Avis aux Parisiens : Le Gambetta bar.

Rappel du dernier message de la page précédente :
groshnack
Tout pareil que Bobba. J'ai déjà joué là bas aussi, y'a aucun matos, on s'est pointés dans l'aprem y'avait que les serveuses "bonjour, on est le groupe de ce soir" "ben la scène est au fond, débrouillez vous. Le frigo pour vos bieres est là.". Donc faut tout faire tout seul, personne s'occupe de toi, la scène est pas grande mais bon... Y'a le dj qui est arrivé plus tard dans la soirée (axé ragga et rnb), qui bien voulu nous filer une prise multiple après avoir réclamé dix minutes... Et après le concert, la faune locale a envahi le bar.

Mais bon, ça fait toujours une expérience et un concert de plus, y'a vraiment pas de quoi être traumatisé, ça se passe bien au final, sauf si tu veux vraiment faire ta rock star
Enfin mon avis, si t'as l'occase de jouer là bas n'hésite pas, t'as rien du tout à perdre.
-Milos-
Ah bah on aurait pu en parler l'autre soir du Gambetta

C'est des enculés, point à la ligne. Le patron s'est fait défoncer la tête plusieurs fois et depuis il y a plus de videurs que de serveurs dans son troquet de m***. Juste à côté t'as la meilleure salle Rock de Paris où t'es accueilli comme un prince.

C'est pas compliqué, on y a joué un soir de match de foot, le mec a préféré décaller le live sans prévenir et après il a simplement gardé les sous de l'entrée pour lui. Des histoires comme ça sur ce bar j'en ai une dizaine sans éxagérer. C'était notre premier live et je peux te dire qu'on ne l'a jamais oublié.

Je te recommande mille fois plus le Palais Bar ou l'espace B... Le gambetta c'est juste la salle où il ne faut pas jouer à Paris, avec la Régence.
-Milos-
Pour mettre une touche + positive va voir aussi du côté du Kibele, Le 9 billards (si c'est pas fermé, je me souviens plus...), le café de la plage, le Klub...

Dans les salles un peu plus grandes et qui ont un programmateur plus exigeant (encore que c'est relatif), t'as l'OPA, la scène bastille, le reservoir et (surtout) la fleche d'or & Glaz'art.

Tous ces endroits sont tres recommandables dans le sens où ce qui est dealé avant est respecté.
Doctor Robert
Hello, donc oui j'ai fait un jour un concert dans ce bar... disons pour faire simple que les patrons sont des connards qui s'en tapent totalement de ce qui se passe si ca peut leur rapporter de la thune... par exemple on s'était arrangés pour que l'entrée soit a 3€, mais surprise, à l'entrée le prix est devenu 5€... il a fallu qu'on discute un peu pour leur faire comprendre que quand on dit 3E c'est 3E... et puis bon la salle n'est pas terrible au point de vue du son, mais a part ca ca vous permet toujours de jouer quoi... c'est pas un palace mais ca permet de faire des concerts. donc en gros si vous le faites, yaura des hauts et des bas, mais vous aurez donné un concert (en étant payés pas beaucoup) en tout cas je regrette pas d'y avoir joué faut juste savoir a quoi s'attendre, a part ca c'est plutot cool.
kawabonga_
Merci à tous pour vos avis, je pense qu'on va donc le faire!

Et bien sûr, je note les adresses que vous m'avez donné et je me met au démarchage!

Allez hop au boulot !
kawabonga_
Franchement merci beacoup pour toutes ces adresses, l'acceuil au téléphone est déjà bien plus chaleureux qu'au Gambetta!

Si vous avez d'autres endroits en tête n'hésitez pas!
--Nico--
Faut boycotter ce bar pourri et glauque, le patron est un pur connard, je l'ai vu parler à une de ses serveuses comme à de la merde.
Vas-y en journée pour voir les drôles d'oiseaux qui y trainent...
C'est minable, si c'est "juste pour se faire une date", invitez vos potes à une de vos répètes !!!!
kawabonga_
Y'a du monde qui risque de se pointer si on ne ramène pas "notre" public?

Ou alors c'est si glauque qu'on est obligé de ramener du monde?
--Nico--
Si tu ramènes pas ton public, t'auras personne ! C'est pas un bar rock, si t'y va en journée, il n'y a pas de musique et tu as les pochards du quartier au comptoir.
kawabonga_
--Nico-- a écrit :
Si tu ramènes pas ton public, t'auras personne ! C'est pas un bar rock, si t'y va en journée, il n'y a pas de musique et tu as les pochards du quartier au comptoir.

Mouais je vois le truc.

Bon et bien je pense qu'on va attendre d'avoir un peu plus de relations sur Paris avant ça!
-Milos-
Le mieux c'est de partager un plateau avec un groupe parisien qui ramene son public. En échange tu lui propose un gig dans ton coin. Comme ça tout le monde est content : tu joues pas pour 3 tondus et tu fais découvrir ta musique
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kawabonga_ a écrit :
Y'a du monde qui risque de se pointer si on ne ramène pas "notre" public?

Ou alors c'est si glauque qu'on est obligé de ramener du monde?

En meme temps t'as aucune salle à paris où t'aura du monde si tu ne fais pas toi meme l'effort de ramener du monde.

A noter que dans certaines salle, tu dois payer une caution à la soirée, et si le nombre d'entrée (c'est toi qui fixe le prix) ne rembourse pas la caution, le gerant encaisse la différence. Si ça depasse la caution, en générale ils partage le surplus.

Attention aussi aux horraires de fermeture des salles, renseignez vous, parcequ'ils ne plaisantent pas avec ça.

Le mieux c'est de jouer à 3 groupes, ça fait environs une heure chacun, ça permet de ramener plus de monde, de partager du matos etc...

J'ai remarquer qu'il faut aussi relancer les gérant meme apres qu'ils t'aient dit "oui". On s'est déjà fait avoir par le mec de l'Espace B, qui nous avait zappé, et de la Scene Bastille. Heureusement, on a pu decaller.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kawabonga_
Oki je vois.

Je pense qu'on va attendre avant de jouer là bas, de nouer des contacts avec des groupes parisiens...

En ce moment sur concerts...