Quel Piano choisir ?

Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Cy
    le 12 Oct 05, 00:57
Bonsoir à tous.

Je voulais connaitre votre avis parce que je suis totalement perdu dans le choix d'un piano 'electrique', et j'ai peur de me faire entuber par un vendeur peu honnete.

Je cherche un piano pour un jeu en groupe, j'aime jouer principalement du rock, et un peu de musique classique, dans le meme registre que le groupe Muse par exemple.
Niveau caracteristique je cherche un piano avec 88 touches, pas trop encombrant, facile à transporter, et ni trop cher (pas + de 500€) . Je ne veux pas un piano qui sort toutes sortes de sons comme des violons ou quoi, juste un piano, qui fait le son d'un piano

Aussi, je vais bientot avoir un ampli de guitare qui aura deux entrées, je voulais savoir s'il existait un piano amplifiable avec un jack par exemple histoire de ne pas me trimbaler avec deux sono, pour pouvoir jouer des deux instruments en meme temps .

Merci de vos reponses
rhqtr.
paddypat
non tu peux répondre avec ton regard de professionnel ça n'oblige personne à acheter chez toi sauf ...... si t'es un super conseiller et vendeur
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cy
    le 13 Oct 05, 20:14
-
paddypat
Bravo pour un super conseiller
bon allez tu vas me faire un prix pour le clavier et si je t'en prends 2 et tu vas me faire cadeau du pupitre des cables midi
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Cy
    le 14 Oct 05, 21:59
-
Timothée
mr swing a écrit :
si on met de côté
1 - les arangeurs même avec clavier 88 notes comme le YAMAHA DGX 505 P - il leur manque un touché de piano entre autre
2 - les touchés lestés comme chez ROLAND serie EP - le touché n'est toujours pas ça et les sons non plus
3 - les claviers maitres, on a éventuellement un bon clavier mais il faut rajouter un module son et le budget explose
4 - le tout venant - les marques comme DELSON ou je ne sais ...
5 - les meubles intransportables style CLAVINOVA ...

il nous reste les pianos numériques portables, amplifiés ou non que je choisirais personnellement chez KORG, YAMAHA ou ROLAND il y a eu de très bons KURZWEIL mais dificiles à trouver aujourd'hui.
éliminons les ROLAND hors budget (plus de 1000 euros), mettons de côté YAMAHA dont le seul modèle accessible serait le P60 mais à 900 Euros il nous reste KORG avec un modèle non amplifié LE SP 200 qui tourne actuellement entre 600 et 700 Euros (il est livré avec un système d'enceinte amplifiée de salon que le magasin peut aussi garder...) et qui est très bien.

Voilà, on est malheureusement au dessus de 500 Euros, mais pour ce budget il faut chercher du côté des occasions, cela se trouve.

Bonjour mr Swing .. pour 1000 - 1200 euros et sachant que je recherche avant tout (pour jouer du classique) un toucher qui se rapproche le plus d'un vrai piano, qu'est-ce que tu me conseilles ?
j'ai dejà un Pleyel, mais bon vu que c'est un quart de queue il est difficile a transporter quand je voyage (...) et il fait un peu trop de bruit passé 23 h ..
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Cy
    le 15 Oct 05, 02:20
-
Timothée
mr swing a écrit :
Timothée a écrit :

Bonjour mr Swing .. pour 1000 - 1200 euros et sachant que je recherche avant tout (pour jouer du classique) un toucher qui se rapproche le plus d'un vrai piano, qu'est-ce que tu me conseilles ?
j'ai dejà un Pleyel, mais bon vu que c'est un quart de queue il est difficile a transporter quand je voyage (...) et il fait un peu trop de bruit passé 23 h ..


je joue moi même un PLEYEL 1/2 queue de 1930 que je n'échangerai pour rien au monde, sauf peut être un BOESENDORFER ou un STEINWAY que j'ai eu l'occasion de jouer. Je dispose aussi de KAWAY, GAVEAU ...en fait il n'y en a pas 2 avec le même touché et le même son. C'est pourquoi je ne suis pas forcement très regardant sur la véracité d'un numérique. Ce que je cherche avant tout, c'est un piano qui permette de retrouver ses sentations.
Pour un Piano à emporter en voyage, il faut un portable si possible amplifié pour ne pas avoir à trimbaler un ampli. Je reste sur les 3 marques principales : KORG, ROLAND et YAMAHA sachant qu'il y a aussi KAWAY qui en fait mais que je n'ai jamais éssayé...
le choix est plus une question de goût personnel sur le touché et le son que sur le plan technique. Moi je préfère KORG mais c'est aussi parce que je préfère travailler avec KORG que ROLAND et que j'ai un collègue qui vend les YAMAHA.
EN RESUME, MON CHOIX KORG SP 300 pour 990 Euros sans pied (il existe un pied special mais on peut aussi l'installer sur un stand transportable...) www.laboitenoire.net

Ok. Merci beaucoup pour ta réponse je vais me renseigner sur le modèle.
On m'a parlé aussi du P120 de chez yamaha. A ton avis Entre le P120 et le SP300, est-ce qu'il y aurait des raisons d'hesiter ?

En ce moment sur clavier et Piano...