Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil setup débutant

  • #1
  • Publié par
    Nico352
    le 02 May 17, 23:22
Bonjour à tous!

Je viens de vendre une guitare et j'aurais souhaité avoir vos avis/conseils pour me faire un petit setup pour faire du rock electro!

Attention PAVÉ CÉSAR!

donc en budget j'ai 650€
Mes inspirations (toutes proportions gardées,soyons lucides^^) vont des smashing pumpkins,radiohead, à rone...

J'ai déjà live9 et un clavier maître tout simple sur mon pc fixe, mais allez savoir pourquoi bah composer devant mon écran la guitare dans une main et la souris dans l'autre ça me plaît moyen...

Du coup dans un premier temps j'ai imaginé un setup sur lequel j'aimerai avoir quelques petits éclaircissement:

Une roland gr 55 + le novation circuit, en allant chercher du côté de l'occasion ça doit le faire, mais pensez vous que ça puisse faire un bon combo?
Est que le roland ou le novation peut faire looper pour ma guitare ou faut il que j'en prévoit une à part?
Les boucles de ces deux appareils peuvent elles se synchroniser?
Y a t il une question essentielle que je ne me suis pas posé?

Sinon je lorgnai sur maschine, mais j'ai déjà eu le push quelque temps et j'ai trouvé ça très compliqué de piloter live depuis ce hardware,je suis autodidacte et je pense qu'il me faut quelque chose de plus minimaliste,et comme dit plus haut, me retrouver coincé devant mon pc ça me saoule...

Bref si vous pouviez déjà m'éclairer sur ces points ce serait génial,ah et sinon au niveau de la groovebox j'hésitais avec l'electribe ou l'arq de zoom...même si j'ai de gros doute sur l'ergonomie de cette dernière
  • #2
  • Publié par
    Nico352
    le 03 May 17, 12:09
Personne?
Sinon je pensais au boss rc 505 avec le circuit + une pédale multi effet pour ma guitare,ça peut être sympa comme setup non? Ou vous me conseilleriez autre chose?

En ce moment sur synthé...