Logiciel Encore

jlebc
  • #1
  • Publié par
    jlebc
    le 16 Apr 06, 00:30
Bonjour,
J'utilise le logiciel Encore (version 4.5.3) pour écrire des partitions de piano. Je suis en train de transcrire un arrangement du Canon de Pachelbel pour piano solo et j'éprouve quelques problèmes concernant l'emplacement des notes et leur durée. J'ai identifié en rouge ce qui cause problème. (Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section...)



Par exemple, le premier, c'est un La en clé de fa... Mais le programme refuse de reconnaître que ce La appartient à la clé de fa et le met automatiquement dans la clé de sol... Le problème est que si on met une croche dans la clé de sol, il faut enlever 1/2 temps à la mesure... Alors la blanche se retrouve à être une noire pointée...

Le deuxième problème, c'est le Do encerclé (une croche). J'aimerais transformer cette croche en blanche... Mais le programme refuse de le faire prétextant que la La au-dessus est en croche... De même que si je transforme le Do en blanche, le La devient aussi une blanche ce qui entraîne un dépassement des temps.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait un peu ce logiciel qui pourrait me dire comment faire? Merci! (j'ai cherché dans le manuel et dans les tutoriaux disponibles sur ce logiciel mais rien ne m'aide, j'ai aussi essayé de changer les "hamps" mais ça ne fonctionne pas plus...)

En ce moment sur clavier et Piano...