Ukulele Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • #210
  • Publié par
    wire
    le 03 Jul 15, 21:10
Je joue de la guitare électrique, un peu de basse et je me laisserais bien tenter par un ukulee pour jouer en plein air avec des ami(e)s pendant des pic nique, tentation de l'été. Un conseil d'achat ? Je veux quand même un bon son et que le son porte un peu (vu que c'est une petite caisse cela s'entend il bien ?).
Tirlipinpon
Coucou, c'est pas par ce qu'ici c'est mort que je vais pas pour autant vous montrer mon piti ukulélé a moi

Alors je voulais un uku sympa et original, du coup j'ai craqué pour un Recording King a résonateur.



Vendu avec un super étui


Les traces de doigts c'était pas fourni avec c'est fait maison )

Voilàààà
@_@
Matériel mis a jour :)
lucbent
Superbe . Ça sonne?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Tirlipinpon
lucbent a écrit :
Superbe . Ça sonne?


Oui, en plus il a une sacré projection
@_@
Matériel mis a jour :)
Entomber
Yup! - Déterrage de malade! -

Bon, hier je tombe sur un mag pour "apprendre le Ukulele", je me dis donc que ce serait l'occase de ressortir de la cave mon Uku tahitien que j'ai jamais joué (mais qui est plutôt cool).

Sauf que le mag n'est pas terrible je trouve ( le seul truc intéressant c'est le dico d'accords). Vous avez de bons sites avec des tabs ou grilles d'accord claires et des morceaux un minimum connus?

Ou des méthodes qui survolent efficacement les différentes techniques et leur rendu?

Bref par exemple j'ai tenté ce morceau qu'ils préconisent en arpèges mais je ne suis pas vraiment convaincu du résultat. (ça sonne pas des masses des iles en tout cas. )


Je viens de commandé mon tout premier ukelele, le uk-10s, hâte de voir ce que ça donne !
lennon_97
Bonjour
Un conseil d'achat pour débuter ?
Y'a tous les prix ....
tchatchy
Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les cordes Aquila Nylgut 11U (DGBE) pour ukulélés ténors sont compatibles sur tous les modèles de ukulélés ténors ou pas forcément?
A ce sujet, quelqu'un a-t'il déjà tenté cette expérience?
D'avance, merci pour vos réponses et conseils.
A +
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...