Avis aux Parisiens : Le Gambetta bar.

kawabonga_
Salut à vous,

Voilà, dans mes recherches pour des concerts, je suis tombé sur ce bar, j'appelle le patron, qui me répond, d'une manière assez bizarre. En effet, il me demande tout d'abord si je peux remplir la salle, je répond oui, même si ce n'est pas le cas, puis me propose des dates, sans jamais me demander la musique que l'on fait, ni même écouter une démo.

Il a fait une espèce de menace du style : Remplissez ma salle ou ca risque d'être chaud pour vous les gars

Euuuuuuuuh

Des avis ?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Je connais quelqu'un qui sera ravi de te donner son avis là dessus.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kawabonga_
Lucie a écrit :
Je connais quelqu'un qui sera ravi de te donner son avis là dessus.

Si tu peux m'en dire plus, parce que quitte à annuler, j'annule.

Enfin je comprend que c'est un moyen pour les deux de se faire de l'argent, mais bon, si c'est pour qu'il y ait un tel malaise, c'est pas la peine!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Ben si tu peux ramener plein monde il y a moyen de passer une bonne soirée...
Disons que le mec était pas trop accullant apparament...limite s'en foutait du groupe du moment que ça faisait vendre des boissons...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Any Color You Like
Salut.
J'étais allé voir Docteur Robert de ce forum et son groupe dans ce bar une fois, peu être qu'en en parlant avec lui il te donnera plus de précision quant aux coutumes locales.
kawabonga_
Oki merci de vos conseils.

Ca va être le moment pour la communauté de g.com de se retrouver autour d'une bonne binouse !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Demande aussi à Bobba

Louis de Funès
kawabonga_
MP envoyé, j'attend les réponses avec un certain septicisme...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Ah bon pourquoi?

Louis de Funès
Red_Fish
un peu nul comme "salle", scene minuscule, sono pourri, puis les patrons sont pas super cools ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je repond ici vus que les MP merdent :

Salut,

Effectivement, avec mon groupe on a joué dans cette salle.

Notre philosophie, c'est : tout concert est bon à prendre, au mieux, ça fait une bonne expérience, au pire, ça fait une repet gratuite

Donc oui je te conseille d'y aller.

Le gérant du Gambetta (comme beaucoup d'autre bar à concert de paris) se fout effectivement de la musique. En fait la pluspart du temps à paris, le propriétaire des lieux loue la salle à un gérant. Donc le gérant, le seul truc qui l'interesse, c'est de savoir si il rentrera dans ses frais de soir là ou non.

Pour le Gambetta, le gros problème, c'est qu'il n'ya pas d'ingé son, ni de sono retour (voir meme pas de sono du tous il me semble), c'est à vous de tous ramener.L'autre soucis, c'est que la salle est pas grande et pas insonorisée, donc le mec demande de limiter le volume (mais bon, pour du rock ne vous en faite pas ) On a également eu des pb de plombs qui sautaient...

Sinon il y'a une salle un peu plus sympa avec sono et ingé son, c'est l'Espace B. Tu peux aussi essayer le Palais Bar.

Voila, bon courage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Euh votre philosophie c'est pas trop ça hein...vous avez refusé des concerts hein alors bon...

Louis de Funès
Red_Fish
Bobba a écrit :

Sinon il y'a une salle un peu plus sympa avec sono et ingé son, c'est l'Espace B.

ouais l'espace B les conditions sont bien meilleures, par contre l'ingé son qui etait la bas la fois ou j'y etais alle etait un incompetent notoire ...
kawabonga_
Oki merci beaucoup.

Le patron m'a dit qu'il y avait une sono sur place.

Bon et bien, on va essayer hein!

Sinon, ouaip, j'avais vu pour l'Espace B et le Palais bar, j'y travaille!
groshnack
Tout pareil que Bobba. J'ai déjà joué là bas aussi, y'a aucun matos, on s'est pointés dans l'aprem y'avait que les serveuses "bonjour, on est le groupe de ce soir" "ben la scène est au fond, débrouillez vous. Le frigo pour vos bieres est là.". Donc faut tout faire tout seul, personne s'occupe de toi, la scène est pas grande mais bon... Y'a le dj qui est arrivé plus tard dans la soirée (axé ragga et rnb), qui bien voulu nous filer une prise multiple après avoir réclamé dix minutes... Et après le concert, la faune locale a envahi le bar.

Mais bon, ça fait toujours une expérience et un concert de plus, y'a vraiment pas de quoi être traumatisé, ça se passe bien au final, sauf si tu veux vraiment faire ta rock star
Enfin mon avis, si t'as l'occase de jouer là bas n'hésite pas, t'as rien du tout à perdre.

En ce moment sur concerts...