Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Synthé neuf mais lequel?

Danny Mandys
Bonjour à tout le monde,
voilà, le chanteur/clavier de mon groupe joue sur de vieux machin comme un antonelli studio electronic organ 2377 et un vieux Farfisa.
Il faut reconnaître qu'on adore le son de ces vieux machins mais ils ne sont plus fiables, abimés et peu pratiques pour la scène (buzz, désaccordage...).
On se disait qu'il fallait peut être acheter un petit truc neuf, plus fiable dans ce style:
http://www.thomann.de/fr/korg_(...)r.htm

Pensez vous qu'il y a moyen de s'approcher des vieux sons que nous aimons tant avec cette machine?
Sinon vous avez d'autres idées? En gardant cet esprit "vintage" et facile à utiliser bien sur...
Merci d'avance!
JenovaD.E.A.T.H
pourquoi pas une machine d'occaz un poil plus moderne que les votres, et plus haut de gamme?
JenovaD.E.A.T.H
je' t'avoue ne rien y connaitre, je te disais pour pas que tu te fixe forcémment sur un truc neuf

regarde dans la section achat/vente peut-etre que tu trouvera ce que tu veux
Toad Liquor
Salut.

J'ai un R3, ce n'est pas le même type de matériel que tes vieux machins (que je ne connais pas). Si je ne me trompe, l'Antonelli et le Farfisa sont des orgues, le R3 est un synthé. Donc tu n'auras pas le même type de sons. Le r3 s'approche plus, dans l'esprit et toutes proportions gardées des minimoogs et autres ms 20. Pour voir comment il sonne, t'as des démo sur le site de korg.
m'enfin !
Danny Mandys
Merci pour les infos...
On va creuser un peut tout ça!
scanflight
Danny Mandys a écrit :
Bonjour à tout le monde,
voilà, le chanteur/clavier de mon groupe joue sur de vieux machin comme un antonelli studio electronic organ 2377 et un vieux Farfisa.
Il faut reconnaître qu'on adore le son de ces vieux machins mais ils ne sont plus fiables, abimés et peu pratiques pour la scène (buzz, désaccordage...).
On se disait qu'il fallait peut être acheter un petit truc neuf, plus fiable dans ce style:
http://www.thomann.de/fr/korg_(...)r.htm

Pensez vous qu'il y a moyen de s'approcher des vieux sons que nous aimons tant avec cette machine?
Sinon vous avez d'autres idées? En gardant cet esprit "vintage" et facile à utiliser bien sur...
Merci d'avance!

Bon, le Farfisa, j'en ai eu un, c'est vraiment, comment dire....basic
Je l'avais modifié pour obtenir d'autre sons...
Je te conseillerais le Korg M50 pour sa puissance et son prix, il incorpore un séquenceur très pratique, les son sont top pour 1000€ c'est clairemetn le meilleur choix.
Sinon chez Roland, on trouve des clavier avec son Hammond (à la John LOrd) pour pas cher
Va sur les sites, tu trouveras ton bonheur pour moins de 1000€,
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star

En ce moment sur synthé...