Modèle synthé pour home studio

Bonsoir,

Cela fait un mois que je teste mon petit matériel, à savoir Schecter Hellraiser C8 branchée sur ZOOM G5 branché sur Tech21 power engine 60. J'ai trouvé des sons terribles, il y a plein de possibilités. Bref, je fais principalement du home studio et pour être autonome, j'aimerais me procurer un synthé ou une workstation (quelles sont les différences?). Je cherche un bon rapport qualité/prix, moins de 1000 euros c'est certain. Pour quoi faire : que je puisse programmer une boîte à rythmes et que les sons de batterie soient assez proches de la réalité, et que les sons d'instruments ne sonnent pas trop "bontempi". Je ne veux pas forcément qu'il y en ait des centaines, piano, orgue, nappes, cloches, choeurs, basses, afin d'appuyer les grattes. Mes influences étant Arcturus, Borknagar, Solefald, Emperor. Merci pour vos conseils.
Déjà j'ai trouvé la différence entre un synthé et une workstation et il est clair qu'une workstation me conviendrait mieux. Roland vient de sortir le FA 06 et ça a l'air terrible : sequenceur 16 piste entre autres, et une entrée jack pour guitare, ce qui signifie si je ne m'abuse que je peux enregister ma gratte sur la workstation. Ce serait le top, mon but étant de faire des démos relativement pro avec peu de matériel. Je me dis que c'est possible de faire quelque chose de correct quand on sait que des albums avec des sons vraiment pourris sortent ! Quelqu'un en sait-il davantage sur cette workstation ? Il y a aussi l'Alesis fusion HD mais elle ne se fait plus hélas.

En ce moment sur synthé...