Achat d'un piano numérique (quel matériel choisir ?)

FrenchDavid
Bonjour à tous,


Ma femme souhaite avoir pour Noël un piano numérique. Jusqu'à présent, elle jouait sur un piano droit chez ses parents (ça fait 15 ans qu'elle fait de la musique), mais maintenant que nous habitons à Paris, nous n'avons ni la place ni la possibilité d'avoir un vrai piano chez nous.

Après nous être renseigné, nous avons vu qu'un piano numérique pourrait être une solution très intéressante, nous permettant notamment de jouer au casque, de brancher le clavier sur un Mac, etc.

Elle souhaite avant tout avoir un vrai toucher piano (pas de touche en plastique comme sur les synthétiseurs), un son de très bonne qualité, mais également un clavier qui puisse être "transportable". Nous voulons donc éviter les piano numérique en "meuble"... un genre de piano numérique au format d'un synthétiseur, que l'on poserait sur un pied par exemple...

Je ne sais pas si je suis très clair, je suis plus guitariste que pianiste

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour cet achat, m'indiquer les sites à consulter pour en apprendre plus sur ce type de pianos, et éventuellement où à Paris nous pourrions aller pour avoir beaucoup de choix et tester différents modèles. Y-a-t-il un magasin de référence par exemple ?

Merci pour tous, j'espère que vous pourrez nous aider
FrenchDavid
D'ailleurs, me faudrait-il également considérer les claviers maître ? J'ai vu qu'ils avaient un toucher lourd que ma femme appréciera certainement. Par contre, un clavier maître doit-il toujours être connecté à un ordinateur, des enceintes, un ampli, etc. ?
FrenchDavid
Pour lister les critères précisément, nous voulons un piano :

- sur lequel on peut jouer au casque
- dont le son est d'une grande qualité
- avec un vrai toucher piano
- esthétique
- compact
- qui puisse être branché à un ordinateur pour faire des enregistrements à l'occasion

En terme de look, voilà ce que j'avais en tête :



Par contre, je n'ai aucune idée des bonnes marques, de celles qui ont un bon son ou un vrai toucher piano.

Quelles sont les références actuelle ?

Nous aimons la qualité, mais ce piano sera juste utilisé pour jouer chez nous, pour le plaisir (pas de scène, de studio, etc.).

Le Yamaha P95 est-il un bon modèle par exemple ?

Je n'ai pas un budget très précis. 1000€ serait déjà bien, mais s'il faut vraiment mettre plus pour avoir de la qualité, on le mettra... je ne réalise pas la valeur qu'un piano numérique peut avoir.
FrenchDavid
Connaissez-vous peut-être un forum où je pourrais poser ce genre de questions ? Je suis un peu perdu là, et ne trouve pas d'aide sur internet.

En ce moment sur piano numérique...