Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ou clavier pour débutant

  • #1
  • Publié par
    torlik
    le 04 Jan 11, 01:40
Bonjour

J'ai décidé d'apprendre à pianoter un peu, alors je recherche un peu partout des synthé ou claviers pas trop cher.

Voici ce que j'ai trouvé :

Synthétiseur PSR-170 YAMAHA
http://www.priceminister.com/o(...).html

Clavier arrangeur Yamaha YPT-210
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)0.htm

Pour quelqu'un qui ni connait rien vers quel instrument je devrais me tourner ?
J'ai lu sur un forum de musique que la série PSR était pour débutant, seulement passé ce stade, il faudra forcément acquérir un autre instrument ? Et la série YPT est-elle injouable pour un débutant ?
Tant de questions... Qu'on trouve sans réponse à ce sujet sur internet :

Merci d'avance
akrobat
je me permet de upper pour pas créer un nouveau topic

niveau piano clavier synthé j y connait rien

je cherche juste un tit truc sympa avec des touche noires et blanches qui ne necessite pas d'etre utiliser avec un ordi ( clavier maitre ou midi , je crois que c est comme ca qu on dit...) bon si je peux le brancher sur le pc ca seras evidemment un plus

je cherceh un 4 ou 5 octave

niveau son je cherche pas un trucs de pro 1 son de piano me suffit

pour le budget 150€ max

merci a vous
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • #3
  • Publié par
    byoute
    le 04 Aug 11, 22:21
Perso moi j'avais commencé avec ceci

YAMAHA PSR290



Que vous dire du PSR 290, je pourrais vous faire le détail de la fiche technique concernant les 605 sonorités XG lite, le séquenceur 6 pistes, la mémoire flash intégrée, les 4 hauts parleurs Bass Boost amplifiés, les 135 styles d'accompagnement, etc ...
Mais voila, je ne vous apprendrai rien de plus que ce que vous pourriez lire sur n'importe quel autre fiche technique.

Donc pour changer, je vais sur ces quelques lignes, vous faire l' éloge du produit:
On apprécie déjà le son, certes d'un peu moins bonne qualité que le Roland EM-25 sur le son piano (gamme équivalente), mais l'éventail de sonorités et d'effets disponibles nous fera rapidement oublier ce concurrent. Pour en finir avec ses défauts, on regrettera un toucher un peu trop plastique par rapport à ce même concurrent et une utilisation parfois complexe des menus nécessitant obligatoirement la lecture de la notice avant de jouer son premier morceau.

Pour le reste c'est du bonheur, une fois la bête domptée (qui par défaut nous lance une mélodie sur chaque touche), on va pouvoir attaquer nos gammes et morceaux préférés avec le plus grand plaisir, jonglant d'effets et de sonorités diverses aussi professionnelles les unes que les autres, le séquenceur permettant de décupler les possibilités de création.
On trouvera d'autre part une touche « Portable Grand » pour profiter d'un son piano en stéréo de bonne qualité.
Parmi les plus à signaler, notons déjà la marque nous permettant de trouver facilement les accessoires de connectiques (ex : PC-USB) qui vous permettra via le port midi de décupler la puissance de l'appareil notamment au niveau du séquenceur qui comptera désormais 16 pistes. Second bon point à signaler,une alimentation piles un peu gourmande mais offrant une certaine liberté.

En conclusion, ce clavier est conçu pour tous ceux qui jouent pour le plaisir et souhaitent évoluer vers des créations diverses, peu importe le style. Si vous souhaiter un instrument plus professionnel, ou un son piano quasi-irréprochable, on optera d'avantage pour le roland EM-25.
Coût : 349 €uros (en 2005 ...Date de lmon achat)

Sinon maintenant doit se trouver en occas

En ce moment sur synthé...