Conseils pour futur achat (enfin j'espere)!

Bonjour a tous habitués du forum piano, tout d'abord je me présente : je suis bassiste et je tate un peu de la gratte, et j'aimerai bien (si je bosse cet été) me payer un synthé.

Donc je recherche un synthé assez grand (6 octaves), et si possible avec un systeme de résistance des touches, comme sur les piano, et si possible encore si on puisse activer et désactiver ce systeme, et bien sur avec le meilleur rapport qualité/prix ^^.

En ce qui concerne les sons j'ai entendu dire que sur certains synthé on pouvait créer ses propres sons, alors que sur d'autres les sons étaient déjà pré-enregistrer. Je n'ai vraiment aucunes idées entre les deux choix .

Je serai prêt à mettre dans les 500 euros sachant que je n'ai aucune idée des ordres de prix....

Désolé si ma question n'est pas très claire, et merci d'avance pour les eventuelles réponses.
Hanspatapouf
Salut à toi

Alors moi j'ai 1 modèle qui remplit quelques critères que tu as demandé mais pas tous! (c'est toujours la M**** pour trouver le truc parfait ! ):

Roland eps 760 (deja citer sur ce sujet)

76 touches (ca doit bien faire 6 octaves) malheureusement ce sont de touches léstées dynamique (pondérées), ca veux dire que elle sont pas lourde comme un piano acquoustique mais elles ont la sensibilté de la frappes, que tu peux géré sur ce piano (normal, Très sensible, peu sensible, ou désactiver la sensibilté)

Niveaux son c'est pas très varier et ca ressemble pas vraiment a des sons sythès! voici la liste ---> ICI et il t'est pas possible de créer des sons, voir peut etre en important des midi que tu crée sur ton pc, mais ca reste a vérifier!

Avec tu as aussi une pédale, amplification et branchement in/out (audio), MIDI In/Out.

il y a aussi un enregistreur intégré pour enregistré ce que tu joue. Il a 2 bande enregistrable que tu peux lancé simultanément et tu peux rejouer par dessus. tu peux aussi géré le tempo de ton enregistrement.

tous ca pour 650 €

Moi c'est le seul Piano numérique aussi complet que je connais (pour ce prix ). Sinon tu peux allez voir la gamme de synthétiseur de la marque Korg qui doivent avoir des modèles interessant, mais j'en connais aucun !!
Merci pour cette réponse Hanspatapouf! J'vais aller me renseigné du côté de chez Korg parce que le Roland est assez pauvre au niveau des sons (on ne peut pas tout avoir avec 500 €.... ).

J'attend d'autres suggestions avec impatience.
pumpkin king
en korg, je connais :
le sp-200, 88touches , toucher lourd d'intensité réglable, mais assez peu de sons dessus. (~700€)
le triton Le, dispo en 61 et 76 touches pour dans les 800€ je crois avec un toucher orgue, mais beaucoup de sons plutot pas mal et réglables, et deux trois autres trucs que je connais pas encore , genre sequencer ou arpégiateur, ou 88 touches, pareil mais avec un toucher lourd et (forcément) beaucoup plus cher. son successeur, le TR est sorti en 61 touches (90O€) et sortira en mai en 76 (1000€).
voila en gros ce que je retiens de mes recherches pour un clavier (je veux le TR76 moi comme un con...).
Sniff, les prix s'envolent.... Pour le budget ça va être serré là....

Bon ben j'imagine ue mon 'rêve' était irréalisable de toute façon, 500€ ça limite assez . Peut-être y a-t-il d'autres marques moins chères? (j'y conais vraiment que dalle!)
Hanspatapouf
(Re) ello

Je venais de penser à une autre marque qui peux aussi avoir des modèle interessent :

CASIO

De nouveau, cette marque est inconnu pour moi, excepté ce modèle, qui est de tout facon trop cher !

Sinon voici 2 modèle bien plus interessent:

- ROLAND EXR-3

Il propose des caractéristique très interessente niveau son, mais un peu decevant niveau toucher ! Il est 500€

Caractéristiques techniques du Roland EXR-3
• Toucher dynamique 61 notes / Polyphonie de 64 voix
• Les manipulations ont été simplifiées pour une utilisation rapide
• 510 sons (dont les tout derniers échantillons)+ 542 XG lite + 256 GM2, 20 kits de batterie de haute qualité
• 103 styles (83 d'usine + 20 interchangeables par mémoire flash)
• Fonction «Cover» permettant de choisir en temps réel d'autres orchestrations des styles et des séquences
• 47 Effets + 8 réverb + 8 chorus
• Port USB (transmission de données à un PC)
• Fonction exclusive V-Link pour la gestion d'images vidéo (avec : DV-7PR & V-4 Edirol)
• Amplification 10w (2 x 12 cm)

Lien pour le Roland


KORG X5D

Celui la a a peu près les même caactéristiques que l'autre mais est 425 €

Caractéristiques du KORG X5D
• Clavier : 61 touches sensibles à la vélocité et à l'aftertouch
• Génération sonore AI² (Processeur entièrement numérique)
• Polyphonie : 64 notes
• Effets : 2 processeurs multi-effets, 47 effets par processeur
• Programmes : 128 en ROM + 8 kits de batterie
• Sorties : L/MONO, R, casques (stéréo mini jack)
• MIDI : IN, OUT, THRU
• Afficheur : LCD 16 x 2 rétroéclairé
• Accessoires fournis : adaptateur secteur, disquette bonus (Editeur / Bibliothécaire) SED-01W pour Windows et SED-01M pour Macintosh
• Dimensions : 900 (l) x 254,2 (p) x 83 (h) mm
• Poids : 4,5 kg


Lien pour le Korg

Voila !! la je sature et je peux pas te donner plus d'info ! niveau synthès je m'y connais pas beaucoup ! Mais par contre si une fois tu as besoin d'un piano numérique je suis la !!

a plus
Hanspatapouf
RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: ...

Hello

A peine je quitte le forum, voila que je trouve une offre très interessente !
avant je t'ai parler de la marque CASIO. Alors bon, evidemment, pour 500€ on peut pas avoir tout ! Mais la il a de grand avantage, et un gros désavantage

Alors le désavantage, c'est qu'il a seulement 8 sons (2 piano, 2 E.piano, 2 String, 1 Orgue, ...) ,mais l'avantage c'est que lui est doter de 88 touches (comme un piano acquostique).

Malheureusement j'ai trouvé qu'un seul site de référence (qui est a Hamburg, tout en allemand!)

prix : 500€

voici, voila, allez moi je ne touche plus au recherche de synthès !!

J'éspère que cela t'aura aidé !!

allez a plus !
Merci beuacoup Hanspatapouf pour tes réponses!

J'ai lu les fiches techniques des claviers proposés et c'est vraiment galère à comprendre, y'a pleins de fonctions mais impossible de savoir à quoi elles servent...
Sans vouloir abuser, j'aurai encore quelques questions :
_ Que signifie "Polyphonie de 64 voix"?
_ "430 échantillons d'intruments" veut dire qu'il n'y a que des instruments 'existant's? (j'entend par là : y a-t-il des sons type 'synthé'?).
_ Y a-t-il un site assez complet sur synthé/piano pour apprendre le vocabulaire utilisé, ou les différentes fonctions que l'ont peut trouvé sur un synthé entre autre.

Merci encore, tous ces synthé ont l'air sympas, le plus dur est de prendre un choix, et d'avoir l'accord du porte monnaie .
Dunkelheit666
_ 64 tons de polyphonie ( ca marche comme pour les portables ).
_ Oui
_audiofanzine.com lol

En ce moment sur clavier et Piano...