16 juin 2010 - Jon Bon Jovi

dewitos
Salut à tous,

Je viens de voir l'annonce du concert de Bon Jovi qui fait la tournée de son nouvel album. Ils passeront à Bercy le 16 juin prochain. Personellement, moi j'aimerais trop y aller, mais je suis pas sur de pouvoir, le BAC (fait ch*** ce pu**** de lycée ).

Pensez vous que la salle sera comble (ou presque) ?
Pesnsez vous qu'ils feront une super presta ?
Que pensez vous de leur nouvel album (si vous l'avez écouté) ?
Et pensez vous que leurs compos/textes sont aussi bons qu'avant ?
Le prix des place est il à votre avis convenable ? 62, 73, 84, 95 €

Pensez vous y aller, et me le conseillez vous ? Je sais que les seuls concerts que j'ai pu voir en vidéo sont des supers concerts mais, après font-ils toujours de si bonnes performances avec le temps (et l'âge) et au niveau des places puisque mon budget est réstreint, la visibilité réduite (derrière la scène est elle un vrai calvaire ou c'est pas un mal en soi ?
Biensur, je sais qu'un vrai concert de Bon Jovi se fait dans la fausse, mais je compte y aller avec mes parents et ma soeur et eux c'est pas leur truc ...

Voila j'attend de vos avis et de vos conseil pour ce concert qui pour moi a l'air l'occasion plus que jamais de voir le groupe que j'adore depuis mon plus jeune âge.

Merci,
Thomas
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
Jimmy W
C'est extrêmement cher, mais si je me rappelle, ils jouent bien deux bonnes heures, voire plus.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Yoshi73
Vu en 1993 au Zenith pour la tournee "Keep The Faith".
Show a l'americaine : tres pro, hyper carre, son nickel. Tres joli solo de guitare acoustique de Sambora. Un bon souvenir.
Je pense comme Jimmy W. que les places sont tres cheres, sans doute un peu trop car le concert a visiblement du mal a se remplir. Pour moi y'a 20 euros de trop sur chaque place.
L'arriere scene : assez special puisque tu as vue principalement sur le public donc si il bouge ca va, si il est statique c'est assez mortel. Pas conseiller si c'est un de tes premiers concerts.
La fosse : si tu fais plus d'1,80 c'est jouable,1,90m c'est mieux et plus de 2m c'est que du bonheur sinon c'est a eviter.
Categorie 2 : C'est les balcons, tu es tres haut, assez loin de la scene. De plus je trouve que l'on est tres isole par rapport au reste de la salle. Ca fait un peu eleve puni au fond de la classe, a l'ecart. Perso je n'aime pas du tout. Je l'ai fait une fois et ca m'a suffit.
Categorie 1 : Si c'est un de tes premiers concerts, que tu viens de province et que tu aimes beaucoup Bon Jovi, je te conseillerai de casser ta tirelire (ou de soudoyer tes parents avec de la flatterie, voir de l'hypnose) et de te payer une vraie bonne place. Ca vaut les 11 euros supplementaires par rapport la categorie 2 et puis faut se faire plaisir dans la vie. Ca te fera un souvenir.
Si tu decides d'acheter une place je te conseille vivement d'essayer de voir l'emplacement ou tu seras : en magasin on te montrera ton emplacement sur un ecran et sur internet (Ticketnet, lien ci-dessous) tu verras la porte de Bercy ou tu seras par rapport au plan.

http://www.ticketnet.fr/shop/f(...)78768

Voila. En esperant que ca pourra t'aider dans ta decision.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 09, 15:05
Vus en, euh, c'était en combien déjà la tournée These Days ?
Ce dait être 1997 je crois.
Pas loin de trois heures (c'était la norme à l'époque, influence Springsteen oblige), groupe carré, visuel sobre et efficace.
Bon souvenir.
Toutefois, c'était la première fois qu'ils réussissaient à remplir plus ou moins Bercy, et ils avaient les faveurs des médias à l'époque.

Alors je me demande si les prix pratiqués + le relatif oubli dans lequel est tombé le groupe par chez nous (je suis le premier à ne plus m'y intéresser) + l'absence de couverture médiatique (ça rejoint le point numéro deux) ne vont pas accoucher d'un concert qui sonne creux.

Enfin je dis ça, j'aurais dit la même chose pour Kiss l'année passée et c'était plutôt bien rempli à ce que j'ai cru comprendre.
A n'en pas douter, Drouot va faire fonctionner la machine à nostalgie, et ça ça peut payer.
Tiens, un exemple. Sur le forum Defenders of the faith (un truc consacré au métal), ce concert tente pas mal de monde et j'ai été surpris. Je m'attendais à ce que ce soit railleries sur railleries et au contraire, c'est plutôt l'hommage a un groupe qui sait ce qu'assurer sur scène signifie. Si ce comportement est significatif - avec le temps on se rendrait compte de la juste valeur de ce groupe - alors pourquoi pas.
En tout cas, moi je n'y serai pas. Pas du tout intéressé.
lemgement lemg
Yoshi73
J'ai retrouve sur internet le scan d'un billet du concert que j'avais vu au Zenith en 1993, ca coutait 160 Fr a l'epoque soit 24,39 euros.8O

Les concerts de 3 heures sont un peu revolus, on va plutot tabler sur 2, c'est normal, la cinquantaine approche.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 09, 17:22
Yoshi73 a écrit :
J'ai retrouve sur internet le scan d'un billet du concert que j'avais vu au Zenith en 1993, ca coutait 160 Fr a l'epoque soit 24,39 euros.8O


Ne joue pas trop à ça, tu vas voir ça fait très mal.
Sérieusement, ils ne s'embêtent plus maintenant. Ils prennent les prix d'il y a quinze ans et remplacent francs par euros.

Je suis allé vérifier. BJ à Bercy, en 96, c'était 195F, tarif unique, placement libre.

Citation:
Les concerts de 3 heures sont un peu revolus, on va plutot tabler sur 2, c'est normal, la cinquantaine approche.


Oui, ça vaut mieux.
lemgement lemg
dewitos
En tout cas, merci à tous mais j'ai demandé à mes profs et ça risque d'être vraiment (je dis bien vraiment) chaud si je vais à ce concert : entre les oraux et les écrits, ils m'ont dit que je serais mort et que je sortirais du contexte, j'attendrai un peu (encore une fois ... ) pour les voir, en espérant qu'ils repasseront par la France d'ici quelques années ...
Eh oui, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour les épreuves ...

Les autres avis sont toujours les bienvenus ! Parlez en et partagez vos expériences ...
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
Jimmy W
Bullshit. Y'a pas de contexte ou quoi que ce soit pour le bac... C'est juste une formalité rapide, qui ne dure qu'une semaine ou deux.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lartistafred
dewitos a écrit :
En tout cas, merci à tous mais j'ai demandé à mes profs et ça risque d'être vraiment (je dis bien vraiment) chaud si je vais à ce concert : entre les oraux et les écrits, ils m'ont dit que je serais mort et que je sortirais du contexte, j'attendrai un peu (encore une fois ... ) pour les voir, en espérant qu'ils repasseront par la France d'ici quelques années ...
Eh oui, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour les épreuves ...

Les autres avis sont toujours les bienvenus ! Parlez en et partagez vos expériences ...

Si tu travailles vraiment régulièrement, ET sérieusement, que tes notes sont correctes (14 15, pas 10 11/20) tout au long de l'année, bref si t'es pas un glandu, tu peux te permettre cette sortie...sauf bien évidemment si c'est la veille d'un exam....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jimmy W
Tu sais, même en plafonnant à 11 toute l'année, tu peux largement avoir ton bac sans rien glander...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Sophia.S
Et en allant à un cours sur trois
lartistafred
Suffit pas d'avoir le bac de justesse, faut voir à long terme.....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Sophia.S
C'est pas parce qu'il aura eu une mention au bac qu'il trouvera un job. Après, si c'est une histoire de prépa et compagnie, c'est autre chose. Mais avec 14/15 comme tu préconise, la prépa c'est pas gagné ...
Jimmy W
Tout dépend d'où tu sors. 14-15 du lycée en face de chez moi, tu rentres pas en prépa, mais à 12 dans mon bahut, tous ceux qui demandaient des prépas en ont eu...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lartistafred
L'essentiel est de faire de son mieux sans se contenter du minimum
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur concerts...