Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un synthé pour débutant?

  • #1
  • Publié par
    Karvok
    le 06 Oct 08, 15:58
Bonjour à tous,

Ca fait déjà longtemps que je voudrai me mettre au synthé, mais n'ayant pour le moment aucune expérience sur ce support (ni piano) je me demandais si vous pouviez me conseiller un synthé pas trop cher mais surtout pas trop compliqué à comprendre (J'ai encore chez moi un Roland D70...Mon père a perdu le manuel et c'est un énorme bordel incompréhensible avec des sons pourri!). Voilà je précise que le genre de musique qui m'attire est l'électro; les sons à la benassi m'voyez

Merci d'avance
edwinc
  • #2
  • Publié par
    edwinc
    le 05 Nov 08, 16:10
j'ai un CASIO CTK 620L

je l'ai deja utilisé en mode techno, house
viva la vida, porque??
Albinonix
Karvok a écrit :
Bonjour à tous,

Ca fait déjà longtemps que je voudrai me mettre au synthé, (...) je précise que le genre de musique qui m'attire est l'électro; les sons à la benassi m'voyez

Merci d'avance

Salut Karvok
Pour les sons à la "Bennassi" , ne tourne pas vers un clavier, (sons d'usine qu'on peut légèrement modifier) mais bien vers les syntétiseurs analogique (oui il y a une différence entre synthé et clavier), ou comme Bennassi vers la MAO.
Il existe plusieurs plugin pour le style electro, tel que le Novation Bass Station et compagnie...
Des plug-in de synthétiseur analogique qui te permetterons de triturer, fabriquer tes propre sons.
Prise de tête et nuit blanche en prévisions ^^.

Sinon, en clavier, mon frangin a le Yamaha S80 (qui ne se fabrique plus, ils ont sorties par la suite le S90), plutôt très bon et intuitif, sons interressant "electro" et les sons plus acoustique également, par contre, contrairement au synthé, il a un clavier lourd (des marteaux comme sur les piano). Et il coûte un peu chère pour se lancer dans la chose.

Non, je pense le mieux pour toi, c'est de te mettre à la MAO avec un clavier maitre.

Ou alors mieu, si tu tombe sur un vrai synthé analogique!
Bon courage

En ce moment sur synthé...