Ukulele Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Miul
  • Miul
  • Special Cool utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Miul
    le 24 Août 2008, 16:49
Bonjour les gens!

Comme beaucoup de guitariste, j'ai bien envie de m'essayer à ces petites bêtes qui m'ont l'air bien sympatiques et dont je suis deffinitivement sous le charme

Après quelques recherches, j'ai pu trouver 2 modèles qui me plaisaient bien. J'ai pas envie d'un truc trop cheap mais j'ai pas envie de claquer tout mon salaire là dedant non plus si vous voyez ce que je veux dire

Enfin bref, j'en arrive à ma question : lequel je prend??

http://www.thomann.de/fr/bruek(...)e.htm

ou

http://www.woodbrass.com/UKULE(...)ASSIF

(ou si vous avez d'autres proposition dans +/- la même gamme de prix, je vous écoute )


Alors voila, si les ukuleliste (?^^) de ce sympatique forum pourraient éclairer ma lanterne, je vous en serais fort reconnaissant
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Falstaff
Bonjour,
, tu auras un peu plus de choix. Pour une centaine d'Euros un Brüko slim, monté avec des cordes worth brown, est un bon choix. Pour un peu plus, 159€ port compris, et sans changement de cordes le Flea est un classique (si la touche plastique ne te rebute pas).
Ce sont deux instruments que je connais, ils sonnent bien et ils sont justes. Mais bon, d'autres choix sont assurément possibles...

Une autre adresse.
Le désespoir est assis sur un banc.
Miul
  • Miul
  • Special Cool utilisateur
  • #107
  • Publié par
    Miul
    le 25 Août 2008, 18:04
merci

Par contre, la 2ème adresse m'envoie sur le lien pour répondre à ce topic...c'était voulu?^^
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Falstaff
"c'était voulu?"

Oups! Voilà, c'est réparé.
Le désespoir est assis sur un banc.
Miul
  • Miul
  • Special Cool utilisateur
  • #109
  • Publié par
    Miul
    le 25 Août 2008, 20:46
j'me disais aussi Merci
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
guiletto
Salut les ukulélistes !!!

Juste un petit mot pour dire que je viens de franchir le pas avec l'acquisition d'un magnifique Pono électro PKC1
Les bois sont d'une beauté rare et le son est superbe.
Je découvre les joies de ce petit instrument
Photos à venir...
Grand Schtroumpf
y'a d'la place pour un schtroumpf?
pareil, je viens de me mettre à ce petit instrument qui est tout simplement
un BONHEUR! Il va souvent me suivre à la fac je sens...
je l'ai acheté chez thotho (lanikai électro, en ténor) et un case rigide
chez musique 83 pour qu'il soit bien au chaud durant les transports...
bon je vais tâcher de faire des photos!
à bientôt dans ce user club
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #113
  • Publié par
    Epb
    le 21 Nov 2008, 10:48
Bonjour à tous,

je suis desesperement à la recherche d'un ukulélé pour un budget de 30-40€... pour une gauchère... Ma recherche n'est pas facilité par ma totale absence de connaissance niveau marque de Ukulele. Bien que ma copine ne soit pas musicienne, j'aimerai bien lui en offrir avec table massive (bon ok plus pour qu'il lui plaise que parcequ'elle aimera le son...).

quelqu'un a des pistes ?
oks2024
Je remonte ce sujet car je m'interresse beaucoup au Ukulele en ce moment.
Quelqu'un a déjà testé ceux bas de gamme de chez Thomann ? ça vaux quoi niveau son ? Les mécaniques sont pas trop mauvaises ?
ouenesgain
Moi aussi j'en fais partie alors !!! Je suis l'heureux possesseur d'un kala jazz tenor all black electro acheté chez musique83 (big up au passage!!). Ce ukulélé sonne très bien et est assez bien fini et a un préamp shadow, que demande le peuple ?? a +
oks2024
J'en profite aussi pour une deuxième question, est ce qu'on peux prendre n'importe quel type de micro acoustique pour un Ukulele ?

Merci d'avance.
Dragoda
ouenesgain a écrit :
Moi aussi j'en fais partie alors !!! Je suis l'heureux possesseur d'un kala jazz tenor all black electro acheté chez musique83 (big up au passage!!). Ce ukulélé sonne très bien et est assez bien fini et a un préamp shadow, que demande le peuple ?? a +

Très intéressant ce petit, je l'avais repéré avant de craquer pour mon K.wave ukutele.

Y'a un nouveau modèle d'ailleurs qui est apparu chez Uke Surfer (depuis je ne sais quand) : http://ukulele.de/shop/product(...)ibeh4
Celui en natural, qui n'est pas archtop/archback visiblement, et a un chevalet différent.

Je l'aime bien; mais c'est surtout le sunburst qui me fait envie depuis tant de temps
Falstaff
A oks2024 :« Je remonte ce sujet car je m'interresse beaucoup au Ukulele en ce moment.
Quelqu'un a déjà testé ceux bas de gamme de chez Thomann ? ça vaux quoi niveau son ? Les mécaniques sont pas trop mauvaises ? »


Ca vaut ce que vaut une guitare bas de gamme, avec un peu de chance le ukulélé sera juste, les mécaniques tiendront peut-être l’accord, etc.
Le ukulélé est un vrai instrument : Martin ou Gretsch pour les modèles traditionnels, Gibson pour les banjolélés, National pour les résonateurs. Ce sont des marques qui parlent aux guitaristes non ?
Pour aborder le monde du ukulélé 80/100€ me semble le minimum à dépenser. Maintenant, et c’est très bien, il y aura des gens pour t’expliquer que leur instrument à trois francs six sous est merveilleux mais moi je n’ai pas de plaisir à en jouer.
Le désespoir est assis sur un banc.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...