Ce soir c'est TOOL au zenith de st herblain

metalhurlant44
hey oui je l'attendais depuis un bon moment mon premier concert au tou nouveau zenith de nantes enfin a st herblain j'habite a deux pas vais pouvoi r yaller a pince trop cool
en plus ce soir c'est tool qui joue j'espere que ca va etre enorme suis pas un grand fan du groupe mais j'aime ce qu 'il font , je me prepare et j'y vais essayer de prendre des photos
here I go on rock on baby
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Tool en live une amie m'en a dit beaucoup de bien... Moi perso j'aime beaucoup.

Bonne soirée
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
metalhurlant44
ca yest je suis aux ange c'etait enorme bravo a tool je suis schotcher il me reste qu'a digere toout ca c'etait superbe les lumieres le son bref un de mes meilleurs concert
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Red_Fish
TOOL @ Nantes 8 decembre

deja un ptit point sur le Zenith: de jour, c'est vraiment moche, barricade et grillagé genre le parc des princes ... c'est comme car l'amenagement qui a ete fait autour est plutot (voir meme tres) reussi. de nuit, eclaire (eclairage changeant de couleur) c'est beaucoup mieux.

gros point noir: la gestion de l'entree/fouille: 4 gugus pour 6000 pelos c'est du grand n'importe quoi. bref, mettons ca sur le compte de l'inexperience et que ca s'arrangera par la suite.

MASTODON:
a cause de la gestion de merde de l'entree, je n'en verrais (a mon grand desespoir) que le dernier 1/4 d'heure ... ca avait l'air sympa, ca envoyait severe.
mais pas vu assez longtemps pour me faire (enfin) une vrai opinio sur ce groupe en live

TOOL:
que dire ? on est le 9 decembre, je verrais plus d'autres concerts, donc je peux dire que c'etait pour moi LE concert de l'année (pourtant ya du monde qui est passé devant mes yeux et mes oreilles)
vous etiez au Zenith en juin ? eh bah c'etait 10 fois mieux.
un light show tout simplement genial et audacieu, avec des lasers, des mirroirs, des effets de fous pendant "10 000 days"
le son, j'en parle meme pas, la perfection.
l'interpretation sacrement burnee, les mecs ont rajoutes pleins de petits trucs dans les nouvelles chansons ... puis tout ca joue a la perfection.
une set-list geniale ... si j'en aurais bien demande 1 heure de plus.

bref c'etait mortel ... puis pour un bapteme dans le Zenith de Nantes ca le fait

ils passent demain a Paris, je n'aurais qu'une chose a vous dire -> allez y, d'autant que ca doit pas etre complet et qu'on doit pouvoir trouver des places pas cher devant
metalhurlant44
je suis tout a fit d'accord avec toi c'etait franchement mortel le son la lumiere tout etait parfait bravo a tool je suis sur le cul de voir un tel professionalisme il sont vraiment tres bon pour moi il est en tete demon classement des meilleur concert que j'ai vu quel moment extraordinaire ils absolument aller les voir seul bemole j'aurai bien aime avoir une ti rappel mais bon
le zenith est superbe le son rend super bien en plus c 'est trop cool j'habite a cote je peux meme y aller a pied trop fort
parcontre la fouille reste le seul truc pa glop du tout :trop long tro exigeant mais bon et surtout le prix allucinant des conso 4€ pr une biere c'est franchement abuser c'est qu une biere merde

je vais finir sur une bonnne une tres bonne note pour ce concert qui est pour moi le meilleur bien loin devant arcturus a rennes the gathreing a rennes et opeth a rennes aussi

s'il repasse j'y retournrai c'est sur

standing ovation pour TOOL messsieurs madames
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
Juste un petit commentaire...
Je pense qu'il y a eu un rappel mais ces bougres là préfère rester là à ecouter les applaudissements plutot que de faire semblant de partir... Je trouve ça plutot cool... Bref y a un thread ouvert en parrallele...
tu te cales pas loin de 800km au total c'est un peu normal qu'on t'aide!!!
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
oui je suis d accord avec vous pour la superbe prestation scenique du groupe, et la qualité des lumières.
Par contre pour le son j'étais placé juste derriere l'ing son et j ai trouvé ca horriblement fort. a tel point que j ai passé la moitié du concert avec les doigts dans les oreilles. ERt c vrai que comme ca le son etait tres équilibré. Et cela ne tient pas d'une déficience auditive car je fais 5/6 concert par an et plusieurs dans des salles de cette envergure et c la 1ere fois que le volume du son est aussi élevé. Donc ca j ai trouvé ca un peu chaint.
Apres moi aussi j ai trouvé ce concert hallucinant, exceptionnel, émouvant, planant. Que de superlatif à énumérer tant c'était beau, rare.
Ah oui une dernière chose il y aavit pas 6000 personnes mains 1000-1500 .

4euros 40 cl tu trouves ca abusé????????
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
photos prise sur le net, je crois que quelques unes ne sont pas ne Nantes car Meynard avait la boule à zéro et un masque à gaz mais sinon les clichés retranscrivent parfaitement le show.

http://plus2core.heberg-forum.(...).html
warrior10
Je comprend pas ce que vous foutez les mecs, à lyon aussi j'en ai vu avec les doigts dans le oreilles, mais merde c'est pas spécifique à tool, on sait tous maintenant qu'il est plus que conseillé de mettre de bons bouchons à nimporte quel concert (surtout avec ce forum et témoignages)...
Red_Fish
scyco a écrit :

Ah oui une dernière chose il y aavit pas 6000 personnes mains 1000-1500 .

le mecs qui a ecrit la review avec les photos devait etre encore plus eclate que moi.

yavait pas 1500 personnes ! c'etait pas complet, ca oui, mais les gradins etaient quasiements remplis et la fosse pareil !
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
Citation:
e mecs qui a ecrit la review avec les photos devait etre encore plus eclate que moi.

désolé non j y suis allé sobre histoire de profiter pleinement et objectivement
des sensations que procure la musique et l ambience de tool.
Quant aux 6000 personnes énoncé plus haut, je crois que c exagéré.

Citation:
Je comprend pas ce que vous foutez les mecs, à lyon aussi j'en ai vu avec les doigts dans le oreilles, mais merde c'est pas spécifique à tool
POur ce qui est du son, je croit avoir une opinion juste et objective. Le son etait beaucoup trop fort. Beaucoup plus fort que les nombreux concerts de rock/ métal auquels j ai assisté.

Mauis la prochaine fois j oublirai pas mes bouchons.
metalhurlant44
hey bien pour ce qui est du son moi je me trimbale toujour avec mes bouchon d'oreille pour les concert parceque j'ai franchement pas ennvie de devenir sourd a mon age et je le conseille a tout le monde moi je peux plus m'en passer c'est carement mieux on enten mieu certaine choses et puis mes oreilles ne sature pas au bout de 3 morceaux .
j'ai fais pas mal de concert metal et franchement niveau son j' ai trouver que tool etait au top on entendai chaque ins trument bien distinctement et je trouve ca tres apreciable , ily a des concert metal ou j'entendai rien ou juste un gros bourdonnement et des basses a mort alors que j'avais mes bouchons imaginer les oreille non proteger
d'ailleur c'est un conseille proteger vous les oreilles
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
warrior10
Oui voilà, par exemple mastodon même s'ils ont l'air pas mal du tout niveau son heureusement que j'avais mes bouchons car çà avais l'air mal réglé surtout au niveau des basses, pour Tool j'ai vraiment pas sentis une sensation de trop fort, bon j'avais mes bouchons mais j'ai pas trouvé de différences avec d'autres concerts que je fais....
mogwaï!
Salut, mo iaussi j'y étais. J'étais au premier rang en face le batteur !!!
Je ne suis pas le Fan de Tool. J'avais juste écouté 10,000 days vite fait, donc totalement néophite dans leur musique.

Le plus :
- La qualité du show ( images et lumieres)
- Pro carré rien a dire sur la musique ( même si je ne rentrais pas tout le temps dans le délire des songs)

Le moins
- Le chanteur qui garde le masque à gaz tout le long du concert et qui ne regarde pas le public ( Mégalo quand tu nous tien)
- Pas de rappel
- le chanteur se casse le premier de la scene très rapidement
- Le son beaucoup trop fort
- Le marchandising abusé ( 15 euros le poster, 30 le T-shirt et 60 le pull !!!)

Cela dit, j'attent de voir NIN pour un peu comparer les 2 groupes...
Une bonne bière est une bière vide !!
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
vous avez pas compris je crois...
Les rappels de tool se font sur scene quand ils se sont assis sur la scene et vous ont regardé les applaudir c'était ça le rappel... C'était donc le moment de montrer combien vous les aimiez...
Coté mégalo, c'est vrai qu'il assure... Enfin moi je les comprends sans les axcuser..
Mais à lyon pas de masque à gaz et pas de dos tourné...Héhé

Ceci dit tu verras quand reznor s'amusera à péter des guitares pendant Something I Can Never Have et tu verras aussi le merchandising...
Ceci etant dit tres cher c'est vrai...
tu te cales pas loin de 800km au total c'est un peu normal qu'on t'aide!!!

En ce moment sur concerts...