Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Budget faible , bon son , toucher lourd . Help wanted !

Invité
Hello ...

en tant que pianiste (malgré un standby de 7 ans environ) j'ai énormément envie de rejouer du piano . Ca m'a pris quand un élève m'a demandé des cours (vu que j'ai un diplome de conservatoire) et m'a prêté son yamaha DGX-530 .

Pour ce faire , je souhaite acquérir un piano numérique ...

avec : 1 son de "grand" convaincant et si possible pas surmixé a la yamaha (mais même le son des yamaha , je m'en contenterai , mais bon , c'est compressé , égalisé , avec de la réverb et tout , j'aimerais un truc le plus brut possible , dans l'idéal . Juste un piano qui sonne bien , avec un toucher proche d'un vrai piano)

1 son de rhodes de préférence pas mal ... et le reste ? je m'en fous !

Il faut qu'il aie des prises MIDI ou USB , peu importe (vu qu'une interface midi basique coûte 18€ , enfin ... c'est pas un critère)

Mais bon , qu'il soie connectable d'une manière ou d'une autre a mon ordi comme ça je peux m'en servir comme clavier maître as well avec Reason ...

d'ailleurs , j'ai le plugin "Reason Pianos" avec un très très bon son de steinway dedans , donc un clavier maître pourrait faire l'affaire ...

Mais est-ce pratique d'aller lancer l'ordinateur pour sortir un pauvre son de piano ? voilà pourquoi j'hésite a me prendre un CME UF7 , sinon ce serait déja chose faite .


Bref , pour faire court , 300 euros (un bon rapport Q/P autour de 300 euros) , bon son de piano et de rhodes , capable de marcher avec l'ordi et capable de fonctionner en standalone également .

Niveau amplification , je fais passer ça dans mon sansui et mes technics , faut pas s'en faire a ce sujet (et je ne ferai pas de scène avec . du moins ce n'est pas au programme là)

A vous les forumeurs , j'ai hâte de lire vos conseils !

En ce moment sur piano numérique...