Quel clavier pour composer ?

Bonjour,

Je joue de la gratte depuis 2 ans et j'aimerai bien me mettre un peu à composer mes morceaux. Je cherche donc un clavier qui me permette de "simuler" plusieurs instruments dont la batterie (paske la batterie sur pc c'est un peu chiant). Que me conseillez-vous avec un budget de 200-250€ sachant que j'aimerai bien sur pouvoir le brancher sur mon pc.

Merci[/url]
  • #2
  • Publié par
    Tor3k
    le 17 Apr 06, 17:03
Salut,

Je suis moi aussi gratteu depuis 2ans environ et j'ai la même attente que toi, trouver le synthé idéal dans un prix raisonnable pour composer, histoire de pouvoir composer un morceau complet seul.
Mais seulement voila la semaine derniere je suis allé a pigale histoire d'essayer quelques synthés, mais je n'ai trouvé mon bonheur qu'a un prix trop élevé...(environ 1000€) Il y avais bien des synthés aux alentours de 200 à 300€ mais la banque de son n'était pas très riche, et ils n'ont pas autant de fonctions.
Peut etre que c'est les prix de pigale qui sont un peu élevés mais bon en tout cas si tu trouve ton bonheur à 200/250€ tiens moi au courant, merci.
Bersërkîer
Si vous avez des ordinateurs assez puissants chez vous , achetez des claviers maitres et mettez leurs des plugins VST derriere car ça ouvre pas mal de possiblités , bien plus qu'un synthé (spécialement niveau percussion ) et ça revient moins chér avec une bien meilleur qualité mais une fois encore, cela depend de ce que vous avez comme machine ....... tout les Home studistes enregistrent comme ça .....

Stéphan Forté et Michael roméo utilise des plugins VST de cette maniére pour les fond orchestraux et pleins d'autres choses .....

Un Halion et un DrumKit from hell sont largement suffisant
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Deul
    le 19 Apr 06, 21:45
Hello,