Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Completement perdu help :s

  • #1
  • Publié par
    Boyz13
    le 09 Sep 09, 21:07
Bonsoir tout le monde. Je joue de la gratte depuis deux ans et j'ai soudainement décidé de me mettre parallelment au piano. Donc je vous explique, je souhaite acheter un piano numérique mais je ne sais pas quel modele choisir. Je voudrais jouer du "classique" ( dans ce genre la et ) et aussi du speed metal (plus tard ^^) ( Dragonforce par exemple ). Mon budget est de 400/500 €. Merci d'avance pour votre future aide.
F-Key
  • #2
  • Publié par
    F-Key
    le 10 Sep 09, 02:57
l'intention est très bonne, mais le budget va etre un peu limite pour avoir un piano numérique dans cette tranche tarifaire.
ne te rues pas sur les delson.
  • #4
  • Publié par
    Boyz13
    le 10 Sep 09, 17:45
Et pour 200 € de plus un modele a me conseiller ? =)
métalink
Si tu aimes ces deux musiques de FF je te conseille de télécharger (ou d'importer du japon mais faut trouver...) les albums de FFX et FFX-2 refaits entièrement au piano. Je crois qu'ils s'appellent "FFX piano collection" et "FFX-2 piano collection".
Si tu ne connais pas déjà, tu devrais aimer !
..:: Roland Cube User Club ::..
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Jan 10, 10:35
Chope-toi un clavier maître et joue avec un programme, sinon pour ce prix tu auras un son affreux.
Kohaï
  • #7
  • Publié par
    Kohaï
    le 05 Apr 10, 21:45
Pour 600/700€, tu peux trouver un Clavinova d'occasion...
Il faut chercher un peu, mais tu peux peut-être t'en sortir pas trop mal.
Dans un premier temps pour commencer, un Clavinova est largement suffisant...
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
sr071072
ZePot a écrit :
Chope-toi un clavier maître et joue avec un programme, sinon pour ce prix tu auras un son affreux.


pourrais-tu donner un modèle et donner un programme (gratuit si possible)

je cherche à m'y remettre doucement (15 ans après) mais je n'ai aucune idée comment çà marche avec un ordi (faut-il une carte son j'ai un toneport gx...)

si tu peux me renseigner ce serait sympa, par avance merci!
Biloute
- n'importe quel clavier maitre midi/usb avec velocité (touché dynamique) : de 50 à 100€ d'occase, genre M-audio Oxygen, Evolution mk, etc..
pas la peine de claquer plus de 200€ dans un pseudo "touches semi lestés" c'est une vaste rigolade !
(J'ai eu un Axiom 61, un Evo Mk 249c, un Oxygen 49, un FME... avec ou sans leste
ils sont tous pareil.. absolument rien à voir avec un toucher lourd ! Là faut raquer !!!)

Tu branche dans l'usb de ton PC et pouf...
Apres tu choppe des VSTI de piano concert et tu sera un parfait Clayderman Jap' !
(le player Kontact est gratos par exemple... voir le post des vst : https://www.guitariste.com/for(...).html)


Autre soluce sans passer par l'ordi,
un clavier maitre (idem) et un bon expandeur de qualité pas cher
ex : j'ai un Roland JV 1010.... ça coute 100€ d'occase et ça enterre la plupart des VSTI beaucoup plus cher...
sauf qu'en prime t'as un millier d'instruments dans le JV et quand tu le branche sur ton PC tu te retrouve avec un synthé 64 voix, 16 parts totalement editable !!!!!!
la guitare c'est de la merde !
sr071072
ok super merci pour ta réponse !
je vais commencer à chercher un clavier maître d'occasion...en plus 50/100 euros c'est mon budget max (pour commencer)
Biloute
surtout que pour jouer juste du piano t'as pâs besoin de potars et de fader (cut off, resonnance, etc... piano ? wtf ! )
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur piano numérique...