Possible de switcher different patch sur un synthé?

Malmsteem
Bonsoir,j'ai un vieux clavier pourri, c 'est sur c'est pas un truc de pro, je l'avais acheter pour comencer le piano et il est simpa ma foi,mais c'est pas le truc de pro,loin de la quoi...

Je voudrais savoir s'il il y aurai un moyen de faire un branchement pour passer de tel a tel son pdt une chanson.Je vois mal la clavieriste chercher en pleine chanson le numero du patch sur l'ecran du synthé!lol

J'espere que je me suis bien expliquer.
Je vous remercie d'avance

(c'est pour passer de quelque chose qui se raprocherai du SQUARE LEAD sur guitar pro 4 a un son de piano)

Voila voila.
Edvez
  • #7
  • Publié par
    Edvez
    le 26 Jul 05, 16:39
Malmsteem a écrit :


Je voudrais savoir s'il il y aurai un moyen de faire un branchement pour passer de tel a tel son pdt une chanson.Je vois mal la clavieriste chercher en pleine chanson le numero du patch sur l'ecran du synthé!lol





Ben, pourquoi pas ? enfin faut connaitre tes patchs...
  • #9
  • Publié par
    djlc
    le 01 Aug 05, 10:36
C'est possible mais faut voir les possibilité du clavier.
Le moyen le plus utilisé et d'assigner le controlleur midi ProgramChange à une pédale et hop on change son avec le pied.
Enfin cela est possible sur des claviers programmables en midi. Ton clavier n'a pas de nom ou une ref ? Ca serait plus simple pour te donner une solution.
  • #11
  • Publié par
    djlc
    le 01 Aug 05, 14:34
Y a pas de touche d'acces perso genre user a laquelle tu peux assigner un reglage par defaut ?
C'est un clavier arrangeur donc tu dois pouvoir basculer entre 2 styles. Ce que je ferais, c'est de creer ou modifier 2 styles en mettant le son que je veux dedans et hop je bascule entre les 2.
Maintenant je dis ca comme ca pour t'aiguiller, je n'ai ni le manuel ni le clavier sous les yeux.
Si ca peut aider...
DewRPlane
Moi aussi ça m'interesserait (enfin plutot, le clavieriste de mon groupe =) ).

Mais tout ce que je sais à propos de son synthé, c'est que c'est un yamaha... J'ai pas les references exact!

Mais yamaha ne fait pas de pedalier specifique à ses intruments? Ou quelque chose qui puisse fonctionner sur tous ses synthé?

Merci, j'essaierai d'avoir le modele exact!
Malmsteem
Ba nous en fait on a trouver le truc tout con, en fait on switch en tapant le numero du patch, c'est un peu galere mais bon pour l'instant.

Sinan on a aussi trouver qu'on pouvait diviser le clavier en deux et mettre deux instrument, mais ca divise les possibilité par deux aussi, apres c'est soit trop grave, soit trop aigu....
DewRPlane
Malmsteem a écrit :
Ba nous en fait on a trouver le truc tout con, en fait on switch en tapant le numero du patch, c'est un peu galere mais bon pour l'instant.

Sinan on a aussi trouver qu'on pouvait diviser le clavier en deux et mettre deux instrument, mais ca divise les possibilité par deux aussi, apres c'est soit trop grave, soit trop aigu....


Nous c'etait deja notre solution, mais c'est pas pratique du tout!

Et pour utiliser deux instru en meme temps, j'aimerai bien qu'on trouve ça, parce que j'ai une compo ou le clavieriste est obligé de faire des cordes et du piano en meme temps ^^

En ce moment sur synthé...