Choix d'un synthé débutant un peu perdu

Lionel3999
Bonjour,

je suis débutant et je m’intéresse depuis peut au clavier.

Deja en regardant thomann je suis un peu perdu...
Pour ma culture personnel quelle est la différence entre clavier arrangeur, synthétiseur, workstation, clavier de maitre, ... ?

Je compte regarder vers l’occase aussi

Niveau besoin, je cherche des son style string ensemble, choeur, orgue église, orgue rock a la (Ghost BC), piano standard évidement,
j'aime les son un peu rétro mais un peu de polyvalence ne ferai pas de mal.
J'aime les son a la ghost bc, rammstein, Ozzy osborne 1er album, ...

Niveau utilisation : Usage seul, home studio et éventuellement en groupe.

Quelle type de clavier esprofonderai le mieux a mes besoin ?
Que trouve t'ont de bien dans les 500-800€ (c'est pour mettre un marge mais je suis asse large)

merci d'avance
ESP - ENGL
Lionel3999
personne pour m'aider pour un clavier avec des son principalement d'orgue et des strings ensemble ?

Merci d'avance
ESP - ENGL
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Apr 17, 20:39
Regarde chez Yamaha et Roland. Tu ne seras pas déçu. Il te faut un clavier généraliste et peut-être même un clavier-arrangeur car c'est très fun. Ils font aujourd'hui toutes sortes de sons plutôt bien foutus. Avec ton budget, tu devrais en trouver un très sympa.

Pour apprendre, pour s'amuser chez soi, ils peuvent même posséder un système d'amplification intégré. Tu branches un casque et hop tu t'éclates en ne faisant aucun bruit. Batteries, lignes de basse, accompagnement, variations, breaks… De quoi apprendre et t'initier au plaisir de la musique au clavier. celui que j'ai offert à ma fille, possède même des leçons !!!

Si tu veux jouer en groupe, par contre, ce genre de matos est peu côté et te range dans les rigolos en chambre. C'est idiot car on peut en jouer en groupe si vous avez une sono ou un ampli.

A moins que tu aies déjà une solide expérience en piano, je ne conseille pas les claviers lourds pour imiter celles d'un piano. C'est plus difficile.

Rergarde le Yamaha PSR 670 (très expérimenté sur ce créneau) et le Roland BK-3 qui sont dans tes prix. Le nombre de sons et de styles, séquenceur etc. C'est la caverne d'Ali Baba pour apprendre et créer ses morceaux, beaucoup plus abordables qu'une workstation old style.

En ce moment sur synthé...