Le guitalele maladif'user club(parce qu'il le vaut bien!!)

andré pugnant
si comme moi vous etes tombés dingues d'un de ces petits instruments et que vous ne pouvez plus vous déplacer sans lui,alors ce topic est fait pour vous.toutes idées concernant l'amplification,la customisation,ou les accesoires seront les bienvenues!!Et surtout,que jouez vous dessus?
Weissy
  • #2
  • Publié par
    Weissy
    le 13 Jul 08, 17:17
peux tu nous donner plus d'infos sur cet instrument, des photos , des marques et si des artistes l'utilisent?

merci
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 13 Jul 08, 18:20
hi yo
heureux possesseur de ce petit bordel je m'en sers pareil une gratte avec un capot pour accommpagner comme une mandoline ou un uku
Je suis aussi preneur de conseils pour un capteur , et de vidéos de guitaliliste sur Utube
like a fiddler on a roof
andré pugnant

YouTube - Irish Jig (sort of) on Guitalele .ben celle là je l'adore!(5 étoiles il les mérite).sinon y'en a des moins bien comme les miennes(lol!)
YouTube - guitalele brel .sinon quelqu'un a dejà testé les micros pince d'ebay à 15e?
Kazuyo
  • #6
  • Publié par
    Kazuyo
    le 13 Jul 08, 22:46
Pour les cordes c'est des cordes de classiques qu'on coupe ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
kimdo
  • #7
  • Publié par
    kimdo
    le 14 Jul 08, 09:58
Je cherche également un instrument de cette taille pour le côté pratique, mais en regardant sur youtube et d'autres sites le son que j'entends me fais crisser les dents, je le trouve absolument chimique et horrible...

Alors vous me direz que c'est surtout pour l'aspect cool et pratique que l'on a avec cet instrument, mais finalement je ne pense pas que je pencherai pour celui-ci... Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester car aucun magasin à côté de chez moi ne l'a, je vais essayer d'en trouver un pour voir en vrai...
The_Kerf
Je zieute la GL1, car elle m'intéresse doublement : le côté instrument à gratouiller en permanence sous la main, et le fait que c'est un vrai instrument qui sonne et sur lequel ma fille de 5 ans pourrait se faire les doigts. Possible que je craque avant de partir en vacances !
Weissy
  • #9
  • Publié par
    Weissy
    le 14 Jul 08, 15:05
je trouve ça sympa c'est une vraie mini guitare, pour l'été c'est plutot cool!

y'en a avec cordes metal?
The_Kerf
Bon ben j'ai commandé une GL1 sur Thomann (y'a plus trop de stock sur Paris à un prix intéressant), je vous ferai part de mes impressions la semaine prochaine
Weissy
J'avoue que j'ai bien envie de me prendre une petite guitalele pour cet été au camping.

J'ai pas envie de me ruiner et 60€ sur le site de michenaud me parait correct aux vues du son que ca sort.

Est ce que il existe une version avec cordes metal?

Je trouve le concept sympa et c'est un truc sympa pour les vacances et qui prend pas de place

A part la yamaha gl 1 y'a quoi?
andré pugnant
à part le gl1 il n'y a pas grand chose.des ukuleles existent en 6 cordes mais l'accordage n'est pas le meme.j' ai vu uku un recement à la fete de la musique avec des cordes metal.après je ne sais pas si c'est jouable de mettre un jeu d'extra light electriques sur un guitalele.l'avis d'un expert? .
Weissy
Non non plus de uku pour moi, cette guitalele serait vraiment dabs le but d'avoir un truc pas encombrant, avec un son potable pour se faire les doigts ou s'amuser avec les potes.

En tout cas le son que j'ai entendu sur youtube me convient pas mal.

Un site a conseiller ou quoi?
Sinon a paris y'en a ou?
The_Kerf
Le moins cher sur le web FDPIN et en stock, c'est Thomann, à 72 €.
Reçu en 7 jours (un peu long, mais avec un week-end au milieu). Le paquet est chez mon gardien, je le récupère ce soir

Yamaha a livré plusieurs boutiques sur Paris la semaine dernière, il doit forcément y avoir du stock à Pigalle pour ce petit best-seller de l'été !
Weissy
Thomann comme d'hab!

je vais quand même jeter un coup d'oeil a paris l'histoire de favoriser le commerce de proximité

toujours content de votre jouet?
y'a une housse au moins avec ou pas?

En ce moment sur clavier et Piano...