Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ukulele Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
le baryton est le seul (quoi que le ténor aussi mais c'est plus rare) qui s'accorde en Low G (4eme corde G grave), selon moi le ukulélé se joue en High G.

je posséde un ténor que je joue en High G.
ma copine posséde un soprano mais je suis plus a l'aise sur mon ténor.
question de feeling
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
lomdelamancha
OK merci

Ténor alors, je veux pas non plus un instrument hors norme.
Mais Soprano, je le sens pas trop du haut de mon mètre 90
J'aurais trop l'impression d'avoir un jouet dans les mains.

Quoique j'ai bien une mandoline et c'est pas trop gênant en fin de compte, mais c'est une autre sensation, la mando avec son sillet acier, son manche miniature et son double-cordage est bien plus clinquante qu'un uku.
guiletto
Pour ma part j'ai choisi un modèle soprano pour se rapprocher de l'esprit originel du ukulélé. De plus les fréquences de ce modèle s'accommoderont parfaitement pour l'utilisation avec une autre guitare par exemple. Chacun aura sa place bien définie dans le spectre sonore global.

Ceci étant dit, moi aussi je suis grand et c'est vrai qu'il faut une certaine habitude pour la tenue de l'instrument. Pas au niveau du jeu de la main gauche avec laquelle on trouve ses repères facilement avec un peu de pratique, mais plus au niveau de l'instrument petit. J'ai essayé la tenue traditionnelle debout, debout avec sangle, et assis sur un tabouret. Pour l'instant c'est cette dernière position qui me convient.

Je l'ai acheté sur ce site, Patrick est de bons conseils et d'une gentillesse rare.
http://www.musique83.com/index.php

Mon modèle est un Pono en Koa, magnifique ! Et le son est sublime !
airwaves
mbäbä mwänä wäresaä a écrit :
notre objectif est de coloniser guitariste.com.


mwahahahahahahahahahaha ....!!! il est permis de rever !!

cela dit je vais bientôt rejoindre le club! je me suis acheté une petite bête à 4 cordes ^^! comme ceci

Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Bonjour à tous =)
j'ai un petit soucis avec mon ukulélé, je l'ai acheté cet aprem et il ne tiens vraiment pas l'accord, c'est très ennervant...
il s'agit d'un tenson
partout je lis qu'il faut resserrer les mécaniques, mais celles ci sont des méca de type kluson, et je ne sais pas comment les resserrer...
pouvais vous m'aider s'il vous plait?
et avaez vous d'autres conseils pour améliorer la tenue d'accord?
(par contre je n'ai pas encore changé les cordes)
merci d'avance
papyboyington
il va se désaccorder régulièrement, jusqu'a ce que les cordes soient bien en place, c'est normal.
Par contre si tes mécaniques ne restent pas en place lorsque tu t'es accordé effectivement il faut les serrer.

envoie une photo de ton ukulélé cela aidera a mieux comprendre ton probleme.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
en fait c'est bon, j'y ai joué pendant toute la journée hier et les cordes semblent maintenant bien en place et il ne se désaccorde plus
merci =)
seanlennon a écrit :
Une question
est ce que un Aloha 20S
C'est bien pour debuté


C'est ce que j'ai acheté et je suis contente du mien : juste, bois massif, il tient très bien l'accord et la finition est très propre.
Il convient parfaitement pour du Delta Blues.
Mais justement, voilà mon bémol : n'étant pas une utilisatrice "standard" puisque je l'ai détourné pour l'employer au blues, je ne saurais pas te parler en puriste du genre.

Pour moi, en tout cas, c'est un excellent rapport qualité/prix.
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)
Falstaff
"je l'ai détourné pour l'employer au blues"
Quelle curieuse réflexion !



Et des comme celles-là, il y en a plein internet.
Le désespoir est assis sur un banc.
papyboyington
J'utilise aussi mon Kala Jazz Archtop pour jouer du blues
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Falstaff a écrit :


Et des comme celles-là, il y en a plein internet.


Ne t'affole pas! Google est aussi mon ami!

J'ai pris des raccourcis, c'est fâcheux, il me faut donc expliciter bien clairement ma petite déclaration.

Partant de l'idée qu'un ukulele, à la base, est un instrument traditionnel hawaïen, j'ai cru bon d'indiquer que son utilisation pour le blues était une sorte de "détournement".
Alors pour tenter de satisfaire un peu mieux à la précision requise dans l'énoncé de mon idée, je vais reformuler la chose : "comme beaucoup d'autres, avant et après moi, je l'ai détourné pour jouer du blues."

J'espère que la formulation est plus recevable maintenant.

C'est qu'en plus, j'avais ajouté :
Noush a écrit :
je ne saurais pas te parler en puriste du genre.


Bon, j'aurais dû préciser "hawaïen", pour être juste.

Et comme dirait mamy avec son torchon :"j'ferais pas ça tous les jours!"

papyboyington a écrit :
J'utilise aussi mon Kala Jazz Archtop pour jouer du blues


C'est incroyable tout ce qu'un ukulele peut apporter de différent. Quand je dis différent... j'ai quelque chose comme quinze années de guitare derrière moi et je cherchais un moyen d'expression, si je puis dire, complémentaire. Et le uke est vraiment une découverte qui m'a transportée.
Quant à franchir le pas... Il m'a fallu un peu de temps, mais voilà : ça y est!


Tu as des enregistrements postés sur le net?
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)
DJayNot
moi quand j'entends ukulélé, je pense direct à Petty Booka :

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...