Ukulele Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je suis heureux de faire parti du groupe, et j'espere trouver mon bonheur.

j'ai acheter un ukulele avec un choix enorme, apres hesitation j'ai choisi un GEWA SOPRANUKULELE chez THOMANN.

commande effectuée et payée, 2 heures apres je recois un email en me disant que la commande etait enregistrer et que j'allait recevoir un sms.

1 heure apres je recois un sms en me disant que mon ukulele etait parti par la poste, eh bien moi je dit que cette societe est vraiment serieuse...

je ne veux pas faire de pub et croyez pas que j'ai hate de recevoir mon ukulele et voir ce qu'ils disent dans leur garantie a savoir une garantie de 1 an et 48 heures chrono pour le recevoir.

Pour 39 euros tout compris ...j'ai trouver bonheur...lolll

Maintenant je vais faire un site complet sur le ukulele, si vous avez des cours,photos, etc...sur le ukulele j'aimerais votre participation pour offrir a des gens peux fortunes de faire decouvrir notre passion.

merci d'avance
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Et bien moi aussi je succombe au charme de ce petit bout de bois.
Acheté pour mon fils (3 ans) qui voulait une guitare (comme papa), je me surprend à l'accorder régulièrement et à chercher des grilles d'accords pour aller vite etc...

J'ai opté pour un petit Stagg (US60 S) avec table massive pour 55 € en boutique. Mon fils adore et on dirait un p'tit rocker !

Cependant, j'ai pas l'impression que Stagg ait fait une merveille à travers ce modèle (C'est une habitude chez Stagg m'enfin bon...). Je me demande s'il y a des cordes meilleures que d'autres. Que me conseillez vous ?
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Sag addict
bonjour,

Je m'en suis choppé un sur ebay, au depart par curiosité et maintenant je suis accroc !!! je le prend avec moi dans mes deplacement et ca m'eclate trop bon :d
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Salut, j'voudrais m'acheter un ukulele. Mais je sais pas quel marque pourrais être correct pour moi. Je veux quelque chose de pas trop cher mais je veux quand même quelque chose de qualité. Je suis capable de trouver des mahalo par chez nous pour 20 ou 40 $ je suis pas trop sur du prix mais c'est un détail. Est-ce que mahalo est une marque respectable ou c'est vraiment mauvais. A et tant qu'a y être est-ce qu'il y a des livres de technique ou bien tout simplement des sites qui sont bien que vous connaisser ????

Sa fais beaucoup de question mais fallait que je les poses



Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
hello mes amiches !!
j'ai très très envie de me mettre au ukulele pour l'été mais je veux un instrument pas un jouet et je voudrais un truc qui sonne mais je veux pas me ruiner non plus ...
Alors je me suis un peu renseigné et là je vois qu'il y'a des modèles soprano concert ou tenor alors j'avoue que j'en ai aucune idée j'aime comme tout le monde la prestation de Jake Shimabukuro sur while my guitar ... mais j'aime aussi beaucoup celles du ukulele orchestra of great britain ...
Je viens de tomber sur cette video et j'aime bien le son de son uke pourriez vous m'éclairer ???
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
rougepied
Julito a écrit :
Je viens de tomber sur cette video et j'aime bien le son de son uke pourriez vous m'éclairer ???

Elle joue sur un uke de marque Fluke. La particularité du Fluke, c'est sa caisse et la touche en plastique. Les frets et la touche sont moulés d'une seule pièce.
C'est aussi un uke avec un diapason ténor ce qui signifie qu'il est un peu plus long que les ukuleles soprano ou concert joués dans le Ukulele Orchestra of GB.
- rougepied -
Dragoda
rougepied a écrit :
Julito a écrit :
Je viens de tomber sur cette video et j'aime bien le son de son uke pourriez vous m'éclairer ???

Elle joue sur un uke de marque Fluke. La particularité du Fluke, c'est sa caisse et la touche en plastique. Les frets et la touche sont moulés d'une seule pièce.
C'est aussi un uke avec un diapason ténor ce qui signifie qu'il est un peu plus long que les ukuleles soprano ou concert joués dans le Ukulele Orchestra of GB.
Y'a les infos à droite de sa part, elle dit qu'il s'agit d'un concert scale, pas d'un tenor.
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
oki donc c'est un concert qu'il me faut ...
petite question qui a dû être posée 1000 fois mais bon je me lance où est ce que je peux trouver un magasin sur la région parisienne avec un bon choix de uke ???parce que j'aimerai pouvoir essayer avant d'acheter
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
rougepied
Dragoda a écrit :
Y'a les infos à droite de sa part, elle dit qu'il s'agit d'un concert scale, pas d'un tenor.
Ok, merci de la précision. Grace à toi j'ai découvert un truc.

J'ai toujours été persuadé qu'il n'y avait qu'un modèle de Fluke : le Fluke tenor. Or Fluke propose 2 modèles, un concert et un tenor. J'ai moi-même un Fluke que je pensais être un tenor (sans vraiment m'être posé la question) puisqu'il est plus grand que mon Tenesse soprano en bois de cagette

Le truc, c'est qu'en règle général, le diapason d'un ukulele concert, c'est 15 pouces et celui d'un tenor c'est 17. Et chez fluke, les 2 sont un peu plus grand : le Fluke concert fait 16 pouces (pas 15, pas 17... 16 pouces ) et le Fluke tenor fait 17.5 pouces.

Sinon, pour Julito, une boutique à Paris où tu trouvera forcément des Fluke, il y a Rosine et Francois Charle. Mais je te préviens, un Fluke, c'est pas donné. D'un autre côté, ce n'est pas un jouet mais un vrai instrument de musique. Il y a aussi d'autres modèles d'autres marques sur place. Et même des banjolélé.
- rougepied -
shamalmc
salut à tous,
Je viens de me mettre a l'UKE et j'a acheté un petit Ukulele sur l net pour commencer , mais il ne tiens pas l'accordage est ce normal ?

Je l'accorde , je joue 5 minute et je suis a nouveau obliger de le réaccorder ?

Merci pour vos avis
Fab
Timothée
non c'est pas normal... A la limite si tu viens juste de changer les cordes ça peut etre une explication, mais sinon c'est un problème qu'on rencontre avec les mecaniques bas de gamme des ukulélé (et tout autre instruments à corde) pas cher du net
shamalmc
ben oui je viens de changer les cordes mais j'ai l'habitude prendre mon temps et de bien tirer dessus pour qu'elle finissent par se stabiliser.. mais la ... ma patience à eu des limites ! lol

Bref, je ne sais pas si c'est le fait d'un instru pas chers mais c'ets chiant quand même !
bonjour à tous...pour ma part je viens d'avoir un ukulele TAHITIEN il n'a ni le même soin ni la même forme ni le même nombre de corde étant donné qu'elles sont doublée...mais c'ets un ukulele lol
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si certain d'entre vous connaisse des livres ou sites sur la méthode pour en jouer?
merci d'avance pour votre aide
Lissium
Salut amateurs de ce petit instrument.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai bien envie de franchir le pas d'autant plus qu'on en voit fleurir un peu partout et à tous les prix dans les magasins de musique.

Ma question : ceux vendus une trentaine d'€ sont ils jouables ? pour une utilisation occasionnelle et pour le fun ça le fait ou vaut mieux oublier tout de suite ?
... And justice for all ...
Miul
  • Miul
  • Special Cool utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Miul
    le 24 Aug 08, 16:49
Bonjour les gens!

Comme beaucoup de guitariste, j'ai bien envie de m'essayer à ces petites bêtes qui m'ont l'air bien sympatiques et dont je suis deffinitivement sous le charme

Après quelques recherches, j'ai pu trouver 2 modèles qui me plaisaient bien. J'ai pas envie d'un truc trop cheap mais j'ai pas envie de claquer tout mon salaire là dedant non plus si vous voyez ce que je veux dire

Enfin bref, j'en arrive à ma question : lequel je prend??

http://www.thomann.de/fr/bruek(...)e.htm

ou

http://www.woodbrass.com/UKULE(...)ASSIF

(ou si vous avez d'autres proposition dans +/- la même gamme de prix, je vous écoute )


Alors voila, si les ukuleliste (?^^) de ce sympatique forum pourraient éclairer ma lanterne, je vous en serais fort reconnaissant
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...