Problème de piano dan un groupe!!!

Slt tout le monde
Je suis guitariste et je vais bientot monter un groupe(de rock)composé de:
Guitare, basse, batterie, chant et PIANO, le problème c'est le piano!
je sais pas si le son d'un piano peut couvrir 3 ampli et une batterie, ca m'étonnerai!donc il faudrait de l'éléctronique, mais transportable, donc j'ai éliminé les pianos numériques, il me reste les synthés, mé je sais pas vraiment comment ca fonctionne ni les prix, pourriez-vous m'aider svp?je suppose qu'il y a besoin de le brancher à un ampli spécial pour qu'il soit assez puissant?je n'y connait vraiment rien en synthé, j'attend avec impatience vos conseil!!!
merci beaucoup
laure
chepabien
ben.... c'est à dire que là tu es sur GUITARISTE.COM
j'aimerai bien t'aider laure mais, comme beaucoup de monde ici, j'y connais que dalle en synthé .
bonne chance.
dans mon groupe il a un synthé, et je peu t'assurer qu'on l'entend !!
en fait le gars joue sur un synthé yamaha.. les prix sont vachement variant... t'a qu'a aller voir chez ton revendeur, mais par contre on sort le son sur un ampli multieffet, c'est un ampli ou tu peu brancher pas mal de truc a la fois ( voix, guitare acoustique, piano/synthé ...) mais il est dédié au clavier, des fois on met meme 2 clavier. voila c tout con... pour le budget, faut voir avec un revndeur.. moi les pric je connais pas !
Antoine
chepabien a écrit :
ben.... c'est à dire que là tu es sur GUITARISTE.COM
j'aimerai bien t'aider laure mais, comme beaucoup de monde ici, j'y connais que dalle en synthé .
bonne chance.


- Ne pas poster pour ne rien dire

Tu parles seulement de sonorités piano ou d'un clavièriste en général?

Tu as différentes solutions, tout d'abord sur le matériel en lui même:

un combiné qui intègre le clavier et l'expandeur (les banques de sons), dans ce type de clavier y'a de tout à tous les prix, c'est principalement ton budget qui fera la différence.

acheter un clavier maître et un expandeur à part. Solution peut-être plus onéreuse et compliquée au départ mais pour faire évoluer son matériel par la suite c'est le top.

Pour ce qui est de l'amplification y'a pas 3000 solutions:

- un ampli clavier, pratique car ça peut aussi dépanner en cas de besoin
- brancher direct sur la sono, faut penser à un retour
merci bocou, mé est-ce qu'on entend bien si ya pa d'ampli?ou vraiement on est obligé d'en avoir un pour jouer en groupe
Antoine
C'est obligatoire oui
Werner VW
J'ai un groupe avec deux guitares, une basse et un piano (deux saxes aussi). Les guitares and basse joue sur des 100W transistors. Et pour l'instant on ne joue pas fort, le volume doit être a 2 ou 3. Mais si on joue plus fort on n'entend plus le piano. L'idéal serait d'avoir un piano a queue. Pour du rock je pense que c'est obligé de sonorisé. Je pense que repris par n micro sur la sono c'est très bien aussi.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
zeglaudefr
Un clavier/synthé vient taper le beuf dans notre groupe de temps en temps en répèt'... Il se branche direct sur des canaux de la sono et sort avec les voix et on l'entend, pas de problème.
En live: Idem + retour.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Le piano et le synthé sont 2 truc différents, si il s'agit d'un "pianiste" Le meilleur truc a faire c'est d'opter pour un piano "numérique", qui est très proche au niveau son et toucher. Muse utilise un kawai MP9500 qui est un exellent piano de scene. sinon pour 900€ tu as la sonorité d'un piano a queue que tu peux met sur ta table de mixage sans problème. Mes préferes sont les kawai, mais les yamaha MP90 sont pas mal du tout.
ducofsentiments
Moi je préfair des marque comme Studio logic Fatar (marque Italien qui équipe tou les meyeur piano numérique) sai moin chère car il y a généralemen aucun song juste une sortie midi a re ballancer dans un expendeur Kurwels par exemple.
enfin sa sai a mon gout.
A oui et dans Muse il a un Fender Rode aussi? non
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur clavier et Piano...