Ukulele Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
est-ce que vous savez si remplacer la corde de sol aigue par une corde de sol grave est une pratique relativement répandue ? je dis ça parceque j'écoute la celebrissime reprise d'over the rainbow par Israel Kamakawiwo'Ole :



Il me semble bien qu'il utilise lui aussi une première corde de sol grave ce qui me paraitrait effectivement beaucoup plus pratique, mais je pensais que c'était une hérésie pour les puristes !

*edit* un site qui dechire pour les fans de beatles et de ukulele :

http://beatlesite.info/index.html
Chaluuuut !

J'arrive dans le club :p je viens d'acheter un Ukulélé cet après-midi pour le fun...

Un baryton à 40€. Je m'amuse déjà,c'est trop coool xD
Falstaff
il est un peu mort ce club...

Peut-être pas mort, mais nonchalant et alangui, respectueux de la sieste et autres assoupissements...

Pour le Sol grave, si c'est comme ça que tu le sens et bien fais-le ! Si tu souhaites t'accorder en Ré, fais-le ! Si tu veux le faire en open de Do, les clefs sont faites pour, etc.
Le désespoir est assis sur un banc.
Timothée
j'ai finalement essayé avec une corde de sol grave, et je n'ai pas aimé... je trouve qu'il n'y avait plus vraiment le son ukulele
Falstaff
j'ai finalement essayé avec une corde de sol grave, et je n'ai pas aimé... je trouve qu'il n'y avait plus vraiment le son ukulele

Sur les miens, de taille soprano, le Sol grave ne sonne pas, ne chante pas. Je reste pourtant persuadé que ça doit être bien pratique en picking, en tout cas les transcritions guitare/ukulélé sont plus faciles avec un lowG.
Le désespoir est assis sur un banc.
lunay
  • #82
  • Publié par
    lunay
    le 23 Feb 08, 12:11
Un petit coucou pour vous dire que je fais parti de cette petite confrerie
J'ai eu mon ukulele pour mes 21 ans (un kanaloa ) et que dire...je suis adepte du metal, des gros ampli qui font 80 KG, des guitares qui font trembler les murs etc...

Je n'arrive pourtant plus a me défaire de ce petit instrument qui est ...magique? Le son est envoutant.Faisant de la guitare depuis 6 ans je n'ai pas eu énormement de mal au début pour placer mes doigts et gratter les bonnes cordes. J'apprend peu a peu les accords, on compose ses premiers petit morceaux etc...

Enfin bon, quand je joue du ukulele je respire un peu... je plane(non je ne fume pas et ne boit pas )...


Timothée
lunay a écrit :
Un petit coucou pour vous dire que je fais parti de cette petite confrerie
J'ai eu mon ukulele pour mes 21 ans (un kanaloa ) :

t'as changé les cordes d'origine ou pas ?
lunay
  • #85
  • Publié par
    lunay
    le 25 Feb 08, 21:13
Non j'ai pas changé les cordes? Il faudrai non?
Timothée
Ba c'est effectivement ce que je me demandais... vu que pour minimiser le cout de revient ils foutent généralement des bouts de plastique à la place des cordes. A mon avis un vrai jeu haut de gamme doit être un bon investissement mais je connais pas du tout les marques réferences
youlix42
apres avoir reçu et essaillé mon petit applause je vais essailler de vous donner mon avis
Alors acheté 200 euros via thomann, reçus 4 jours apres la commande
livré en carton, moyen vu le prix!!!!!!
alors l'isntrument arrive pas accordé ça c'est logique
d'aspect il est tres beau, magnifique même, le mien est bleu pour être assorti a mon adamas
Les finitions sont tres correctes, le manche est magnifique, les frettes bien posées, rien a redire!
Le son est tres puissant, c'st surprenant!
Les cordes sont correctes, de type classic transparentes
Branché aussi c'est super, la capteur piezzo passif fait bien son travail, quoi qu'un peu aigue, faut bien régler la sono
Apres avoir copris le fonctionnement je commence un peu a grater
c'est super sympa
Reste deux points pas terrible, le premier, pas d'attache couroie, ce qui est pas pratique, je vais devoir en mettre, le deuxième la prise jack mal plassée, faut obligatoirement acheter un jack coudé
J'ai comparé avec un ukulélé d'un collegue, je ne sais plus la marque mais c'est de l'entrée de gamme et y'a pas photo, c'est un réel instrument que l'on a entre les mains!
Pour résumé, ce petit bout de bois est beau, sonne, et est tres pratique car electro
reste une chose, 200 euros malgres ces qualités ça reste chere, tres chere, le même a 100 euros aurait été plus resonable mais quand on aime on compte pas! quoi que si quand même lol
Bonjour,

Je suis heureux de faire parti du groupe, et j'espere trouver mon bonheur.

j'ai acheter un ukulele avec un choix enorme, apres hesitation j'ai choisi un GEWA SOPRANUKULELE chez THOMANN.

commande effectuée et payée, 2 heures apres je recois un email en me disant que la commande etait enregistrer et que j'allait recevoir un sms.

1 heure apres je recois un sms en me disant que mon ukulele etait parti par la poste, eh bien moi je dit que cette societe est vraiment serieuse...

je ne veux pas faire de pub et croyez pas que j'ai hate de recevoir mon ukulele et voir ce qu'ils disent dans leur garantie a savoir une garantie de 1 an et 48 heures chrono pour le recevoir.

Pour 39 euros tout compris ...j'ai trouver bonheur...lolll

Maintenant je vais faire un site complet sur le ukulele, si vous avez des cours,photos, etc...sur le ukulele j'aimerais votre participation pour offrir a des gens peux fortunes de faire decouvrir notre passion.

merci d'avance
Bonjour,

Je suis heureux de faire parti du groupe, et j'espere trouver mon bonheur.

j'ai acheter un ukulele avec un choix enorme, apres hesitation j'ai choisi un GEWA SOPRANUKULELE chez THOMANN.

commande effectuée et payée, 2 heures apres je recois un email en me disant que la commande etait enregistrer et que j'allait recevoir un sms.

1 heure apres je recois un sms en me disant que mon ukulele etait parti par la poste, eh bien moi je dit que cette societe est vraiment serieuse...

je ne veux pas faire de pub et croyez pas que j'ai hate de recevoir mon ukulele et voir ce qu'ils disent dans leur garantie a savoir une garantie de 1 an et 48 heures chrono pour le recevoir.

Pour 39 euros tout compris ...j'ai trouver bonheur...lolll

Maintenant je vais faire un site complet sur le ukulele, si vous avez des cours,photos, etc...sur le ukulele j'aimerais votre participation pour offrir a des gens peux fortunes de faire decouvrir notre passion.

merci d'avance

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...