Effets sur clavier

Salut

Je suis guitariste mais également pianiste ( petite expérience ).
J'ai un clavier bas de gamme, PSR 175 pour ceux qui voient le truc,
j'aimerais mettre une pédale multi-effets ( guitare ) dessus mais je n'ai évidemment pas essayé donc avant d'eventuellement faire cet achat est-ce qu'il y en a qui pensent que ça ne vaut pas le coup, ou bien au contraire.
Le but de la pédale étant de pouvoir obtenir des sons plutôt originaux et "personnels" suivant les styles de mes compos etc...

Merci
Vincew
  • #2
  • Publié par
    Vincew
    le 09 Jun 06, 15:21
Salut!
Oui c'est possible.
certains utilisent des multieffets style BOSS pour ca.
D'autres preferent utilser des effets separes (genre pedales Boss, Dunlop...)
Vas voir sur audiofanzine si tu veux plus de details.

Personnellement je n'utilise qu'une wah wah sur mon P-120 pour jouer du Fender Rhodes.
ca marche super bien

Je te conseille quand meme d'essayer car tous les effets ne fonctionnent pas, parfois il y a des problemes avec les niveaux de sortie/entree. (par exemple mon chorus CE-2 ne passe opas du tout, il gresille et sature, alors que le CE-1, qui avait un switch de niveau d'entree, marchait tres bien)

A+
V
http://www.sphericlounge.de/

Electro Ambient Live Improvisation
Plus de 40H de mp3 gratuits à telecharger!
Okok
Je crois qu'il faut que je fasse attention effectivement au niveau de la sortie clavier et entrée pédale, j'ai entendu parler d'impédance, sinon je vais aller faire un tour sur audiofanzine.
merci
a+
  • #4
  • Publié par
    smdam
    le 09 Jun 06, 19:13
Une reverb ou un chorus sur un clavier ça rend pas mal ! Une pédale d'équaliseur c'est vraiment bien aussi pour sculter le son.
Je vois à quoi ressemble une pédale d'equaliseur mais est-ce que quelqu'un pourrait me préciser son utilisation ?
  • #6
  • Publié par
    smdam
    le 13 Jun 06, 21:28
Une pédale d'équaliseur permet de sculpter ton son : en gros tu peux changer le volume de chaque fréquence. Personnellement, j'aime bien creuser les médiums et augmenter les graves et les aigus
J'ai besoin de savoir l'impédance de mon synthé, PSR 175... je ne trouve cette information nulle part sur internet donc si quelqu'un avait une idée... ou si vous connaissez l'impédance de votre clavier à vous à peu près...

En ce moment sur clavier et Piano...