Piano acoustique ou numérique ? Quoi prendre ???

bourmix
Bonjour,

j'envisage de m'acheter un piano droit acoustique?

Mais je ne sais pas jouer.

Est ce mieux que de prendre un numérique ???

Y 'a t'il des méthodes pour apprendre facilement

Merci
Guitare ADDICT !
pumpkin king
au niveau du toucher a priori c'est mieux d'apprendre sur un piano acoustique. maintenant ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire après, et il y a des pianos numériques avec de bons touchers. personnellement j'ai appris sur un clavinova en école de musique et ça allait.
après pour des méthodes simples je peux pas trop te renseigner. l'école de musique c'est efficace, mais simple je pense pas...
We can't dance
salu

le pianiste de mon groupe a commencé aussi sur un droit acoustique il pence que c le mieux pour commencer...mai si tu n'as pa tro de place chez toi et que tu veux un piano num avec un toucher acoustik je te conseill le P-90 de chez Yamaha, il a kelke effets et au niveau du son il déchire...
en + c plus transportable qu'un droit et moin lourd!!! si tu te lance dans un groupe plu tar.

voili voila bonne continuation .......
bourmix
Je suis vraiment tenté par un acoustique car au niveau du son y'a pas photos je penses

Non?
Guitare ADDICT !
pumpkin king
ça dépend aussi de ce que tu veux faire ! si tu veux juste apprendre à jouer chez toi l'idéal c'est un piano acoustique, mais si tu joues pour entrer dans un groupe tu auras besoin de transporter ton clavier et d'avoir des sons différents de piano.
bourmix
C'est pas pour jouer en groupe !!

Concernant l'acoustique j'aurai un budget de 1300 euros donc ce sera un piano d'occaz !

Pour le numérique on m'a dit que les pianos de la marque Actilon étaient de bons rapports qualité prix ?

Avis??
Guitare ADDICT !
Hanspatapouf
Moi franchement je te conseille vivement un numérique, carneuf ca coute vraiment moins cher qu'un piano acoustique!

le seul truc dommage avec l'accoustique c'est le son, tu as "un" seul son.
et franchement pour s'amuser un peu, c'est cool de pouvoir jouer de l'orgue, synthé, clavecin, basse, ... !

En plus y a plein de piano numérique au meme touché que des accoustique !

c'est vrai que si tu prend un numérique faut absolument eviter les touche lestée, mais prendre un piano avec le mécanisme AHA 4.

Pour ma part je te conseille vivement un Kawai CN2, CN3, CN4 voir meme si tu as de l'argent, prendre un de la série MP ( Mp9500; Mp4; Mp. Le seul embetement avec les Mp c'est un piano qui as pas d'ampli incorporé!
bourmix
J'ai fait mon choix :

http://www.mixexperience.com/p(...)/1261

Donc un piano numérique.
Je n'ai lu que d'excellentes critiques sur cette marque, aussi bien de novices que de profs.

Rapport qualité / Prix imbattable

Avis??
Guitare ADDICT !
bourmix
deep-floyd a écrit :
je ne connai pas cette marque mais il a de la gueulle....

je demanderai a mon clavier s'il connai pour etre plus précis......
Merci Deep Floyd.

J'ai trouvé une page ou y'a l'avis d'un prof réputé (mais je connais pas)

http://www.backline-pianos.com(...).html
Guitare ADDICT !
bourmix
Ouai je vais aller l'essayer !!

Mais je m'y prend pas à la légère : j'ai pu voir sur plusieurs sites des avis d'utilisateurs tj très bon sur ce produit et j'ai pas vu un seul avis négatif !!
Guitare ADDICT !

En ce moment sur clavier et Piano...