Synthé : partoches Pink Floyd ?

Jim Morrison
Pour ceux qui jouent du synthé. Y a t-il moyen de trouver sur le net des partoches de Pink Floyd (et autres...) ? Je bricole aux claviers (vous allez me dire c'est prétentieux de chercher du Floyd ) En fait j'aimerais au moins trouver les accords... Parce que sur une vraie partition, je suis mort. D'ailleurs je me demande s'il existe pour le synthé une méthode 'alternative' de notation (comme les tablatures pour la guitare)...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
CathySmouf
Comme alternative aux partitions, tu as la notation germano-anglaise avec des lettres, plus pratique si tu cherches seulement les accords.
God loves his children et il éternue après.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ori
    le 23 Feb 05, 08:10
et sinon ne t'inquiete pas ce n'est pas du tout pretentieux de chercher du floyd c'est tres harmonieux et melodique mais pas specialement technique, donc je pense que tu devrais meme exercer ton oreille.
Si tu as vraiment trop le flemme tu n'auras qu'à me dire le morceau que tu veux jouer et je te trouverais les accords dans un moment de temps libre.
Voila!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jim Morrison
Là ce que je cherche c'est les accord qu'il y dans 'The Happiest Days of our Lives' et 'The Wall' qui s'enchainent..
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ori
    le 23 Feb 05, 10:48
c'est plutot de la basse non "the happiest day"?
c'est bien celle avant de the wall part2 ou une autre?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jim Morrison
Oui c'est bien ce titre. Mais il me semble qu'il y a du synthé au moment de la transition entre les deux morceaux non ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ori
    le 23 Feb 05, 15:10
tu as tout a fait raison ce sera donc fait ce soit t'inquiete.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jim Morrison
C'est très cool de ta part. Merci mais de la part d'un marseillais, ça ne me surprend pas. Pfff, cette ville me manque...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ori
    le 23 Feb 05, 15:58
t'as qu'a me MP pour me donner une adresse ou on peut s'echanger ca...
Et pour Marseille je pense qu'on l'aime plus ne etant loin que la bas.
Mais c'est coll!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ori
    le 23 Feb 05, 19:46
Donc les accords c'ets fa majeur et la # majeur

fa majeur(f) la#majeur x3 (a#)
ha ha ha ha ha ha

Puis do majeur(c)


avant de retomber sur le ré mineur de the wall.

Si tu as besoin de plus n'hesite pas
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jim Morrison
OK merci, je vais essayer ça ce soir
Ha Marseille, les nuits passées à la Vieille Chapelle, ze bonheur....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ori
    le 24 Feb 05, 10:43
Jim t'es trop nostalgique!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur synthé...