Ukulele Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Salut

je suis à la recherche d'une ukulele
budget : 100 euros environ
Il y en a pas mal sur Thoman et http://www.musique83.com (j'ai envoyé un mail)

Si vous aviez des idées de modèles ; je n'y connais trop rien en ukulele

Déjà il existe des soprano, tenor, concert et baryton ; quoi choisir ??

Le but est bien sûr de bosser des morceaux connus donc autant choisir un modèle qui le permettra

merci à vous

JC
Bonjour,

je rejoins ce petit club avec un Epiphone Les Paul Ukulele



Il est super classe, le son est pas mal (quoique pas très puissant,; mais c'est un electro-acoustique donc on peut le brancher sur un ampli)!

Je m'éclate bien dessus, j'aime beaucoup le son d'un ukulélé
lomdelamancha
Alitje a écrit :
Bonjour,

je rejoins ce petit club avec un Epiphone Les Paul Ukulele



Il est super classe, le son est pas mal (quoique pas très puissant,; mais c'est un electro-acoustique donc on peut le brancher sur un ampli)!

Je m'éclate bien dessus, j'aime beaucoup le son d'un ukulélé


Excellent, on dirait une Les Paul table érable flammée,

en mieux

J'ai toujours pas franchit le pas (en fait c'est un Bouzouki qui me fait lorgner), en attendant je mets le capo en V, mais bon chuis pas accordé en Ukulélé.
Mr Park
Magnifique instru le bouzouki, c'est devenu mon instrument principal à la maison et il devient même en groupe
londonhype
Hello,

Je déterre le topic, j'aimerai m'acheter un ukulele. Je fait de la guitare depuis 6-7 ans. Là je suis en Suède pour un an, du coup c'est une bonne occaz pour essayer le uku.

Ya des modèles phares pour les débutants (budget 0-130 euros )? J'y connais vraiment rien, j'ai regardé vite fait sur Thomann et j'ai vu les Kala ? Des avis?

Merci !
londonhype
Yes merci!
Bon du coup comme je voulais pas dépenser trop, j'ai pris un makala pineapple parce qu'il était fun, on verra quand je le recevrai : 49 pounds sur amazon.co.uk livré gratos en express

Faut de suite changer les cordes si j'ai bien compris? Aquila revient souvent comme marque, j'irai pécho ça en magasin ici
bonjour tout le monde,

J'ai un morceau que je joue à la guitare, et j'aimerais le transposer pour le jouer au ukulélé, les accords à la guitare sont lam dm c lam, avec un capo en 5 pouvez vous me dire à quels accords ça correspond avec un ukulélé accordé en GCEA
Merci
arsenelapin
Hello tous !

J'ai un ami qui a un super Ukulélé 8 cordes issus tout droit de Tahiti, il sonne super.
Mais il a pété une corde...
Du coup, ou trouver un jeu de rechange ??
Je regarde sur cordes express, mais il semble que ce sont des jeux pour 8cordes... (si jamais y a une référence via cordes express ce serait top pour moi, c'est plus facile pour en avoir de mon coin paumé)

Merci d'avance !!

(j'espère que ce sujet n'est pas trop mort...)
pakalolo
Les Uke Tahitiens sont cordés avec du fil de pêche de 0.40 mm . tu peux utiliser du 0.50 pour les cordes extérieures (les plus graves), si comme moi le 0.40 te semble un peu "mou".
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #206
  • Publié par
    XXY
    le 08 Jun 15, 20:58
Bonjour,
Si vous m'acceptez bien sûr, je compte pour un membre de
plus depuis deux semaines.
J'ai eu en main un firefly ukulele-banjo, et je suis reparti avec !

Allez je vous dédicace ma première composition, riez
pas, c'est en hommage à une vieille locomotive de 1901 que
j'adore et qui coule des jours heureux dans un restaurant en guise
de déco , une 791.

http://www.banjohangout.org/my(...)ived=

Je joue mes trucs en GCEG, ça offre plus de possibilités pour moi.
arsenelapin
pakalolo a écrit :
Les Uke Tahitiens sont cordés avec du fil de pêche de 0.40 mm . tu peux utiliser du 0.50 pour les cordes extérieures (les plus graves), si comme moi le 0.40 te semble un peu "mou".


Génial J'avais retrouvé que c'était du simple fil de pèche, de là à avoir les diamètres exacts, vraiment merci

XXY a écrit :
Bonjour,
Si vous m'acceptez bien sûr, je compte pour un membre de
plus depuis deux semaines.
J'ai eu en main un firefly ukulele-banjo, et je suis reparti avec !

Allez je vous dédicace ma première composition, riez
pas, c'est en hommage à une vieille locomotive de 1901 que
j'adore et qui coule des jours heureux dans un restaurant en guise
de déco , une 791.

http://www.banjohangout.org/my(...)ived=

Je joue mes trucs en GCEG, ça offre plus de possibilités pour moi.



Très sympa, t'as une ptite tof de la bestiole ?
J'aime bien le pti morceau
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #208
  • Publié par
    XXY
    le 09 Jun 15, 07:06
Merci pour l'accueil l'ami.
C'est vrai, la photo.....


Tout petit, pèse rien mais bon sang ça envoie !
wire
  • #210
  • Publié par
    wire
    le 03 Jul 15, 21:10
Je joue de la guitare électrique, un peu de basse et je me laisserais bien tenter par un ukulee pour jouer en plein air avec des ami(e)s pendant des pic nique, tentation de l'été. Un conseil d'achat ? Je veux quand même un bon son et que le son porte un peu (vu que c'est une petite caisse cela s'entend il bien ?).

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...