Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Synthé indie rock (débutant)

  • #1
  • Publié par
    John4
    le 28 Sep 07, 10:13
Histoire de se lancer dans quelques mélodies, je recherche un bon synthétiseur pour débutant efficace et pas trop onéreux...

Le but serait de pouvoir l'utiliser pour des compos rock indé avec des tonalités proches de celles que vous pouvez entendre ici:

Wolf Parade - Fancy Claps
Wolf Parade - [url=]No One Saves The Day[/url]
Handsome Furs - What We Had
zZz - [url=]Ecstasy[/url]
zZz - [url=]OFG[/url]
Lords Of Altamont - Live Fast Die Young

En gros, pouvoir utiliser des sons allant du bien arty jusqu'à l'orgue psyché des années 70.

Mes premières recherches m'ont orienté vers le MicroKORG... mais certains disent qu'il est plutôt destinés à des compositions electro, n'étant notamment pas vraiment doté d'un très bon orgue...

Autre petit renseignement: histoire qu'il se fasse un peu entendre, est-il possible de le brancher à un combo guitare (à transistors) ou serait-ce plutôt déconseillé?

J'attend vos avis et vos conseils avisés!

Merci d'avance!
didithegrave
Nord Lead !

Ca émule parfaitement tous types d'orgues, et on peut en tirer beaucoup, beaucoup de choses !

et hop
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • #4
  • Publié par
    John4
    le 29 Sep 07, 13:06
Oui bon, d'accord je suis serai débutant au synthé, mais j'ai déjà vu des potards...

En tout cas, je note la marque et le modèle cité. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas!
fab75019
un micron plein de patch sur le net tout fais pas cher et transportable
  • #6
  • Publié par
    John4
    le 01 Oct 07, 20:54
J'en demande peut-être un peu trop, mais est-ce que quelqu'un pourrait faire un bilan, ou connaitrait un article, dressant la liste des technologies et procédés existants (sons, effets, midi, modulation...).

En bref, une sorte de résumé concis venant expliquer ce qui se fait en matière de synthétiseur, les choix à faire en fonction de l'utilisation, les possibilités existantes, etc...
  • #8
  • Publié par
    John4
    le 02 Oct 07, 11:07
Je m'en doute, c'est pour cela que je me suis appliqué à illustrer mon sujet par divers exemples composés des sonorités que j'aimerais pouvoir retrouver.

En l'occurence, ca serait pour de l'indie rock avec accompagnement electro du genre [url=]Wolf Parade[/url], [url=]Handsome Furs[/url], Murder City Devils, zZz, Lords Of Altamont, John Frusciante...

D'autres exemples dans mon premier post à ce sujet (voir ci-dessus).
  • #9
  • Publié par
    John4
    le 05 Oct 07, 20:39
Voici un nouvel exemple audio, qui illustre une fois de plus certaines sonorités que j'aimerai pouvoir retrouver:

Wolf Parade - Fancy Claps

En ce moment sur synthé...