Effet guitare solo avec un synthé (style Children of Bodom)

  • #1
  • Publié par
    Malan
    le 16 Jul 04, 19:49
Salut à tous, je suis nouveau, je suis clavieriste et je voudrai savoir si quelqu'un savait par hazard, comment faire un effet guitare solo avec un synthé par exemple comme le clavieriste de Children of Bodom, Stratovarius etc...
Je veux savoir quels instruments, quels effets, quels paramètre il faut que je fasse pour être le plus proche de ce son, pace que j'arrette pas de chercher et ca me prend la tete !

Pour info j'ai un Yamaha PSR 740

Merci !
VAiHalen
ben en general cest le son : lead synthé , tant a plusieur , mais si ton synthé es correct ou bien , tu aura le meme son que eux.
Si ta un ptit synthé ou un pas cher , tu le trouvera pas ou avec un son de merde.
Edvez
  • #3
  • Publié par
    Edvez
    le 16 Jul 04, 20:49
Si tu veux le meme son qu'eux commence a acheter un Synthé potable (je sais de quoi je parle ) et la t'en a pour a peu près 500 € a 3000 euros genre Access Virus Kb (j'en ai un j'arrive a avoir le meme son que le clavier de Stratovarius sur Holy light
mais y'en a plein d'autres
  • #4
  • Publié par
    Malan
    le 16 Jul 04, 21:03
Ben le miens je l'ai acheté 1400€ il date de 2000 et c'est pas une merde, mais le synth lead, que ca soit en instrument de base ou en XG, ca n'a pas le meme son, ca fait beaucoup plus "techno"... Peut etre qu'il y a des effets
Edvez
  • #5
  • Publié par
    Edvez
    le 16 Jul 04, 21:18
Si ca fait techno tu vas te retrouver avec un son de Mer.. pour faire des solos un conseil vas dans un magasin de Zic et essaye franchement toi seul pourra trouver ton son Essaye Le triton chez Korg peut etre qui va te plaire sinon ben cherches si ca se trouve tu vas trouvé un Synthé de Mer.. qui date de JC et pourtant y va avoir un son de Killer
le mien je l'ai payé 9000 francs d'occase donc tu vois ...
La serie PSR est assez techno quand meme ( a se qui parrait )
Enfin fait ton choix ou alors trouve de reglages sur le net y'en a pour multi-effet pourquoi pas pour synthé !
Le Pistolero
Sur le site Scythes-of-Bodom, j'ai trouvé ça :

Citation:
The keyboard itself doesn't matter very much to Janne. He uses X5, X3, M1, DX7, XP50.. the sound source is controlled via midi by the keyboard (there isn't much more info available due to the lack of endorsements).

On live gigs Janne often relies on his trusty good ol' X5. It's easy to carry around but it has it's drawbacks aswell : Some of the keys and buttons are missing and some of them are broken. Also the modulation wheel is gone.

The X5 is full of stickers which say things like "Warmen", "EPÄKUNNOSSA" (=out of order) and it's also packed with tape so that it wouldn't fall completely apart.

Janne changes the sounds by himself. His lead sound is made by Jens Johansson who also uses it (It´s an Polysix emulation patch Jens made for JV1080, Janne uses JV2080) - Janne just uses a different dist box, a russian made Big Muff by Electroharmonix.

Janne has made most of his sounds by himself or he has just chosen a factory patch/preset and edited it to suit his needs.


Il semble donc qu'à la fois le clavier de Children et celui de Strato utilisent des pédales de distortions (Big Muff pour Janne)

Pour l'enregistrement de Hatecrew Deathroll, il s'est servi de ça :

Citation:
Macintosh G4 running the DP3.0 Audio recording software with a midi rack consisting of:

Roland JV2080 (three of them with different expansions)

Akai S5000 and Akai pro synth module

EMU P2000 and Proteus1 and e64 and 9090

Korg Triton rack and X3r

..so around 11 synth modules/samplers and some other various stuff


Voilà, j'espère que cela t'aidera.
  • #7
  • Publié par
    Malan
    le 17 Jul 04, 09:15
Merci beaucoup The Reaper, au moins maintenant je sais que je suis pas nul et que c'est pas de ma faute si j'arrive pas à faire un son comme ça ^^
Bon bah, on va quand meme faire avec.

Euh sinon vous connaissez pas un site (FR de préférence) ou je pourais acheter une pédal comme celle là ?
Le Pistolero
Ben d'occase tu peux en trouver ici ou sur eBay pourquoi pas.
Sinon voilà un magasin, n°1 mondial, me semble-t-il (à la page des pédales d'effets) :

http://www.musik-produktiv.de/(...)e.y=0

C'est impéccable : très bon prix, sûr et rapide. De plus le mode de paiement en contre-remboursement est super pratique.

En ce moment sur synthé...