Piano droit ???

le rockeur fou
Salut , voilà je lançe un appel , mes parents on trouvé une occaz très sympa d'un piano droit et pense l'acheter mais le hic c'est la taille d'un piano droit car meme si on vit en villa c 'est pour le placement du piano dans la maison donc voila si quelqu'un possédant un piano droit pourrait me donner ces mesures ce serait très gentil
merci d'avançe
KING OF WHA WHA !!!!!
_Fuzion_
Alors, je viens d'aller mesurer le mien et il fait 1m50 de longeur, 55 cm (avec les touches) de largeur et 1m20 de hauteur. Toute ces valeurs sont approximatives, hein. J'ai un peu arrondi donc il fait peut etre 2 ou 3 centimetres de plus ou de moins en vrai.

J'espere que ça t'aidera.
le rockeur fou
Merci les gens
Ca me tarde d'avoir un piano , mais bon faut que je sois gentil , au fait vous en pensez quoi d'un piano ancien de 70 pour 700€ + le fait qu'on ma confirmer que c'était un bon instrument vous pensez que c'est une bonne occaz
KING OF WHA WHA !!!!!
  • #5
  • Publié par
    jmlec
    le 08 May 06, 11:59
Rocker.... mon piano est également de 1970 dimensions profondeur 56, hauteur 114 largeur 140......c'est un Pétrof.

La qualité d'un piano est très variable selon la marque, la gamme dans la marque et le fait qu'il ait été peu ou beaucoup joué..... 700€ ne veut pas dire grand chose.... le mieux serait de le faire expertiser par un accordeur professionel..... lui seul pourra vous dire si c'est une bonne affaire.....

Il y a des pianos qui ne tiennent pas l'accord très longtemps... or un accordage c'est au moins 100€.... si il est à faire à chaque changement de saison... c'est également à prendre en compte...

Bonne continuation
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DI6
    le 08 May 06, 13:04
le rockeur fou a écrit :
Merci les gens
Ca me tarde d'avoir un piano , mais bon faut que je sois gentil , au fait vous en pensez quoi d'un piano ancien de 70 pour 700€ + le fait qu'on ma confirmer que c'était un bon instrument vous pensez que c'est une bonne occaz



tu as la marque ?

En ce moment sur clavier et Piano...