Amplification de claviers vintage

Je joue sur piano rhodes et clavinet hohner, et je songe à m'acheter prochainement un ampli pour les petites scènes. J'ai vu que pas mal de gens utilisaient des amplis de guitare, mais je me demande si c'est vraiment bien adapté (fréquences basses, etc...).
Auriez-vous des conseils en la matière??
primate
Alors moi je te conseille un bon vieux valverstate combo de chez Marshall, la clavier de mon groupe branche son pianet T dessus et ça déchire... En plus y'a du gros son à coté gros ampeg à la basse Orange pour guitare, tu peux largement jouer avec un batteur avec cet ampli...
El Vador
Citation:
Je joue sur piano rhodes et clavinet hohner, et je songe à m'acheter prochainement un ampli pour les petites scènes. J'ai vu que pas mal de gens utilisaient des amplis de guitare, mais je me demande si c'est vraiment bien adapté (fréquences basses, etc...).
Auriez-vous des conseils en la matière??


Pour tout te dire oui. En fait tu remarques que le clavinet et le rhodes ont à peu près les mêmes fréquences que la guitare. C'est pourquoi beaucoup les branchent sur des amplis et effets guitare. Celà dit le Rhodes est une véritable usine à basses.

L'ampli de référence pour un Rhodes est le Fender Twin Reverb. Le Roland JC 120 est super aussi.

Perso j' branche le mien sur un ampli Fender Blues Deluxe où il s'en sort très bien. Il paraît que les Peavey Classic sont pas mal non plus.

Sinon rien ne t'empêche de brancher tes claviers dans un bon préampli et d'envoyer le tout dans la sono.
Le clavier de mon groupe branche ses Wurlitzer dans un préampli Speakeasy. C'est fabuleux mais ça douille...

deux liens qui pourront un peu t'aider :

http://www.piano-rhodes.com/index.php5

http://www.speakeasyvintagemusic.com/
Invité
en parlant de ça j'ai des petites questions à poser


sur le materiel de ray manzarek des doors

comment s'appelle ce qu'il utilise ?

j'ai l'impression que c'ets un piano car il y a des cordes ?

mais apres il le branche sur quelques choses qui fait des effets pour avoir ce son qui ne fait pas synthé ?

en gros un description quoi lol merci d'avance
El Vador
je ne connais pas trop les Doors mais je sais que Manzarek utilisait un Rhodes Piano Bass Silver top qu'il jouait de la main gauche (pour remplacer la basse), et de l'autre main il a d'abord joué sur un orgue Vox Continental avant de passer sur un orgue Gibson G101...
Invité
ok merci pour les renseignements , je trouve vraiment qu'il a un super son de synthé qui justement ne fait pas trop stereotype du son synthé disco
d'abord, merci pour les renseignements.
Citation:
Pour tout te dire oui. En fait tu remarques que le clavinet et le rhodes ont à peu près les mêmes fréquences que la guitare. C'est pourquoi beaucoup les branchent sur des amplis et effets guitare. Celà dit le Rhodes est une véritable usine à basses.
justement, je me demandais si ces basses ne comportaient pas des risques pour le HP (on recommande par exemple de ne pas brancher de basse dans un ampli guitare, et l'octave basse de ces claviers descend aussi bas qu'une basse...

Ma requête est particulière aussi pk j'utilise un Clavinet, qui sonne extrêment bien en disto, grande différence avec le Rhodes.

En ce moment sur clavier et Piano...