Choix d'un synthé/arrangeur pour projet pagan/black metal

Sardaukar6
Bonjour,

Je suis guitariste évoluant dans un registre heavy, black, folk - pagan metal, et j'ai la soudaine envie de gratter autre chose que des cordes.

Pour cela je me suis renseigné sur divers claviers de différentes marques, sachant que mon budget est de à peu prés 600 euros.

Je sais que pour ce prix la je n'aurais pas non plus quelque chose de spécialement transcendant, mais pour commencer j'ai repéré :

-KORG X50
-KORG PA 50 SD

Qu'en pensez vous ?
The flame still burn
Sardaukar6
Bon finalement je pense me fixer sur le KORG PA50SD, qui semble jouir d'une bonne réputation.
The flame still burn
Sardaukar6
KORG commandé !
The flame still burn
Que penses-tu de ton synthé? il m'intéresse pas mal le KORG PA50SD
Sardaukar6
Je viens de le recevoir, j'ai pu le tester une petite heure.

Je galere pas mal c'est un vrai cockpit d'avion de chasse avec des boutons et voyants partout...bref un clavier quoi, ça me change de la gratte.

Les présets sons que j'ai pu tester son vraiment sympas (mis a part les guitares qui sonnent un peu toc pour certaines), mais etant neophyte en clavier je n'ai pas trop de références.

Je te ferais un topo plus complet en fin de semaine
The flame still burn
Sardaukar6
Testé un peu plus en profondeur, il s'avère que les présets sont trés bons, mis à part peut etre pour les sons de guitares un peu moyen.

Jolies orgues, nappes, cuivres, etc...grand nombre de sons, il y a de quoi faire.

Par contre j'ai rencontré un léger soucis hier aprés 30 minutes de jeu, a chaque enfoncement de touche et qul que soit le son, lors du relachement la touche emettait un "couinement" audible aux enceintes, et pour tous les sons.

Un redemarrage de la machine mettait fin au probleme, mais bizarre quand meme, surement un bug...

A part ça la qualité de l'ensemble tient vraiment la route.
The flame still burn
Nic la nique
Bon choix pour ton budget, le meilleur je pense.De mon coté j'ai le m50, énorme, pas le meme budget mais tu as un bon avant gout avec le tien.
Sardaukar6
En effet, le M50 me faisait aussi de l'oeil, des sonorités à tomber par terre, mais mon budget m'a plus orienté vers le PA 50 SD.

J'ai surtout été bluffé par les reprodutions des sons synthé style Sonata Arctica ou Children of bodom du M 50
The flame still burn
Salut...
Remontée de topic extraordinaire, 2 ans +/-

Mais bon c'est le seul sujet où j'ai pu trouver des info sur le KORG PA 50 SD.

Cela fait 3 mois que j'ai aussi le mien, j'ai eu auparavant de multiples claviers qui m'on tous parut être des jouets (Style Yamaha truc.....)
Mais là pour moins de 600 € avec le banc inclus "assez confortable pour jouer aussi avec mes guitares", + le stand pour poser le clavier dessus + un Stand à partition et bon.... 1 casque audio Stéréo de marque ^^bofbof^^ j'me demande si on ne les payent pas pour les offrir (j'en ai déjà 3 encore neufs dans leurs boites)
579 € avouez que c'est très raisonnable pour ses possibilités...
Donc de tous les claviers déjà possédés je l'allume, déjà il faut que l'OS se charge et une fois allumé j'appui sur une touche pour voir le son et là Rien !

Il faut dire aussi que si tous les boutons ne s'allument & ne clignotent pas comme sur un TYROS 4 ou 5, il n'a rien à lui envier, c'est digne d' un Airbus A340.
Mais une fois après quelques réglages (sans prendre la peine de lire le bouquin de notice d'emploi) j'entend une note de piano
Je prend la peine de consulter quand même la notice et je plaque un vulgaire C dans Rock-Fuzz si ma mémoire est bonne et là c'est l'usine à gaz qui t'en mets plein les yeux (2 Intro,2 Break 2 Ending une limite qui n'est pas prête d'être atteinte !
Il manque un son -> allez Zou sur le site d'olavier.com et tuto va bene...
Bon se ne sont que des présets de démo
Mais en reprogrammant les styles & sons car tout est paramétrable de 0 avec en prime, non pas un Séquencer, mais 2 avec une balance.
Franchement pour le prix d'une bonne carte audio en USB là tu as la totale !
Tu peux une fois après avoir maitrisé la bête et je pèse mes mots, "surtout bien sauvegarder ses compositions sur la SDCard" (que KORG ne fourni pas, même pas une 2Go)
Du coup je lui ai mis une SDHC de 32Go puis Sauvegarder encore sur un HDD car c'est fragile ces petites Card là)
Bon je ne fais pas de pub pour KORG surtout pas mais maintenant je mets mon ampli avec un micro posé devant puis le claviers direct sur la sono que je peux faire démarrer quand je veux.
Mais bon j'ai encore beaucoup de retard à rattraper
Ah oui ma guitare actuelle est une Epiphone LP Custom Pro, je l'ai acheté sans trop y croire 429 € je la reçois et elle est vraiment pourrave niveau des micros, du chevalet enfin tout quoi !
Mais Oh miracle elle sonne aussi bien qu'une bonne Gibson niveau lutherie, alors j'ai tout viré, recommandé des mécaniques auto bloquantes tout en [b:cbb439a0eb]Shaller[/b:cbb439a0eb] jusqu'au Cordier + des Strap Locks + un kit Zack Wilde 85 /81. (un mariage assez réussi entre l'acajou les EMG actifs qui tranchent dans la viande mais que je peux jouer en son Clair, juste une chose je n'aurai jamais cru que des micros actifs pouvaient être aussi net & précis.
Un petit passage chez le petit Luthier qui vient de s'installer dans ma ville qui m'a même fait une défonce gratos pour mettre un boîtier pour la pile 9V, je n'avais jamais essayé les cordes Elixir mais en 09/46 ce n'est que du bonheur avec cette pelle que j'avais reçu de Pigalle (j'enverrai une photo, quand je saurai comment faire pour voir jusqu'où j'ai poussé le détail)
Exemple les boutons des mécaniques sont en Ebène et...........
Merci d'avoir pris tout ce temps pour me lire

En ce moment sur synthé...