Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Synthé cadeau pour débutant

Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Dae
    le 24 May 10, 11:07
Bonjour,

Je souhaiterai offrir un synthé à ma petite amie pour son anniversaire.
Malheureusement je n'y connais absolument rien, je viens donc vous demander conseil.

Tout d'abord c'est une débutante, elle a joué un peu de piano lorsqu'elle était toute petite mais n'a pas continué longtemps. Aujourd'hui elle joue quelques morceaux classiques sur son téléphone portable grâce à des applications qu'elle télécharge.

Je souhaiterai donc lui offrir quelque chose de pas trop mal et d'assez simple pour qu'elle puisse débuter et jouer ce qui lui plait (en majorité du Muse, un peu de classique et de choses du genre de "Whiter Shade Of Pale") pour un budget d'environ 200€, je peux monter à 300 si ca vaut réellement le coup.

Que me conseilleriez-vous?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Edit : je rajoute qu'un clavier 49 touches me semble être suffisant pour débuter et plus pratique niveau rangement
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Dae
    le 27 May 10, 23:27
Je me permet de remonter le sujet.
Je suis tombé sur le Yamaha PSR-E323 et le Yamaha PSR-E423, ce genre de synthé pourrait-il convenir à une débutante? Les caractéristiques ne sont pas très claires pour un profane comme moi ...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Biloute
clavier, synthé, tout ça.. c'est un peu confu, faudrait faire un petit lexique ici un jour

bref.. ce que tu cherche c'est un clavier arrangeur (un gros bontempi avec plein de sons tout fait, des rythmes et un sequenceur pour animer le bapteme du p'tit neveu...)
un synthé en général ça n'a que peu de sons deja en mémoire (juste des exemples) pas de rythmes, pas de sequenceur, pas de hauts parleurs, ça ne cherche pas à tout faire + café et canal sat
mais juste à creer des sons en partant de formes d'ondes (pas de sons "réalistes" samplé dans un synthé donc..)

n'importe quel clavier arrangeur aujourd'hui dispose de sample de bonne qualité... apres, foutre 200 ou 300€ ça n'apportera pas grand chose de plus si ce n'est quelques fonctions en plus (ce sont deja des usines à gaz)
ça se rapproche plus de la workstation qui fait tout (pour animer le bapteme comme j'ai dit)
Un clavier arrangeur à 100€ aujourd'hui aura par exemple des sons de piano à faire mourir de honte les gros claviers arrangeurs pro à plus de 1000€ d'il y a 15 ans !
la guitare c'est de la merde !
Bonjour, je cherche aussi un clavier arrangeur pour débutant, avec 61 touches dynamiques de préférence ; pour diverses raisons (proximité du magasin, prix, etc.) j'en suis arrivé à hésiter entre deux modèles :

_ le Deslon CK68, fourni avec un micro et, je cite, une "pédale de sustain" (pas sur de savoir ce que c'est, je débute !), le tout pour 90 euros
_ le Yamaha YPT 320 (équivalent au PSR-323), qui a l'air de faire un peu plus pro (pour autant que je puisse juger avec mon oeil de novice !) pour 120 euros

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !
Lutinvolant
yugoboss a écrit :
Bonjour, je cherche aussi un clavier arrangeur pour débutant, avec 61 touches dynamiques de préférence ; pour diverses raisons (proximité du magasin, prix, etc.) j'en suis arrivé à hésiter entre deux modèles :

_ le Deslon CK68, fourni avec un micro et, je cite, une "pédale de sustain" (pas sur de savoir ce que c'est, je débute !), le tout pour 90 euros
_ le Yamaha YPT 320 (équivalent au PSR-323), qui a l'air de faire un peu plus pro (pour autant que je puisse juger avec mon oeil de novice !) pour 120 euros

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Delson est un marque qui a beaucoup de soucis de construction. Préféré Yamaha.

La pédale de sustain permet de laisser résonner les notes. C'est très utilisé en piano.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui c'est pour me lire moi même mais les indications sont encore juste bien que non corrigé par l'ami 10:15 dont les avis valent de l'or.

Le Lutin "qui aime le toucher lourd..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lol4
    le 02 Aug 10, 12:29
même avis : préfère Yamaha plutôt que l'autre !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs

En ce moment sur synthé...