle acquisition !


Merci

En fait c'est mon cadeau de noël que j'ai acheté en avance pour faire moins de frais en décembre mais chuis obligé de jouer quand y'a pas les gamins car ils y croient encore eux au papa noël...

Mais à partir du 25/12 ça va ukuléler à mort !!!

"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
Falstaff
Exact.
Le désespoir est assis sur un banc.
papyboyington
Hello,

je viens de découvrir ce sujet sur cet instrument bien sympa.
la guitare n'étant pas forcément trés pratique a transporter, je me suis mis l'an dernier au ukulélé en piquant celui de ma copine (un kala pineapple).

j'ai maintenant le mien un kala jazz archtop ténor (merci papa noel d'etre passé en avance cette année).

au plaisir de vous lire sur ces pages.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
lomdelamancha
Salut les gars,
J'en veux un, moi aussi !!!

Je reviens du site dont vous parliez, ouaaaah tout ce choix
Il y en a qui sont loin d'être des jouets, magnifiques

Grand choix de bois, j'étais parti pour un petit tout Acajou (ça rappelle une petite Martin !), mais là je fais plus qu'hésiter
Les acacias sont magnifiques, les Koas somptueux, mais pas dans mes cordes

Epicea et érable, ça fait pas trop son de guitare ?
Et les résonateurs, gadgets ou vraiment différents ?

Je sais pas pourquoi, un grand diapason m'attire plus, Ténor ou pourquoi pas Baryton. Qu'est ce que vous en pensez ?

Je verra bien, encore qq semaines d'hésitation avant le petit saut en avant.

J'allais oublier, vous n'êtes pas sans savoir que le petit prodige du Ukulele Jake Shimabukuro va se produire en France en première partie de Tommy Emmanuel, pour en savoir plus :
https://www.guitariste.com/for(...).html
papyboyington
le baryton est le seul (quoi que le ténor aussi mais c'est plus rare) qui s'accorde en Low G (4eme corde G grave), selon moi le ukulélé se joue en High G.

je posséde un ténor que je joue en High G.
ma copine posséde un soprano mais je suis plus a l'aise sur mon ténor.
question de feeling
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...