Conseils achat piano numérique toucher lourd

Mortal Kastor
Voilà, bijour !

J'ai un pote pianiste qui déménage pourr qques mois dans un studio sans pouvoir emporter son piano, donc il cherche un piano numérique toucher lourd (impératif) histoire de continuer à bosser...

sachant que c'est du dépannage, vous conseilleriez quoi en entrée de gamme ?

mon truc c'est les grattes, j'ai donc pas pu l'aiguiller dans ces choix, merci d'avance pour vos réponses
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ptitdinosaure
Si c'est juste pour du dépanage, il peut aller voire du coté des pianos zuzuki( environ 700 à 800 euros)...
Mortal Kastor
Cool ! reste plus qu'à trouver des magasins pour tester ces bebettes... encore mille mercis pour vos conseils
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • #5
  • Publié par
    R.O.M.
    le 10 Nov 04, 16:54
Je confirme... la série RD chez Roland est excellente. Des sons de piano très réalistes, un toucher réglable lourd, comme un 'vrai'.
Je n'ai pas d'action chez Roland, mais j'en ai moi-même un (RD 600), et je ne m'en lasse pas.
Immerse your soul in love
Torpius
Chez Yamaha, ils ont aussi la série CLP qui est pas mal !
Salut à tous,

Je voudrais également me remettre au piano, mais n'ayant pas full place chez moi, j'opterais pour un piano numérique. A la lecture des différents postes, la série CLP parait pas mal du tout. Juste qu'il y en a une belle chiée, et je m'y perds un peu dans les différentes gammes.

Je sais juste que je veux 88 notes, et un très bon son piano, mais après, je vois pas trop de différence par ex. entre la série 200 et 300. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci !

Olivier

En ce moment sur piano numérique...