Le guitalele maladif'user club(parce qu'il le vaut bien!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
Thomann comme d'hab!

je vais quand même jeter un coup d'oeil a paris l'histoire de favoriser le commerce de proximité

toujours content de votre jouet?
y'a une housse au moins avec ou pas?
Weissy
stylé!

bon allez je vais a paris ce soir et j'achète sinon je commande sur internet
The_Kerf
Woodbrass indiquait en avoir en stock boutique il y a peu...
Stabilo Boss
Weissy a écrit :
stylé!

bon allez je vais a paris ce soir et j'achète sinon je commande sur internet



tu as craqué
Weissy
encore un G.A.S
après ma guild 12c voilà une guitalele qui approche!

j'ai vu la housse! c'est kitsch a souhait
The_Kerf
Plusieurs heureux propriétaires n'ont pas eu la housse kitscho-écossaise, mais un truc noir plus banal. J'ai hâte de voir ce qu'il y a dans mon Kinder surprise ce soir
Weissy
Oh non!! je veux l'ecossaise moi oh le gamin que je suis
The_Kerf
Petites impressions à chaud :

Prise en main sympa, on se le cale facilement sur les genoux assis dans son fauteuil.

L'ensemble fait quand même bien cheapos et bon petit bois de cagette, mais c'est assez bien fini (c'est aussi bien fretté que ma SG faded par exemple ).

La tenue d'accord n'est pour le moment pas convaincante, accordée plusieurs fois hier, c'était encore la cata ce matin. Je vais attendre que tout ça "travaille" quelques jours.

De toute façon, je vais tester plusieurs accordages dans un premier temps. L'accordage en "La" préconisé apporte la petite sonorité yukulélé que certains peuvent rechercher. Pour moi, qui veut surtout gratouiller du blues, ça manque de basses, je vais essayer de descendre en "Sol". J'ai essayé en accordage standard, c'est inexploitable (spaghetti power).

Le volume sonore et le sustain est assez étonnant vu l'aspect extérieur du bazar, c'est le signe que l'instrument est quand même très bien conçu.

Ah oui, encore un truc : j'ai hérité d'une housse noire, d'assez bonne qualité ma foi.
andré pugnant
ben pour l'accordage moi ca equivaut à un capo sur la troisieme case d'une guitare normale.perso je prefere caller le guitalele comme une classique entre mes jambes que ca soit pour jouer en picking,rhymique,ou solo.Au mediator pas trop dur et pres du chevalet on a un son super christalin.
Weissy
Je l'ai dans les mains en ce moment même et je dois dire que je suis plutot satisfait pour un instrument destiné a vadrouiller en vacance!

finition assez roots et on sent qu'on a pas a faire a de l'acajou de 30 ans d'âge mais a 60€ c'est le jeu ma pauvre lucette.

la ou ca m'inquiete un peu c'est les mecas, punaise, pire que mon uku, ca tient vraiment pas l'accord pour le moment.

Niveau son, ben c'est a quoi je m'attendais, on a un peu le son ukulele même en accordage standart et ca fera son boulot au camping
andré pugnant
ben c'est pas fait pour "beutter" ou faire des bend.meme si ca se joue comme une guitare il faut garder à l'esprit le coté ukulélé de l'instrument..ou changer ses mecaniques!!
The_Kerf
J'ai enfin pris le temps d'y jouer sérieusement hier soir. Finalement, je reste sur l'accordage en "La", je me suis fait à la sonorité rapidement.

La tenue d'accord est maintenant correcte, sans plus (je suis certain de devoir revoir tout ça 24 heures plus tard).

Une petite question sur la partie chevalet de l'instrument pour ceux qui en ont un sous la main : je le trouve trop relevé du côté des cordes graves, alors que côté cordes aigües, c'est OK.

Non seulement cela rend l'action mal équilibrée et très haute dans les graves, mais cela contribue à mon avis à une perte de puissance sonore sur les aigus.

Je sais que c'est un peu la construction "normale" d'une classique, mais sur cette guitalélé, c'est un poil exagéré. Un défaut de la mienne en particulier ou c'est pareil sur la vôtre ?

En ce moment sur clavier et Piano...