Qui joue du piano ici, qui débute?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Moi je joue du piano depuis un peuplus de deux ans sérieusement, je vous fais partager ici ma première compo jazz!

funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
DewRPlane
C'est drôlement bien!

Et tu joues tout seul ou tu prends des cours?

Si t'as des trucs à me proposer pour developper la vitesse, notamment comme ce que tu fais au tout début de la compo par exemple, je veux bien!
Plusieurs ont parlé de solfège comme quoi ce serait difficile apprendre le piano sans. Je comprends pas pourquoi... Je joue de la musique depuis l'âge de 7 ans et cette année est la première où je fais du solfège (J'en ai 19). Ça ne m'a jamais empecher de progresser.

Pour ce qui est du piano, cela fait 10 ans que j'en joue. J'ai pris 6 mois de cours privé au tout début, ensuite j'ai continué en auto-didacte pendant 8 ans. Mais c'était pas très intensif... J'ai repris des cours l'an passé pour me préparer aux auditions pour mon entré au cégep en musique. (Je connais pas l'équivalent en France...) Bref, y'a pas de problème à apprendre en autodidacte ! Mais il est certain qu'il faut être rigoureux si on veut avancer rapidement. Un pianiste avec qui j'étudie, cela ne fait que 2 ans qu'il joue du piano et il est malade ! Il a commencé en autodidacte la première année et la deuxième il a fait comme moi, pris des cours pour les auditions.

Bonne chance a tous ceux qui débute le piano ! C'est un instrument difficile au début, mais par après il est fantastique. Personnellement je le considère comme l'instrument universel, on peut fait n'importe quoi avec : tous les genres, tous les styles, de l'improvisation... Je n'y trouve aucune limite !
sammyseal
SweY a écrit :
C'est drôlement bien!

Et tu joues tout seul ou tu prends des cours?

Si t'as des trucs à me proposer pour developper la vitesse, notamment comme ce que tu fais au tout début de la compo par exemple, je veux bien!