Réaccorder un piano...?

plank
  • #1
  • Publié par
    plank
    le 29 Oct 05, 00:53
voilà, j'ai un piano chez moi (un Gaveau acheté 500 francs) depuis un moment qui est totalement désaccordé, et je me demandais combien ça pouvait coûter de réaccorder un piano, sachant que quelques touches seront sûrement à changer, et des cordes aussi.
merci.
"I could catch a monkey"
plank
  • #3
  • Publié par
    plank
    le 29 Oct 05, 15:08
ben je sais pas à quand remonte la dernière fois vu qu'il a été racheté à une école qui l'avait mis dans un grenier, donc....
"I could catch a monkey"
plank
  • #5
  • Publié par
    plank
    le 02 Nov 05, 20:45
ben en fait, y a certaines touches qui restent enfoncées quand on appuie dessus.
et qu'est ce que le cadre exactement?
"I could catch a monkey"
plank
  • #7
  • Publié par
    plank
    le 03 Nov 05, 17:59
bon, à 1ère vue, le cadre est en bois (si c'est bien la plaque où se trouvent toutes les "mécaniques" pour les cordes).
donc, c'est plutôt une mauvaise chose que la cadre soit en bois si j'ai bien compris?
"I could catch a monkey"
plank
  • #9
  • Publié par
    plank
    le 04 Nov 05, 17:24
ok, merci beaucoup. je vais essayer de me renseigner.
"I could catch a monkey"
Lord Cerise
Je réaccorde des pianos à mes heures perdues, et d'après ce que tu dis, à part pour les touches (j'ai encore jamais touché à ca, mais si tu as eu le piano 500 balles, les touches doivent pas être en ivoire donc pas de souci) le prix va être de 100 euros minimum si t'es sûr de vouloir changer des cordes (et quand je dis minimum, ca peut aussi monter très haut !) . En gros, ca taxe un max!
plank
  • #11
  • Publié par
    plank
    le 06 Nov 05, 18:24
ben les cordes, j'en sais rien si y en a à changer, mais vu l'état de certaines...
sinon, l'accordage sur cadre en bois coûte plus cher que pour un cadre en fonte?
"I could catch a monkey"
Timothée
a mon avis prepare toi a faire ripper la thune parceque la remise en forme des vieux pianos achetés pour que dalle ça coute de la maille ...
  • #13
  • Publié par
    jmlec
    le 07 Feb 06, 22:34
Cadre en bois ....... poubelle !!!!

En ce moment sur clavier et Piano...