Piano, piano numérique, synthé, ... Besoin de votre aide

FrenchDavid
Salut à tous,

Ma femme a joué du piano pendant 15 ans, mais ne joue plus depuis que nous sommes arrivés à Paris et que nous n'avons pas la place pour son piano. Elle ne veut pas joeur sur un synthé parce que... "ça n'est pas un piano"... C'est son super argument, et je conçois bien que les touches, les marteaux, la sonorité, ... d'un vrai piano ne sont jamais aussi bien reproduites sur un synthé.

Perso j'aimrais beaucoup avoir un clavier numérique, pour faire quelques enregistrements et la connecter par la suite à mon Mac pour travailler dessus.

Etant guitare, je ne connais pas le monde des pianos / synthés, et me demandais par conséquent s'il existait des pianos numériques qui pourraient le plus se rapprocher d'un vrai piano et pouvant être connectés sur des ordinateur ?

Sur quels sites puis-je me renseigner et trouver de bons modèles ?
pat atra
étant avant tout pianiste, et pro dans le passé, moi c'est le contraire. Alors si je peux t'aider...

Je comprends qu'elle ne soit pas à l'aise avec le toucher d'un synthé. C'est pareil que si tu donne une guitare a un bassiste. On s'y fait ou pas.
Par contre le piano numérique dont la pluspart ont un touché avec un petit balancier sous chaques touches remplace avantageusement la pluspart des pianos accoustiques "bas de gamme" ou trop vieux.
Mais le mieux c'est d'aller avec elle dans un magasin de musique pour qu'elle se rende compte par elle même.

Perso niveau touché+son je suis pour Roland
Yamaha a un bon touché mais des sonorités moins rondes. Les autres marques je connais moins.

pour le son, c'est de l'échantillon. Donc des enregistrements...
Pour la connexion ordi, bien sûr.

Ayant été vendeur dans un espace yamaha j'ai bien connu les remarques des personnes septiques aux numériques.
Le son du numérique a des avantages sur les pianos (excepté pour les très bons) c'est que le son est issu d'un piano de concert, est plus clair et toujours juste et des inconvénients, il n'a pas la résonance par sympathie.(quand on appui sur la pédale les harmonique des autres cordes ne sont pas activées) et le son sort de deux HP Hors c'est justement cela qui étonne ou gène les utilisateurs des pianos acoustiques.
40 ans de musique et 1 mois de basse
F-Key
  • #3
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Apr 10, 05:19
c'est clair, pour le passage du "vrai piano" à ça, on s'y fait ou pas
pour ma part je me suis toujours entrainé sur les deux, donc ça pose pas beaucoup de problème

En ce moment sur piano numérique...