Boite à rythmes en live?...

travisbarker
Salut!

Je joue dans un groupe depuis un peu plus qu'un an et nos compos commencent à être pas mal au point. On envisage donc de faire un concert prochainement...

Le problème c'est que nous n'avons toujours pas de batteur. Pour les répets, on utilise la boite à rythmes de Guitar Pro 4 . Le son n'est vraiment pas super (l'ordi est branché sur la sono) mais au moins on est bien en rythme.

Je voulais donc savoir si un concert sans batteur ne ferait pas trop tache ou trop vide. Ou encore trop boys band...

Qu'est-ce que vous me conseillez comme boite à rythmes pour le live, logiciel ou vraie boite. Personnellement, je me débrouille bien en solfège donc la création de rythmes version GP me conviens vraiment bien...

Pour finir, connaissez vous des groupes qui jouent sans batteur?

Merci à tous!

PS: On joue des trucs dans le style AFI, Misfits, Sick of it all,...
Mr.Jealousy
les bérus ?

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
travisbarker
Mr.Jealousy a écrit :
les bérus ?

J'en ai entendu parler mais j'ai jamais vu ce que ça donne. Et ils sont pas non plus a 3 à jouer donc ça fait tout de suite moins vide, non?
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 19 Fév 2005, 14:32
the Kills jouent avec une boîte a rythmes, mais c'est assez spécial comme musique aussi.
"I could catch a monkey"
travisbarker
-plank- a écrit :
the Kills jouent avec une boîte a rythmes, mais c'est assez spécial comme musique aussi.

C'est dans quel style? Plutot électro?

Parce que dans notre cas, la boite a rythmes sonnerait comme si on avait un vrai batteur. On ne l'utilise pas pour donner un effet ou quelque chose dans le style...
Hardy
  • Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le 19 Fév 2005, 16:39
Ca donne bien, enfin ca depend de ton style lol Mais je connais un groupe ,'fin un artiste qui joue tout seul en Live avec une BAR : The Invisible Frog (TIF), il joue pas mal à Metz...mais il est de Bruxelles ^^ Sons tyle c'est du Fantomas on va dire...

http://www.tif.be.tf/

ps: avant yavait un batteur, mais je ne l'ai vu qu'avec sa BAR.
- HARDY -

www.weerdband.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2005, 17:06
Depeche mode a parfois joué sans batteur sur scène. Je veux dire par là, certains de leurs morceaux.
travisbarker
Hardy a écrit :
Ca donne bien, enfin ca depend de ton style

C'est du punk rock genre AFI, Misfits, Pennywise...
Nausikaa
lemg a écrit :
Depeche mode a parfois joué sans batteur sur scène. Je veux dire par là, certains de leurs morceaux.

Depeche Mode n'a JAMAIS eu de batteur !!!
:mdr: :mdr: :mdr:
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
RootsRadicals
travisbarker a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
les bérus ?

J'en ai entendu parler mais j'ai jamais vu ce que ça donne. Et ils sont pas non plus a 3 à jouer donc ça fait tout de suite moins vide, non?

Les bérus, c'est un chanteur, une gratte, et une boite a rythme (en gros, pasque ya aussi des périodes ac saxo et tout)
Et ca sonne pas du tout vide je trouve, c'es génial quoi, c'est les bérus !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Nausikaa
RootsRadicals a écrit :
travisbarker a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
les bérus ?

Les bérus, c'est un chanteur, une gratte, et une boite a rythme (en gros, pasque ya aussi des périodes ac saxo et tout)
Et ca sonne pas du tout vide je trouve, c'es génial quoi, c'est les bérus !

Toute ma jeunesse...
:{}: :{}: :{}:
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
plank
  • plank
  • Publié par
    plank
    le 19 Fév 2005, 22:09
travisbarker a écrit :
-plank- a écrit :

C'est dans quel style? Plutot électro?

Parce que dans notre cas, la boite a rythmes sonnerait comme si on avait un vrai batteur. On ne l'utilise pas pour donner un effet ou quelque chose dans le style...

nan c'est du rock assez minimaliste, mais faut aimer, et c'est plutôt à l'opposé de ce que tu cherches je pense.
"I could catch a monkey"
travisbarker
Ok!

Sinon du point de vue du matériel, c'est mieux une vraie boîte à rythmes ou un logiciel peut aller (lequel?)

Merci!
juju2734
salut
Nous on a pas de batteur non plus, donc on fait toutes les part' batterie sur GP4 et ensuite on (enfin pas moi) retraita le tout avec cubase.
avantage:la batterie est toujours carrées
desavantage:...ben pas de batteur pour faire plus mieux
damdahu
la seule fois où j'ai vu un groupe live sans batterie c'était division alpha en premiere partie de Gronibard...
Ils se sont fait méchamment jeté par le public parce que c'était pas très satisfaisant (en dehors du fait que tout le monde était là pour Gronibard) notamment a mon avis du manque de peche de leur set sans batterie...
Enfin moi je dis ca je dis rien quoi...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur concerts...