Qui joue du piano ici, qui débute?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Moi je joue du piano depuis un peuplus de deux ans sérieusement, je vous fais partager ici ma première compo jazz!

funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
DewRPlane
C'est drôlement bien!

Et tu joues tout seul ou tu prends des cours?

Si t'as des trucs à me proposer pour developper la vitesse, notamment comme ce que tu fais au tout début de la compo par exemple, je veux bien!
Plusieurs ont parlé de solfège comme quoi ce serait difficile apprendre le piano sans. Je comprends pas pourquoi... Je joue de la musique depuis l'âge de 7 ans et cette année est la première où je fais du solfège (J'en ai 19). Ça ne m'a jamais empecher de progresser.

Pour ce qui est du piano, cela fait 10 ans que j'en joue. J'ai pris 6 mois de cours privé au tout début, ensuite j'ai continué en auto-didacte pendant 8 ans. Mais c'était pas très intensif... J'ai repris des cours l'an passé pour me préparer aux auditions pour mon entré au cégep en musique. (Je connais pas l'équivalent en France...) Bref, y'a pas de problème à apprendre en autodidacte ! Mais il est certain qu'il faut être rigoureux si on veut avancer rapidement. Un pianiste avec qui j'étudie, cela ne fait que 2 ans qu'il joue du piano et il est malade ! Il a commencé en autodidacte la première année et la deuxième il a fait comme moi, pris des cours pour les auditions.

Bonne chance a tous ceux qui débute le piano ! C'est un instrument difficile au début, mais par après il est fantastique. Personnellement je le considère comme l'instrument universel, on peut fait n'importe quoi avec : tous les genres, tous les styles, de l'improvisation... Je n'y trouve aucune limite !
sammyseal
SweY a écrit :
C'est drôlement bien!

Et tu joues tout seul ou tu prends des cours?

Si t'as des trucs à me proposer pour developper la vitesse, notamment comme ce que tu fais au tout début de la compo par exemple, je veux bien!



Je joues tout seul, j'ai pris des cours de classique quand j'étais petit.

Donc malheuresement je ne peux pas trop t'aider a développer ta technique, par contre j'aimerais bien des exos aussi.

Ck'il y a au début, ce n'est que de l'esbrouffe il n'y a rien de trop difficile!
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • #50
  • Publié par
    DI6
    le 19 Nov 2006, 17:07
ca.c.moua a écrit :
Plusieurs ont parlé de solfège comme quoi ce serait difficile apprendre le piano sans. Je comprends pas pourquoi... Je joue de la musique depuis l'âge de 7 ans et cette année est la première où je fais du solfège (J'en ai 19). Ça ne m'a jamais empecher de progresser.


hmm tout de même... comment jouer un morçeau correctement sans connaitre les notes et le rythme, à moins de l'avoir deja entendu avant ?


Citation:
Bonne chance a tous ceux qui débute le piano ! C'est un instrument difficile au début, mais par après il est fantastique. Personnellement je le considère comme l'instrument universel, on peut fait n'importe quoi avec : tous les genres, tous les styles, de l'improvisation... Je n'y trouve aucune limite !


+1
el Cirujano
Salut,

je joue sur Roland HP1300e, j'ai fait trois ans de piano il y a quatre ans, et je commence à m'y remettre, j'ai attaqué Indochine "le Grand Secret" et " l'Aventurier"... Ca fait plaisir, et je pense que je vais aussi me faire du Moby... Je pense que le piano est assez utile pour détendre les doigts (à destination de la guitare)

Sinon, je sais aussi jouer U2 "New Year's Day", et John Lennon "Imagine". Y a quoi comme trucs sympa à jouer au piano, si possible avec la note de succès auprès des filles En bref, les bons morceaux pour draguer au piano, c'est quoi ??

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Je viens de commencer aussi, j'ai une soeur pianiste, ça aide.
DewRPlane
maagabuf a écrit :
Je viens de commencer aussi, j'ai une soeur pianiste, ça aide.


Moi petit frere, 9ans de piano. Il fait des reprises des musiques de sonic et de mario au piano.
Mr. Vengeance
J'ai revendu mon CTK-900 et suis passé au WK8000 reçu ce matin
Salut les gars,

ça fait quelques temps que j'ai plus de piano, j'avais un piano droit chez mes vieux, mais j'y suis plus, du coup je cherche un piano numérique et je suis tombé sur un hp1300E d'occaz' , je voudrais avoir l'avis de qqu'un qui en possède un avant d'aller le voir.

Je vois tout juste à quoi ça ressemble et je ne trouve aucune info sur le wèbe, c'est vieux comme truc ? sinon, les sons et tout ça donne quoi, voila.

merci d'avance, A+

pour enrichir la conversation, je suis guitariqte auto-didacte depuis 12 ans et je me suis mis au piano tout seul y a maintenant ... 6 ou 7 ans, j'ai juste remarqué qu'on peut faire sur un piano les même accords que sur une gratte et ça le fait grave !!! pour les chansons qui donnent rien à la guitare ... par exemple ... Elisa de S.Gainsbourg ...

++
  • #56
  • Publié par
    Djtux
    le 02 Janv 2007, 20:07
Hello tout le monde ,

Moi je joue du piano depuis 3ans , je joue des morceaux des Beatles , de Herbie Hancock , Miles Davis , Charles Mingus ...
Pour ma part, 15 ans que je fais du piano! On peut tout faire avec, c'est pour ça que j'adore!
Je joue classique, variétés, musiques de films, ... tout dépend de mon humeur du moment! J'adore faire de l'impro aussi, et je commence à composer quelques trucs!

Je fais également du violoncelle depuis 13 ans, c'est cool pour jouer en orchestre! Je joue dans des opérettes de temps en temps, c'est assez amusant! Mais en solo, j'aime moins.

J'ai fini mes 10 ans d'académie dans les 2, ainsi que mes 7 années de solfège (5 ans + 2 de perfectionnement). Perso, je trouve que le solfège aide pas mal, surtout pour le début. Rythme, repérage des notes... C'est beaucoup plus facile quand on a les bases principales.

Voilà donc pourquoi je commence la guitare, j'avais envie de me mettre un peu à autre chose, et puis j'adore aussi! Je trouve que d'avoir fait d'autres instruments avant aide beaucoup, j'ai assez de facilités pour jouer. Mais bon, je ne fais quand même que débuter, on verra ce que mon futur prof dira!
Mon but: faire 4-5 ans de classique pour avoir de bonnes bases (moins si c'est possible), puis passer à la guitare électrique! J'ai hâte!!!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #58
  • Publié par
    --
    le 06 Janv 2007, 15:35
Je trouve que le solfège est vraiment important, surtout au piano. Comment apprendre un morceau sans savoir lire une portée, c'est assez dur.

Sinon @ poil_2000, c'est clair que tu peux jouer des accords au piano, yen a plein, et de ceux qui sonnent hyper bien, genre les accord avec 9ème... Tu peux jouer exactement les même accords qu'à la guitare, mais avec plus de possibilités. Si tu fais un peu de solfège, tu peux même construire toi-même tes accords.C'est ça qui est cool au piano, de sortir des accompagnements sympas et ensuite taper ton solo.
  • #59
  • Publié par
    Djtux
    le 16 Janv 2007, 20:14
Jonny Park a écrit :
Je trouve que le solfège est vraiment important, surtout au piano. Comment apprendre un morceau sans savoir lire une portée, c'est assez dur.

+1 Je vous conseille de faire du solfège même si vous trouvez ca chiant et ennuyant ( ) ça vous apporte beaucoup dans la compréhension d'une partition Essayez au moins de faire 2ans minimum de solfège pour connaître les bases et des supléments .Vous pourrez , par la suite completez ces bases

Bonne soirée
danjunior
je debute le piano et j ai trouvé une methode qui me convient bien livret + cd .Ce qui est interessant c'est que le travail de la main gauche est tres vite abordé d'une part et que par ailleur les exercices proposés sont ludiques sans etre infantiles.
de plus le livret le Cd et un petit depliant reprenant tous les accords sont tres abordable. au total 23 euros
la methode s'appelle le piano par l'image de Pierre Minvieille-sebastin edition play music publishingl.
le depliant pour les accords c'est : les accords de keyboard connection
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur clavier et Piano...