Clavier de controle midi

tedddybear
j'aimerait jouer un peu de clavier sur mon pc et j'ai de bon plugs vst genre le hammond B4 etc etc .
mais jouer sur un clavier de pc c'est nul il me faudrait un petit clavier midi quelqu'un pourrait me conseiller un peu la dessus ca serait sympa
couscousman
quels logiciels utiliser pour jouer sur son ordi en midi ??
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    dsy
    le 16 Jan 05, 10:20
Tedddybear > regarde chez Edirol ou Evolution.
couscousman > Il en existe plusieurs, Minihost de Todybear par exemple.
tedddybear
dsy a écrit :
Tedddybear > regarde chez Edirol ou Evolution.
couscousman > Il en existe plusieurs, Minihost de Todybear par exemple.

oui c'est ce que j'ai vu merci bien .
mais faut mieux prendre juste un clavier simple sans rien d'autre ou un truc avec deja des potard et molettes etc etc. qui gerera le soft direct du clavier ??
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    dsy
    le 16 Jan 05, 10:42
C'est quand plus sympa d'avoir des potards à tourner avec les doigts plutôt qu'une souris à déplacer. C'est une question de goût. Mais ce n'est pas la peine de prendre un clavier avec 50 000 potards.
-Remaille-
j'ai eu un Evolution MK-449C pour noël (merki pôpa), je le conseille pour se mettre au midi, 8 potars et 9 faders pour tout controler ca le fait trop (enfin apres ca dépend du logiciel utilisé, Reason 2.5 pour ma part donc ya de quoi faire)
prix : 180 euros ce qui est plutot pas mal pour débuter
Symph0
salut tout le monde, je connai rien au piano et comme je vai commencer des étude de musicologie l'anné prochaine je compte m'en acheter un histoire de m'entrainé un peut avan.

et j'aurai voulu savoir si les clavier midi (ceux qu'on branche sur l'ordi via clé usb ??) peuvent aussi servire sans ordinateur ?
bonscott313
Hello, je commence à m'intéresser à tous ces claviers MIDI etc...
Et une question me taraude un peu... Pourquoi ce creuser la tête sur l'achat d'un clavier midi si l'unique but d'utilisation est la commande de Vst à distance, dans ce cas un simple clavier tout con suffirait ? Bien évidemment je pense bien que ça doit être plus complexe...Mais pourquoi opter pour un Triton plutôt qu'un simple synthé midi a 100€ par exemple ? Est-ce une question de qualité matérielle ? Possède t'il plus " d'options MIDI " ? Merci
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
TenebraeBass
Moi je voudrait savoir si c'est utile de s'acheter une carte de son externe (j'avais pensé à une edirol fa-66) quand l'on utilise un clavier midi, ou si mon simple interface usb à midi fait autant l'affaire.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
-Remaille-
Salut,

aucun intérêt à acheter une carte son juste pour le clavier, une interface midi->usb suffit très bien pour le faire fonctionner.
après tout dépend de l'utilisation que tu voudra en faire, la c'est une autre histoire.

En ce moment sur clavier midi...